Doute sur relation franco-marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ditakilda
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
je suis une étudiante française, je suis partie au maroc en vacances pendant une semaine avec des amis. Nous avons rencontré assez rapidement des marocains avec qui nous avons sympathisé et passé la semaine. Je me suis vraiment bien entendu avec l'un d'entre eux, nous nous ressemblons, surtout notre comportement, malgré les différences de culture. Le dernier soir, il m'a pris dans ses bras et embrassé. Le lendemain, je partais, il a passé quelques heures avec moi jusqu'à mon départ. Cela fait trois semaines que je suis rentrée. Depuis, nous communiquons tres regulierement sur internet, ou quelquefois par téléphone. Je l'aime beaucoup, je sens qu'avec lui tout est possible, il me correspond vraiment. Le problème c'est la distance. J'habite en France lui au Maroc. Je ne sais pas s'il a l'habitude de connaitre des touristes comme ça, je lui ai demandé, il m'a dit que non.
De plus, pour lui, c'est impossible de venir me voir en France et pour moi qui ne suis issue d'un milieu modeste, c'est un véritable sacrifice de venir passer ne serait-ce qu'une semaine au Maroc.

J'ai quand même envie d'y aller, peut être en décembre si je peux. Mais même si jy vais, je serais seule en hotel pour touriste, dans lequel il ne pourra pas rentré, il ne me parle pas du fait que je pourrais venir chez lui, ou rencontrer sa famille, ce que je comprend tout à fait, mais bon... De plus, rien que le fait de se balader tous les deux, peut lui causer des problèmes avec la police. Tout ça n'est pas très important mais, nous n'aurons aucune intimité et je ne veux pas être obligé de ne l'embrasser dans des endroits glauques, pour se cacher ou même d'être obligé de marcher deux mètres plus loin pour éviter les problèmes avec la police touristique...

Au delà des petits inconvénients, il y a aussi la question de l'acceptation de la relation en elle même. Je n'ai eu que des relations sérieuses mais je ne suis plus vierge. Si je rencontre sa famille, comment cela va-til se passer?
Pour ma part, ma famille l'acceptera sans problème.

Pour finir, je ne sais pas comment il me voit, ce qu'il veut de moi, nous n'avons pas couché ensemble, c'était le ramadan et en plus je ne voulais pas, pas prête, beaucoup beaucoup trop tôt... Mais, j'ai peur de ne pas être prête non plus, la prochaine fois que je le verrais. Et puis ce manque d'intimité, dû au fait qu'une touriste avec un marocain, ça pose des problémes, ne va rien arranger...

Je sais pas où cela va me mener. Je me pose beaucoup de questions.
 
Apparemment, nous en avons parlé avant qu'il ne se passe quoique ce soit entre nous, et il ne veut pas spécialement venir en France. Je pense que le Maroc lui convient bien. De plus, il a l'air trés attaché à sa vie familiale, il a la place de l'homme dans la maison, depuis que son père n'est plus là. Quand je lui ai demandé ensuite, s'il aimerait venir me voir en France, il m'a tout de suite dit, qu'il n'aurait jamais le visa, mais n'a pas cherché plus loin, alors que s'il etait interessé par les papiers, il aurait, je pense, poursuivi le sujet en ce sens. Je sais pas? Il semble si gentil, si désinteressé de tout ce qui est matériel...
 
Oui je pense qu'il m'apprécie sincérement, nos vies se ressemblent. Il a été adorable avec mes amis et moi pendant toute une semaine, il a pris soin de nous, nous a fait visité son pays, sans compter son temps ou son argent. Je pense qu'il est sincére, oui.
 
conseil phoenixien du coeur : vis ton expérience à fond.
conseil phoenixien du cerveau : tu tournes la page.

Conseil phoenixien :

chaque situation est particuliére.
Je m'abstiens de porter un préjugé sur la véracité sentimentale
de ce jeune homme. Tu t'embarques dans l'inconnu, c'est excitant
avec une issue incertaine...mais je te donne mon avis :

- tu zappes.
 
