Doute d'un déni

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby1
  • Date de début Date de début
Bonsoir
Ici est le seul endroit où je peux en parler librement à des gens, m'exteriorisé mes pensées. Donc je vous prie de ne pas me juger.. merci

J'ai peur de me mentir a moi même de ne pas accepter la vérité.

La dernière fois où j'ai douté davoir fait du shirk; je l'avais expliqué. J'avais dis que javais pris une divinité en dehors de Dieu. Mais je viens de m'en rappeler que si on m'aurai posé la question après cette scène ET avant de m'en apercevoir j'aurai répondu "bah non je ne fais pas de shirk je crois en Dieu seul"
Mais le problème est que je doute de me mentir à moi même. Depuis que j'ai appris qu'on peut se mentir à sois meme j'ai teriblement peur...

Je n'ai cru à rien. Pas de divinite j'en suis certain. Juste que j'ai peut etre accepter de le faire..

Pouvez vous m'eclaircir? Merci...

Cette idée de shirk tourne à l'obession chez toi. Tu devrais prendre des médicaments qui vont te calmer . Va voir un medecin. C'est la seule solution
Vois un medecin musulman par que les autres ne comprendront pas ton charabia, ta souffrance.
Tu te fais du mal pour rien. Il faudrait oublier et avancer mais tu y arrives pas . Elle est là ta maladie. T'as des idées obsessionnelles.

Bonsoir
Ici est le seul endroit où je peux en parler librement à des gens, m'exteriorisé mes pensées. Donc je vous prie de ne pas me juger.. merci

La dernière fois où j'ai douté davoir fait du shirk; je l'avais expliqué. J'avais dis que javais pris une divinité en dehors de Dieu. Mais je viens de m'en rappeler que si on m'aurai posé la question après cette scène ET avant de m'en apercevoir j'aurai répondu "bah non je ne fais pas de shirk je crois en Dieu seul"
Mais le problème est que je doute de me mentir à moi même. Depuis que j'ai appris qu'on peut se mentir à sois meme j'ai teriblement peur...

Je n'ai cru à rien. Pas de divinite j'en suis certain. Juste que j'ai peut etre accepter de le faire..

autrement, tu connais pas une femme célibataire ?

Cette idée de shirk tourne à l'obession chez toi. Tu devrais prendre des médicaments qui vont te calmer . Va voir un medecin. C'est la seule solution
Vois un medecin musulman par que les autres ne comprendront pas ton charabia, ta souffrance.
Tu te fais du mal pour rien. Il faudrait oublier et avancer mais tu y arrives pas . Elle est là ta maladie. T'as des idées obsessionnelles.

Je vais prendre rendez vous jai developper des tic très important ca me demange.. jai des points rouges sur le visages surement a cause de langoisse...
Merci dabord pour ta réponse..
Pour moi mon rétablissement ne viendra qu'avec la certitude de ne pas l'avoir fait.. cest dur...

A chaque fois que je passe je me dis "tu passes sur ca? Comment tu va vivre avec ca sur la conscience?"
Je n'arrive plus.. ca me tue ca me freine..
Une preuve a+b que je n'ai pas commis ca...

Je ne me suis jamais proclamé associateur. Je ne sais pas si j'ai associé.. desfois jai cette impression desfois non.. jessaye de me rappeler si javais lintention de commetttre lassociation mais même ca je n'arrive pas...

Au faite au final, ce qui me rends autant mal, anxieu cest simplemnt l'abscence de mal etre au moment des faits. Comme si je lai fais en toute conscience

A chaque fois que je passe je me dis "tu passes sur ca? Comment tu va vivre avec ca sur la conscience?"
Je n'arrive plus.. ca me tue ca me freine..
Une preuve a+b que je n'ai pas commis ca...

Salam,

Mon pauvre , tu as clairement l'air tourmenté .... ☹

Renseigne toi, est-ce que ce ne sont pas des tocs?

Les wisswess peuvent être terribles chez certains parfois....

J'ai connue un ami de la famille qui était comme toi... c'était très dur pour lui...
Il avait des périodes où vraiment ses questions ( du même genre que toi) étaient obsessionnel.....
On avait beau le rassurer ... ça tombait dans l'oreille d'un sourd.

Pour obtenir la tranquillité Le Trés haut nous donne une solution :

N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?
(Coran 13: 28)

Fais au mieux pour te sortir tout ça de la tête... ( oui je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire ...) ,
Essaie d'invoquer Dieu très souvent ... le dhikr devrait t'apaiser.
Et ne doute pas de sa miséricorde...
Parce que là tu te fais du mal .

Allez courage ! Embraye sur autre chose 👍🙂

Salam,

J'ai connue un ami de la famille qui était comme toi... c'était très dur pour lui...
Il avait des périodes où vraiment ses questions ( du même genre que toi) étaient obsessionnel.....

