pourquoi le verset dit plaisent adithsexcuse moi compassion, je n'est pas bien compris le souligné!
et que dit le verset qui le suis ???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi le verset dit plaisent adithsexcuse moi compassion, je n'est pas bien compris le souligné!
pourquoi le verset dit plaisent adiths
Oui sit cella. U6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
le verset 6 dis que parmis les hommes,y'en a qui sonts denué de sciences et suivent de plaisants hadiths (hadiths conformes aux passions).
le verset 7 dis que ces gens la n'aiment pas les versets coraniques et tournent le dos en les ignorants.
ces de cette maniére que je les comprend..
salam
jParce que les plaisants discours ne sont pas forcément de la musique ni des chansons, ça peut aussi être des hadiths vu qu'en arabe c'est le mot utilisé dans ce verset... enfin je dis ça comme ça
Après je suis d'avis que certaines musiques peuvent avoir un impact sur notre cerveau et nous mettre dans un certain état (transe), donc à éviter.
je rejoins les propos d'Ambrine, le mot plaisant discours nest autre que hadith en arabe, donc ou vois tu les mots musique et instrument dans c verset.
en loccurrence il n'interdisent pas les instrument de musique mais les faux hadiths.
donc la question au final est....qu'est ce que un faux hadith????
Dis 3frite, c'est un plaitsant adiths ou prendre en plaisenteri les récit ?Oui sit cella. U
N plaisant adith dit que sait de la musique,
pourquoi le verset dit plaisent adiths
non mais, tu peut dire se que tu veut, le verset est clair, il aime plaisanter sur les récit que dieu a révéléles musiques comme celles de certains groupe de rap violent peuvent aussi être des.. plaisants discours. qui éloignent les gens d'allah, leur enseigne lidolâtrie, et le mauvais comportement. :langue: elle est pas si bête en réalité cette interprétation. après est ce que c'est la bonne: allahu a3lem.
non mais, tu peut dire se que tu veut, le verset est clair, il aime plaisanter sur les récit que dieu a révélé![]()
moi je me demande qui a dis, que le verset parle de musique et pourquoi ??ah les salops!non, il dit qu'ils se moquent de la religion et détournent les hommes d'allah avec leur discours, sans aucune science. mais alors qui sont ces gens??
moi je me demande qui a dis, que le verset parle de musique et pourquoi ??![]()
voie y on, si il y a des savant qui pourrais nous éclairéc'est la question que je me posait.![]()
Verset6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
mais cela, concernait qui, à l'époque, qui a agit de cette manière, pour égarer les gens..
a ça on peut le direparler sur quelque chose sans preuves,discours de contrevérité, livres sur les légendes, et le chant. Les choses qui divertissent et qui ont fait oublier l'écoute du Coran..
Allahu 3lam
peut-être certains juifs avec leur thora orale ?
mais la vrais question,qui de nos jour fais cela, pourquoi on veut nous faire croire que sait de musique dont on parle dans se verset ??
la j'ai rien compris tu peut reformuler s'il te plait .la musique, ceux qui l'a font sont des imams de la musique, ça peut égarer...Allahu 3lam
Salam à tous !
J'écris ici pôur vous faire part d'une réflexion que j'ai menée concernant la licéité des instruments de musique. Le problème est que la plupart des savants les considèrent comme haram (et non makruh) tandis que je ne trouve personellement rien qui les rende haram dans les textes. Je me sens vraiment mal à l'aise car j'ai l'impression d'être égaré: on nous a toujours dit qu'il ne fallait pas interpréter soi même les textes et toujours s'en remettre au savants mais le fait est que concernant les instruments, je trouve vraiment leur raisonnement illogique (avec tout le respect que je leur dois).
Je vais donc vous dire ce que je pense du sujet et j'aimerais avoir vos avis.
Pour ce qui est du Coran:
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6)
Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification de ce verset il m'a répondit en le répétant trois fois :
"je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson."
--> Pour l'instant, il est donc question de chant et non d'instruments
"Va- t- en! Quiconque d' entre eux te suivra... votre sanction sera l' Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu' en tromperie. » (Coran, 17 : 63-64)
Al Mujahid a dit: "La voix d'Ibliss, c'est le chant et la parole inutile"
--> Ce verset concerne donc encore une fois le chant
"ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites".