Mais en fait, j'ai mal du m'exprimer parce que je ne demandais pas d'avis sur le fait que je doive continuer ou pas, d'espérer un futur avec lui. En effet comme tu l'as dit en premier, je vais vivre mon expérience (peut etre pas a fond, car il faut garder une certaine part de méfiance), parce que j'aurais forcement des regrets si je ne le fais pas. Cependant, je voulais vos avis sur comment j'allais être vu par la communauté marocaine, par sa famille surtout. Et si jamais, notre relation est faite d'amour réciproque, est-ce que ce sera possible d'avoir une relation sérieuse, par rapport à toutes ces différences, d'aprés vous?
Parce que je ne voudrais pas tomber éperdument amoureuse de lui, et m'apercevoir qu'il n'envisage rien de sérieux avec moi parce que je ne suis pas musulmane ou pas vierge, ou avec une famille trop originale...

Comment cela se passe dans la majorité des couples mixtes ou marocains?
C'est quoi les habitudes des jeunes, est-ce courant des filles marocaines non vierges au mariage, et les marocains de la vingtaine, comment voient-ils ces filles?
Est-ce qu'eux, ils couchent beaucoup avant de rencontrer leur femme?
 
toutes les situations sont particuliéres.
Le phoenix comprends ton envie d'être rassurer
mais il serait cliché, réducteur, faux, partiel de te dire :

" les marocains sont ....mais ....."

tu as des appréhensions légitimes mais comme tu le disais
au départ tu dois vivre cela comme une nouvelle expérience
avec des surprises, des joies, des peurs, des déceptions.

Nous ne connaissons ni ton pigeon marocain, ni son environnement,
ni sa famille a partir de la, tu fais le choix du grand saut.
 
mon pigeon marocain...
Pfff
bref
mais une idée sur les habitudes des jeunes, est-ce comme en France?
Les filles sont la plupart faciles, les couples se trompent à tour de bras, les hommes ne sont pas fiables?

Est -ce qu'en ce bas monde, le respect est vraiment partout en voie de disparition?

Je n'ai connu le Maroc qu'une semaine, je ne peux pas me faire d'idées, mais j'ai trouvé que les gens sont bien moins individualistes et plus respectueux qu'ici, ne serait- ce que de par les principes liés à la religion. Moi qui suis athée... C'est assez drôle d'écrire ça...

Est-ce que je me trompe?

Qu'est-ce qu'il pourrait tirer de moi? Des papiers, il n'en veut pas. De l'argent, je n'en ai pas beaucoup. Du sexe facile, là est le danger pour moi, en effet. Mais pourquoi se donner tant de mal pour si peu...
 
le Maroc est comme tt les pays : tu trouveras de tout ! le Tout et son contraire !

Ca sert strictement a rien de t' énoncer des vérités qui sont relatives
selon les personnes, le milieu social, le niveau d'éducation, la zone géographique...

encore une fois, le Phoenix comprends ton envie
d'appréhender au mieux la mentalité, les moeurs
de la société marocaine mais ma réponse est simple :
le maroc est un pays ou le paradoxe est une régle
a partir de la, soit tu assumes de partir sans a priori
et aller a la rencontre des personnes et découvrir sur
place la vérité de ta situation soit tu flippes et dans
ce cas, tu restes ici a trouver un Mohamed local.
 
Parce que je ne voudrais pas tomber éperdument amoureuse de lui, et m'apercevoir qu'il n'envisage rien de sérieux avec moi parce que je ne suis pas musulmane ou pas vierge, ou avec une famille trop originale...

Comment cela se passe dans la majorité des couples mixtes ou marocains?
C'est quoi les habitudes des jeunes, est-ce courant des filles marocaines non vierges au mariage, et les marocains de la vingtaine, comment voient-ils ces filles?
Est-ce qu'eux, ils couchent beaucoup avant de rencontrer leur femme?

faut pas faire de fixation la dessus.... le sexe avant le mariage c'est tres courant, tant chez les hommes que chez les femmes
 
Ok merci abdoo


Mais je fais pas une fixette là dessus, ça m'interesse de savoir. ;)

Tout comme pleins d'autres choses, comment faire, si jamais je vais le voir, pour que l'on puisse se retrouver tranquille en amoureux?