Fais au mieux pour te sortir tout ça de la tête... ( oui je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire ...) ,

Je le fait enormément.. peut etre cest moi qui ne vois pas.. depuis mars j'ai des toc
Je doutais tout les 2 jours si j'ai fait du shirk ou pas. Je ressentai une gêne immediate. Mais là.. waouw.. quelle detresse, aucune gêne sur le coup.. comme si je lavais fais sciemmment..
Avant je me posais la question de savoir si je fesais du shirk ou pas. Ca s est arreté, mes tocs ont disparu quand jai compris que en faite, si on se pose la question de savoir ceci, c'est que ne l'on a pas fait.
Mais trop tard. Maintenant je suis la perdu.. j'ai crains Dieu même si oui je fesais des peché..pourquoi ca.. pourquoi alors que tout aller bien... 9 mois où je n'ai pas trouvé la paix interieure pour de bon..
😖

Salam,

Merci infiniment pour ton message qui me touche !..

Je le fait enormément.. peut etre cest moi qui ne vois pas.. depuis mars j'ai des toc
Je doutais tout les 2 jours si j'ai fait du shirk ou pas. Je ressentai une gêne immediate. Mais là.. waouw.. quelle detresse, aucune gêne sur le coup.. comme si je lavais fais sciemmment..
Avant je me posais la question de savoir si je fesais du shirk ou pas. Ca s est arreté, mes tocs ont disparu quand jai compris que en faite, si on se pose la question de savoir ceci, c'est que ne l'on a pas fait.
Mais trop tard. Maintenant je suis la perdu.. j'ai crains Dieu même si oui je fesais des peché..pourquoi ca.. pourquoi alors que tout aller bien... 9 mois où je n'ai pas trouvé la paix interieure pour de bon..
😖

Ne désespère pas... tu l'as retrouveras 👍.

Tu t'efforces tellement à la retrouver cette paix intérieure... que tu trouveras forcément la solution ne tkiet pas.
Ca prendra le temps que ça doit prendre. Ne te mets pas la pression une fois de plus là dessus...

Le fait que tu en es conscience et que tu cherches le moyen de t'extirper de ton mal-être est déjà une bonne chose.

Sincèrement, à part mon conseil du dessus je suis malheureusement impuissante et je manque de connaissance pour te conseiller outre mesure 😔.
.
Apres avoir priorisé Dieu , tu devrais certainement te tourner vers un médecin pour qu'il t'aiguille ... sans te bourrer de médocs... en te prescrivant peut-être un remède naturel contre l'anxiété ?

Je sais que ce genre de mal-être est très mal compris ... malheureusement on peut difficilement se mettre à ta place 😔.... c'est peut-être là toute la difficulté pour te conseiller correctement.
Essaie aussi de te renseigner auprès d'un personne qui est déjà passée par là ... vos échanges seront peut-être fructueux pour toi..

Courage et force à toi... beaucoup sont passés par là et s'en sont sortis ! Pourquoi pas toi 😊

Ne désespère pas... tu l'as retrouveras 👍.

Tu t'efforces tellement à la retrouver cette paix intérieure... que tu trouveras forcément la solution ne tkiet pas.
Ca prendra le temps que ça doit prendre. Ne te mets pas la pression une fois de plus là dessus...

Le fait que tu en es conscience et que tu cherches le moyen de t'extirper de ton mal-être est déjà une bonne chose.

Sincèrement, à part mon conseil du dessus je suis malheureusement impuissante et je manque de connaissance pour te conseiller outre mesure 😔.
.
Apres avoir priorisé Dieu , tu devrais certainement te tourner vers un médecin pour qu'il t'aiguille ... sans te bourrer de médocs... en te prescrivant peut-être un remède naturel contre l'anxiété ?

Je sais que ce genre de mal-être est très mal compris ... malheureusement on peut difficilement se mettre à ta place 😔.... c'est peut-être là toute la difficulté pour te conseiller correctement.
Essaie aussi de te renseigner auprès d'un personne qui est déjà passée par là ... vos échanges seront peut-être fructueux pour toi..

Courage et force à toi... beaucoup sont passés par là et s'en sont sortis ! Pourquoi pas toi 😊
Tu me comprends.. c'est dingue..
Je vais cesser avec mes histoires malheuresement vraies.. je vais essayer meme si je le fais depuis 1 mois à chercher la vérité.. il n'y a que ca qui m'appaisera, comme si l'on fesait couler de l'eau dans un désert aride..
Je ne peux que te remercier par ta prise de temps pour me repondre. Que Dieu bénisse ton âme si bonne... que tu cherches à trouver remède pour moi..

Bonsoir

Salut.
l'association c'est la base de nos pensées, donc c'est permis, tu peux penser ce que tu veux.
c'est vrais le pire c'est de ce mentir à soit même, autrement dit de ne pas prendre en considération certain versets qui seront la preuve que l'ont ne comprends pas.

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

On comprend mieux pourquoi il y a des meurtres

c'est oublier un verset:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

visiblement Allah parle d'autre chose

demeureront éternellement.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Bon on peut aussi se demander s'il parle pour ne rien dire

Retour