Double standard: Darfour vs Palestine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duke33
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je vais souvent manifester contre les guerres dans le monde, que ce soit l'invasion de l'Irak, de l'Afghanistan ou l'agression contre Gaza, etc. En incitant un ami à venir marcher pour la paix à Gaza, il m'a posé la question suivante:
" Lorsque que tu es allé marché pour la paix au Darfour, est-ce qu'il y avait beaucoup de musulmans?"
J'ai dû me répondre à moins même que le nombre de musulmans dans la série de manifestation pour Gaza et pour le Darfour était incomparable. En effet, il y avait une un très petit nombre de musulmans au série de manif sur le Darfour alors que ils étaient majoritaire pour la série de manifestation pour Gaza.

Pourquoi la rue Arabe ne s'enflamme pas pour le Darfour? Il y a plus de mort, ce n'est même pas comparable. Est-ce parce que c'est d'autre mulsulmans?

Merci de me répondre.
 
La rue musulmane ne s'enflamme qu'avec du Gaza ou des caricatures et surtout si Israël est quelque part concerné.

La rue des hommes de bonne volonté s'enflamme pour toutes les causes injustes !

Combien de millions de personnes sont descendues dans les rues pour crier contre le terrorisme en Espagne après le 11M ?

Des millions, tout autant que contre la guerre en Irak d'ailleurs.

Rien de comparable en pays "musulmans" ni en termes de participation en occident.
 
Je suis d'accord... Je ne sais pas pourquoi les attitudes changent quand il s'agit d'un autre conflit. Peut-être par manque d'informations ? Peut-être parce que la plupart connaissent mieux le conflit israëlo-palestinien qu'on nous rabat depuis des décennies déjà...Peut-être aussi à cause de tout l'aspect "sacré" qui revient quand on fait allusion à Jérusalem, Al Qods etc...

La dernière fois je regardais un document sur le net à propos de la Tchétchénie et je me suis dit "mince quand même ! j'ai rarement vu de manif ou ne serait-ce que des journées de commémorations à propos de ce conflit..."
 
j'ai parfois l'impression que nous (arabes, maghrebins, musulmans etc etc) sommes encore plus que quiconque influancé par la tv...la tchetchenie, le darfour, la guerre "civile" en irak n'interessent ni les occidentaux , ni les tv du monde, du coups ns nous interessent pas...
la darfour est bien plus pres de nous que la palestine...pourquoi sommes nous si indifferent a leurs souffrances...j'ose espere que ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas de la meme couleurs que nous...apres tout ils sont musulmans comme nous, parlent arabe, vivent sur le meme continent que nous...
voila pourquoi je ne participe jamais aux manif pour la palestine...car en realité ce genre de manifestation surtt en france sont plus des manifs contre israel et par extension contre les juifs que pour soutenir un peuple qui souffre ou protester contre des injustices!!!!!!

la vie d'un tchetchene ne vaut pas moins qu'un palestinien ou un habitant du darfour ou meme qu'un tibetain...m'enfin c'est pas demain qu'on pourra faire changer les mentalités
 
Bonjour,

je vais souvent manifester contre les guerres dans le monde, que ce soit l'invasion de l'Irak, de l'Afghanistan ou l'agression contre Gaza, etc. En incitant un ami à venir marcher pour la paix à Gaza, il m'a posé la question suivante:
" Lorsque que tu es allé marché pour la paix au Darfour, est-ce qu'il y avait beaucoup de musulmans?"
J'ai dû me répondre à moins même que le nombre de musulmans dans la série de manifestation pour Gaza et pour le Darfour était incomparable. En effet, il y avait une un très petit nombre de musulmans au série de manif sur le Darfour alors que ils étaient majoritaire pour la série de manifestation pour Gaza.

Pourquoi la rue Arabe ne s'enflamme pas pour le Darfour? Il y a plus de mort, ce n'est même pas comparable. Est-ce parce que c'est d'autre mulsulmans?

Merci de me répondre.



Très bonne question !


Je vais te donner de solides éléments de réponse à ta question.


Si les berbères et les Arabes ne s'émeuvent pas aussi facilement devant la tragédie darfourienne c'est simplement parce que cette cause est directement infiltrée et instrumentalisée par les sionistes.


juste un avant goût :


http://www.geostrategie.com/1170/le-jeu-d’israel-au-darfour


http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1770


le mensonge d'une guerre qui reposerait sur un pseudo conflit racial opposant Arabes VS Noirs :

http://www.afrik.com/article7464.html


[dm]x8vgvb_explications-sur-le-darfour-manipul_news&related=1[/dm]


A quoi je rajoute un élément fondamentale qui est que Omar Hassan El Béchir le président soudanais a fait de son pays, puissance pétrolière, un ennemi directe d'israel, un Etat qu'il se refuse de reconnaître ! sans compter que Omar El Béchir a personnellement combattu l'armée israelienne en 1973 lors de la guerre du Kippour, dans les rangs de l'armée égyptienne !