Il a déjà eu des problèmes parce que nous nous promenions ensemble, donc j'aimerais pas que ça recommence...
 
Mais il est de quelle ville au Maroc? car dans les grandes villes c'est rares que les couples aient des problèmes.
Au fait, une semaine c'est court, a-t-il était insistant pour avoir des rapports avec toi?
 
de Marrakech.
Non il n'a pas vraiment été insistant. Nous nous sommes embrassés que le dernier soir, il a été assez respectueux, à un moment nous nous sommes retrouvé seuls pour quelques heures. Nous nous sommes isolé, fait des petits calins, mais rien de sexuel pour ma part. C'était plus tendre que de la pure attirance. Il m'a quand même dit "dommage que ce soit le ramadan", j'ai répondu que de toutes façons pour moi ça aurait été beaucoup trop tôt. Mais il m'a demandée si je ferais l'amour avec lui quand on se connaitrait mieux...
Donc bon, c'est pour ça que je me posais des questions par rapport aux pratiques "sexuelles". Parce que si les filles sont ok pour coucher sans être marier, pourquoi il s'embêterait à garder contact avec moi alors que je suis loin...
 
Bonjour à tous,
je suis une étudiante française, je suis partie au maroc en vacances pendant une semaine avec des amis. Nous avons rencontré assez rapidement des marocains avec qui nous avons sympathisé et passé la semaine. Je me suis vraiment bien entendu avec l'un d'entre eux, nous nous ressemblons, surtout notre comportement, malgré les différences de culture. Le dernier soir, il m'a pris dans ses bras et embrassé. Le lendemain, je partais, il a passé quelques heures avec moi jusqu'à mon départ. Cela fait trois semaines que je suis rentrée. Depuis, nous communiquons tres regulierement sur internet, ou quelquefois par téléphone. Je l'aime beaucoup, je sens qu'avec lui tout est possible, il me correspond vraiment. Le problème c'est la distance. J'habite en France lui au Maroc. Je ne sais pas s'il a l'habitude de connaitre des touristes comme ça, je lui ai demandé, il m'a dit que non.
De plus, pour lui, c'est impossible de venir me voir en France et pour moi qui ne suis issue d'un milieu modeste, c'est un véritable sacrifice de venir passer ne serait-ce qu'une semaine au Maroc.

J'ai quand même envie d'y aller, peut être en décembre si je peux. Mais même si jy vais, je serais seule en hotel pour touriste, dans lequel il ne pourra pas rentré, il ne me parle pas du fait que je pourrais venir chez lui, ou rencontrer sa famille, ce que je comprend tout à fait, mais bon... De plus, rien que le fait de se balader tous les deux, peut lui causer des problèmes avec la police. Tout ça n'est pas très important mais, nous n'aurons aucune intimité et je ne veux pas être obligé de ne l'embrasser dans des endroits glauques, pour se cacher ou même d'être obligé de marcher deux mètres plus loin pour éviter les problèmes avec la police touristique...

Au delà des petits inconvénients, il y a aussi la question de l'acceptation de la relation en elle même. Je n'ai eu que des relations sérieuses mais je ne suis plus vierge. Si je rencontre sa famille, comment cela va-til se passer?
Pour ma part, ma famille l'acceptera sans problème.

Pour finir, je ne sais pas comment il me voit, ce qu'il veut de moi, nous n'avons pas couché ensemble, c'était le ramadan et en plus je ne voulais pas, pas prête, beaucoup beaucoup trop tôt... Mais, j'ai peur de ne pas être prête non plus, la prochaine fois que je le verrais. Et puis ce manque d'intimité, dû au fait qu'une touriste avec un marocain, ça pose des problémes, ne va rien arranger...

Je sais pas où cela va me mener. Je me pose beaucoup de questions.