C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer
hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)
--> Nous avons donc confirmation qu'il est question de chant et de chanteuses, et non d'instruments.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Coran n'interdit pas clairement les instruments de musique. Seul le chant est concerné dans les versets. Et encore, cetains savants pensent qu'il sagit d'un certain type de chant, qui excite les passions ou qui est contraire à la morale islamique.
je rappel un de mais question, qui avec des plaisent discoure veut nous faire croire que le verset parle du musique ??? est pourquoi cela, qu'est-ce qui veulent nous cacher ???
la j'ai rien compris tu peut reformuler s'il te plait .
quant on veut que tu prend le chemin gauche, sait qui y a des chose a cacher sur celui de la droitepourquoi cacher ?
_ _ _ _ _ _
a bon un orqueste est diriger part des imams,l'imam, ce terme ne concerne pas que la personne qui dirige la prière en commun, mais l'imam, ça peut etre celui qui dirige des gens vers quelque chose, comme la musique..
Allahu' 3lam
quant on veut que tu prend le chemin gauche, sait qui y a des chose a cacher sur celui de la droite
a bon un orqueste est diriger part des imams,
nonmais non rien
sait pour cela que je dis qu'est que il cherche a caché .......personne te retient de regarder à droite..ou à gauche
sait pour cela que je dis qu'est que il cherche a caché .......
PS/ a ta question "Un homme ou une femme qui trompe son ou sa conjoint (e) c'est moins grave que copuler hors mariage ?"
trompe c'est copuler hors mariage !![]()
oui, c'est toujours ce sens là..quand ils jouent les musiciens, ils sont emporter par leur instrument..ils les amènent à une fougue musicale..
Salam à tous !
J'écris ici pôur vous faire part d'une réflexion que j'ai menée concernant la licéité des instruments de musique. Le problème est que la plupart des savants les considèrent comme haram (et non makruh) tandis que je ne trouve personellement rien qui les rende haram dans les textes. Je me sens vraiment mal à l'aise car j'ai l'impression d'être égaré: on nous a toujours dit qu'il ne fallait pas interpréter soi même les textes et toujours s'en remettre au savants mais le fait est que concernant les instruments, je trouve vraiment leur raisonnement illogique (avec tout le respect que je leur dois).
Je vais donc vous dire ce que je pense du sujet et j'aimerais avoir vos avis.
Pour ce qui est du Coran:
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6)
Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification de ce verset il m'a répondit en le répétant trois fois :
"je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson."
--> Pour l'instant, il est donc question de chant et non d'instruments
"Va- t- en! Quiconque d' entre eux te suivra... votre sanction sera l' Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu' en tromperie. » (Coran, 17 : 63-64)
Al Mujahid a dit: "La voix d'Ibliss, c'est le chant et la parole inutile"
--> Ce verset concerne donc encore une fois le chant
"ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites".
C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer
hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)
--> Nous avons donc confirmation qu'il est question de chant et de chanteuses, et non d'instruments.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Coran n'interdit pas clairement les instruments de musique. Seul le chant est concerné dans les versets. Et encore, cetains savants pensent qu'il sagit d'un certain type de chant, qui excite les passions ou qui est contraire à la morale islamique.
Pourquoi n y a t il pas de chants religieux dans les mosqués ?
Les soufis chantent et dansent aussi
la musique est universelle , et cela donne envie de danser , et ils ont le rythme pas de doute !‫عرضة غÙر Ø´ÙÙ - We no speak americano - Saudi dance - ORIGINAL‬‎ - YouTube
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
Les plaisant discours sont tous ce qui concerne des paroles agréable à l'oreille qui tente de nous éloigner de la religion par le sensationnalisme ! que ce soit un discours politique, artistique ou même religieux...
Sa n'a rien a voir avec le chant ! la voix de satan c'est "l'envie" qui t'attire vers un péché, je m'explique :
Tu voie une bouteille de vin, Dieu interdit dans consommer, mais tu a "envie" de goûter, l'envie c'est la "voix" de satan qui te pousse au péché et non le chant ! si tu écoute la voix (l'envie) tu tombera dans le péché.
J'ai chercher ce verset et je ne le trouve pas.Par contre, les esclaves chanteuses sa dépend ce qu'elles chantais...
Si elle chantais des choses contraire à l'islam c'est logique, mais si sa va dans le sens de l'islam je voie pas en quoi c'est haram...