Doute sur l'interprétation des savants à propos des instruments de musique

chanter pour ALLAH dans une mosquée tous ensembles avec une belle musique en quoi est ce mal ? pourquoi voir absoluement le mal la ou il n y en a pas ? mais a force de penser comme cela on ne peut plus rien apprécier de la vie ! chanter pour le divin c est magnifique !

Et pas spécifiquement pour le Divin !

Moi j'écoute beaucoup de musique éléctronique et je pratique le synthé, je remercirai jamais assez Dieu d'avoir donner le pouvoir de créativité à l'homme !

D'ailleurs, l'homme commet plus de dégât en créant des armes à feux que de la musique...

Et pas spécifiquement pour le Divin !

Moi j'écoute beaucoup de musique éléctronique et je pratique le synthé, je remercirai jamais assez Dieu d'avoir donner le pouvoir de créativité à l'homme !

D'ailleurs, l'homme commet plus de dégât en créant des armes à feux que de la musique...

mais alors pourquoi avec vos beaux instruments de musiques traditionels , vous ne chantez pas dans les mosqués ? franchement ca éveillerait encore plus la conscience des pratiquants, la musique sacrée , religieuse, eveille ton ame !
moi je dis dommage, les soufis eux chantent dansent aussi ! si c est pour Dieu je n y vois aucun inconvénient

mais la musique en soi, elle fait évader les gens et fait oublier de lire Le Livre d'Allah, elle peut nous perdre dans notre spiritualité ..

Quand on aime une chose, c'est toujours par passion de la chose, plus elle est suivit , plus on s'y accroche, on se devrait de laisser nos passions qui pour la plupart sont futiles. Et si le croyant venait à s'intéresser uniquement, au Livre d'Allah , on serait plus regardant sur ce qui nous entoure, sur la vie, sur notre parcours ici bas, car cette vie est bien éphémère..

mais la musique en soi, elle fait évader les gens et fait oublier de lire Le Livre d'Allah, elle peut nous perdre dans notre spiritualité ..

Quand on aime une chose, c'est toujours par passion de la chose, plus elle est suivit , plus on s'y accroche, on se devrait de laisser nos passions qui pour la plupart sont futiles. Et si le croyant venait à s'intéresser uniquement, au Livre d'Allah , on serait plus regardant sur ce qui nous entoure, sur la vie, sur notre parcours ici bas, car cette vie est bien éphémère..

Il y a autre chose que le "livre d'Allah" qui parle de Dieu.

Il y a les évangiles qui parlent de Dieu , et qui n'interdissent pas la musique.

Dans un esprit de compromis, je te mets aujourd'hui le " Et Incarnatus est" de la messe en Ut de Mozart.
C'est un extrait de la liturgie auquel les musulmans peuvent adhérer des deux mains car cette musique est absolument fidèle au Coran:
sourate 3-45 : « Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au delà, et l’un des rapprochés.»

Cela signifie, suite à l'Annonciation de l'Ange Gabriel :

"Et le Verbe s'est incarné,
par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme."

Voilà comment Mozart met cette phrase en musique ( en latin):

Mozart Gran Misa en do m. -10. Et Incarnatus est (Bernstein) - YouTube

pas mal mais c dommage quil pense que jesus sws et un dieu ou un fils de dieu
c un grand blaspheme

je pense que les chretien derait revoir les ancienne langue pour comprendre que jesus sws nest pas dieu ni meme le fils de dieu

c un grand blaspheme

je pense que les chretien derait revoir les ancienne langue pour comprendre que jesus sws nest pas dieu ni meme le fils de dieu

Tolérance et Compassion
aimons nous les uns les autres, aidons nous les uns les autres
ps: supportons nous les uns et les autres .. ca c'est pas toujours un cadeau !

Tolérance et Compassion
aimons nous les uns les autres, aidons nous les uns les autres
ps: supportons nous les uns et les autres .. ca c'est pas toujours un cadeau !

salam

je ne deteste pas mon porchain surtout sil est vertueux
et en plus sil fait partit des gens suivant les 10 commendemant de moise ca dire les gens du livres

mais dans une discussion sur islam et si une personne vient dire son avis il parait logique de parler islam dans un forum islam

apres on est tous des creature de dieu et que dieu nous pardonne nos erreur

c un grand blaspheme

Ne t'inquiète pas ! Dieu est plein d'amour et de pardon, Il pardonnera beaucoup et à de nombreuses personnes, toutes religions confondues ( enfin mon Dieu à moi...le tien, je ne sais pas !!!)
Chacun de nous est dans sa logique.

Les chrétiens aussi pensent que Mahomet blasphème quand il se fait passer pour l'Esprit Saint.

Je voulais simplement témoigner que la vie spirituelle sincère et pure n'est pas incompatible avec la musique.Tout dépend de quelle musique !

De même chaque activité humaine peut porter à contempler Dieu !

Ne t'inquiète pas ! Dieu est plein d'amour et de pardon, Il pardonnera beaucoup et à de nombreuses personnes, toutes religions confondues ( enfin mon Dieu à moi...le tien, je ne sais pas !!!)
Chacun de nous est dans sa logique.

Les chrétiens aussi pensent que Mahomet blasphème quand il se fait passer pour l'Esprit Saint.

Je voulais simplement témoigner que la vie spirituelle sincère et pure n'est pas incompatible avec la musique.Tout dépend de quelle musique !

De même chaque activité humaine peut porter à contempler Dieu !
tien ou a tu lu de telle chose :prudent:

Retour