Double nationalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina31400
  • Date de début Date de début
salam
j ai entendu dire que a partir du 1er janvier la double nationalité alller disparaitre es que cela est vrai????? g mon mari qui a la double nationalité es que cela posera probleme si il veut garder la nationalité algerienne vu que nous vivons en france;

salam
j ai entendu dire que a partir du 1er janvier la double nationalité alller disparaitre es que cela est vrai????? g mon mari qui a la double nationalité es que cela posera probleme si il veut garder la nationalité algerienne vu que nous vivons en france;

elle disparaitra pour les prochains demandeurs,les anciens garderont les 2

je ne pense pas qu'elle va être appliquée

le probleme touche les français résident à l'étranger
dont leurs enfants ont la double nationalité

Oua Allahou Allem

j espere quelle ne sera pa appliké car cela serai deguelasse de faire choisir pour la nationalité

je dirais impossible
les enfants de mariage mixte on besoin de la double nationalité
puis si ça s'applique
la majorité vont avoir leur nationalité d'origine par leur wilayas et consulats sont
passer par les prefectures c'est un droit

Bonsoir,

En fait, il faut bien interpréter la charte qui n'est pas une lois. La lois française n'interdit pas la double nationalité. Renoncer à sa nationalité de naissance n'est pas facile voire infaisable. En effet, à cause de la lois de chaque pays et la lois internationale.

La charte à signer par les nouveaux français indique juste que en tant que français, sur le sol français, autre nationalité ne sera pas reconnue par l'état français. Par exemple, en tant que binationaux, algérien et français, une personne vivant en France est considérée exclusivement comme un français et elle ne peut pas se prétendre d'être algérien et demander la protection diplomatique algérienne en France.
Cette lois applique également quand la personne rend en Algérie, son pays d’origine, elle ne peut pas donc demander la protection diplomatique française car la personne en question est algérien et se trouve en Algérie. Ce cas n'applique pas si la personne se trouve au Maroc, par exemple, elle peut donc demander soit la protection diplomatique algérienne ou française.

Voilà.

Sachez qu'aucun pays ne peut vous interdire d'avoir une autre nationalité.

Il peut ne pas la reconnaitre, certes, mais qu'est ce que cela change ?

En France vous êtes français, au Maroc vous êtes marocains.

La bi-nationalité n'existe pas puisque chacun des pays dont on a la nationalité nous considère comme l'un de ses citoyens.

A ce titre un très bon article que je vous invite à lire :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07/02/Pour-en-finir-avec-la-binationalité

En fait, il y a des pays qui interdirent la double nationalité, ou autrement dit, la personne en question doit renoncer à sa nationalité de naissance. Par exemple :
- la chine interdit la double nationalité
- le japon, les étrangers naturalisés doivent renoncer à leur nationalité de naissance
- le Portugal, la double nationalité n'est pas autorisé

Bonne journée.

Sachez qu'aucun pays ne peut vous interdire d'avoir une autre nationalité.

Il peut ne pas la reconnaitre, certes, mais qu'est ce que cela change ?

En France vous êtes français, au Maroc vous êtes marocains.

La bi-nationalité n'existe pas puisque chacun des pays dont on a la nationalité nous considère comme l'un de ses citoyens.

A ce titre un très bon article que je vous invite à lire :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07/02/Pour-en-finir-avec-la-binationalité

En fait, il y a des pays qui interdirent la double nationalité, ou autrement dit, la personne en question doit renoncer à sa nationalité de naissance. Par exemple :
- le japon, les étrangers naturalisés doivent renoncer à leur nationalité de naissance

Bonne journée.

Ils les interdisent pas, ils conditionnent l'obtention de la leur au renoncement de l'autre nationalité ;)

C'est totalement différent...

Bonne journée ;)

Bonne journée.
A l'issue, c'est toujours le même, non? La double nationalité est interdite dans les pays cités dans l'exemple.
Si le pays exige les naturalisés à renoncer à leur nationalité de naissance, c'est parce qu'il interdit la pluralité de nationalités, non?... bon après je ne sais pas ^^

Bon weekend.

A l'issue, c'est toujours le même, non? La double nationalité est interdite dans les pays cités dans l'exemple.
Si le pays exige les naturalisés à renoncer à leur nationalité de naissance, c'est parce qu'il interdit la pluralité de nationalités, non?... bon après je ne sais pas ^^

Bon weekend.

C'est pas la même chose justement, car il y aura seulement les citoyens par naturalisation à qui cela serait soit disant interdit. Ceux qui naîtraient français et d'une autre nationalité n'ont aucune démarche à faire pour l'acquérir vu que elle s'acquiérent naturellement.

Imagines le père est de nationalité X, la mère de nationalité Y. Les lois du pays Y disent qu'il suffit qu'un des parents soit de sa nationalité pour que l'enfant l'ait. Les lois du pays X disent la même chose. L'enfant sera des deux nationalités, quand bien même il y aurait une interdiction de la bi-nationalité.

Retour