A voir ces deux vidéos :

[dm]x421ex_ce-soir-ou-jamais-me-nab-r-brauman_politics&related=1[/dm]


[dm]x4228l_ce-soir-ou-jamais-me-nab-r-brauman_politics&related=1[/dm]



A lire Rony Brauman sur le sujet, dont rapidement ce lien :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1081


et surtout voir ce qu'est le collectif urgence Darfour de qui il est composé et par qui il est soutenu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_Urgence_Darfour


Aux USA l'AIPAC est également très soucieuse de la situation au Darfour comme elle l'était bizarrement de l'Irak...


Bon courage...
 
@ DjilalIer

Bonjour,

j'ai lu la pluspart des sources. Je comprends le bémol à apporter sur le nombre de mort. Par contre, ils sont trop souvent partisan.

Pour le nombre de mort, je crois que reporteurs sans frontière sont relativement neutre:

http://www.rsf.org/IMG/pdf/RSF_Soudan_FRA.pdf

Je comprends que tu veux peut-être mettre en doute la responsabilité des gens qui sont les cerveaux de cela. Par contre, il y a des morts, et pourquoi la rue Arabe ne s'enflamme pas?

Tu ne peux nier l'existence des Janjawids. Béchir nie les avoir aidé, pourquoi avoir nommé un ancien Janjawids au ministère des Affaires fédérales soudanais.

Les gens disent qui se sont fait attaqué par des Janjawids. Voir ma source.
 
Commence par t'inresser aux quelques éléments de réponses que j'ai donné, réfléchis, instruis toi sur le sujet et après viens en rediscuter avec moi, pour l'instant tes arguments sont trop maigres pour que je puisse daigner te prêter intérêt.

Pour l'instant je n'ai vu que des opinions...
J'aurai préferer des faits !
 
'est peut être un peu hors sujet, mais je suis tombé sur le "***" en voyant cette vidéo prise par des italiens amenant des denrées pour Gaza et qui sont entreposées sans les avoir distribuées.... apparamment en Egypte !

http://tv.repubblica.it/copertina/gaza-gli-aiuti-bloccati/31366?video

Elles ont été suscitées par un élan généreux et pour des populations dans le besoin... mais elles sont là... 10 000 tonnes dit le journaliste... a pourrir au soleil.

http://tv.repubblica.it/copertina/gaza-gli-aiuti-bloccati/31366?video

Au Darfour et ailleurs dans plein de pays elles auraient fait des milliers d'heureux.

Il y a de quoi se poser des questions (tout comme les fonds pour le Tsunami ... les donateurs ont été grugés )
 
Bonjour,

je vais souvent manifester contre les guerres dans le monde, que ce soit l'invasion de l'Irak, de l'Afghanistan ou l'agression contre Gaza, etc. En incitant un ami à venir marcher pour la paix à Gaza, il m'a posé la question suivante:
" Lorsque que tu es allé marché pour la paix au Darfour, est-ce qu'il y avait beaucoup de musulmans?"
J'ai dû me répondre à moins même que le nombre de musulmans dans la série de manifestation pour Gaza et pour le Darfour était incomparable. En effet, il y avait une un très petit nombre de musulmans au série de manif sur le Darfour alors que ils étaient majoritaire pour la série de manifestation pour Gaza.

Pourquoi la rue Arabe ne s'enflamme pas pour le Darfour? Il y a plus de mort, ce n'est même pas comparable. Est-ce parce que c'est d'autre mulsulmans?

Merci de me répondre.

Boff , les manifestations ne sont pas vraiment pour soutenir Gaza , ils sont plutôt contre Israël , et la guerre en Palestine est plus compliquée , plus grave ( du côté moral) car cette une terre sacrée ! Pour moi , c'est comme si on envahissait la Mecque ...
 
Boff , les manifestations ne sont pas vraiment pour soutenir Gaza , ils sont plutôt contre Israël , et la guerre en Palestine est plus compliquée , plus grave ( du côté moral) car cette une terre sacrée ! Pour moi , c'est comme si on envahissait la Mecque ...

Elle est terre sacrée des juifs en premier, suivi des catholique, et ensuite des musulmans.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le conflit est pire. Le nombre de mort est plus grand au Darfour.
 
Elle est terre sacrée des juifs en premier, suivi des catholique, et ensuite des musulmans.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le conflit est pire. Le nombre de mort est plus grand au Darfour.


Double standard... usuel.

Depuis le temps... tu ne le sais pas ?

Catholique tu dis ? Je préfère dire "chrétiens" ;)
 
En effet, j'aurais dû utiliser Chrétiens.

Bref, j'observe que les morts aux Darfours ne valent pas grand chose pour certain ici.


Et moi je vois que les morts de la Palestine ne valent rien pour certains ici !

Bon , pour moi , que ce soit à Gaza ou en Irak , ou n'importe où , je suis toujours contre la guerre, et contre la mort des innocents , qu'ils soient juifs ou musulmans ou chrétiens ou athés ou .... !!
 
Retour
Haut