Bah c'est clair qu'elle va accepter :D

et ben tu a pas couché avec lui vu ramadan mais il t'a embrassé c ça? :D
 
de Marrakech.
Non il n'a pas vraiment été insistant. Nous nous sommes embrassés que le dernier soir, il a été assez respectueux, à un moment nous nous sommes retrouvé seuls pour quelques heures. Nous nous sommes isolé, fait des petits calins, mais rien de sexuel pour ma part. C'était plus tendre que de la pure attirance. Il m'a quand même dit "dommage que ce soit le ramadan", j'ai répondu que de toutes façons pour moi ça aurait été beaucoup trop tôt. Mais il m'a demandée si je ferais l'amour avec lui quand on se connaitrait mieux...
Donc bon, c'est pour ça que je me posais des questions par rapport aux pratiques "sexuelles". Parce que si les filles sont ok pour coucher sans être marier, pourquoi il s'embêterait à garder contact avec moi alors que je suis loin...

ben ui il est peut etre juste attiré par toi, c'est tout à fait probable, une belle blonde aux yeux bleu, c aussi très exotique pour lui :D
mais en meme temps le fait qu'il t'es posé cette question c'est un peu :rolleyes: enfin chepas..
 
Tu trouves toi aussi que les gens jugent trés (trop?) vite, ce genre d'histoire?
A croire qu'un marocain et une française ne peuvent pas s'entendre sincérement, sans conflit d'interêt?
 
ah non pour la belle blonde aux yeux bleus, c'est plutot raté... ;-)

J'ai plutot le type mediterranéen, voyez vous...

Il m'a embrassée que la nuit, le lendemain (mon dernier jour) on s'est seulement pris dans les bras, alors que c'était notre au revoir...
 
Tu trouves toi aussi que les gens jugent trés (trop?) vite, ce genre d'histoire?
A croire qu'un marocain et une française ne peuvent pas s'entendre sincérement, sans conflit d'interêt?

http://www.bladi.info/4859709-post59.html

voila ce que je viens de mettre sur un autre post !

juste un truc ma vieille, si tu tes mets avec lui tu seras la ***** qui s'est faite avoir pour les papiers et lui le gigolo qui a reussi son coup !

faudra t'habituer, c'est comme ca que tout le monde vous verras !
 
Bonjour à tous,
je suis une étudiante française, je suis partie au maroc en vacances pendant une semaine avec des amis. Nous avons rencontré assez rapidement des marocains avec qui nous avons sympathisé et passé la semaine. Je me suis vraiment bien entendu avec l'un d'entre eux, nous nous ressemblons, surtout notre comportement, malgré les différences de culture. Le dernier soir, il m'a pris dans ses bras et embrassé. Le lendemain, je partais, il a passé quelques heures avec moi jusqu'à mon départ. Cela fait trois semaines que je suis rentrée. Depuis, nous communiquons tres regulierement sur internet, ou quelquefois par téléphone. Je l'aime beaucoup, je sens qu'avec lui tout est possible, il me correspond vraiment. Le problème c'est la distance. J'habite en France lui au Maroc. Je ne sais pas s'il a l'habitude de connaitre des touristes comme ça, je lui ai demandé, il m'a dit que non.
De plus, pour lui, c'est impossible de venir me voir en France et pour moi qui ne suis issue d'un milieu modeste, c'est un véritable sacrifice de venir passer ne serait-ce qu'une semaine au Maroc.

J'ai quand même envie d'y aller, peut être en décembre si je peux. Mais même si jy vais, je serais seule en hotel pour touriste, dans lequel il ne pourra pas rentré, il ne me parle pas du fait que je pourrais venir chez lui, ou rencontrer sa famille, ce que je comprend tout à fait, mais bon... De plus, rien que le fait de se balader tous les deux, peut lui causer des problèmes avec la police. Tout ça n'est pas très important mais, nous n'aurons aucune intimité et je ne veux pas être obligé de ne l'embrasser dans des endroits glauques, pour se cacher ou même d'être obligé de marcher deux mètres plus loin pour éviter les problèmes avec la police touristique...

Au delà des petits inconvénients, il y a aussi la question de l'acceptation de la relation en elle même. Je n'ai eu que des relations sérieuses mais je ne suis plus vierge. Si je rencontre sa famille, comment cela va-til se passer?
Pour ma part, ma famille l'acceptera sans problème.

Pour finir, je ne sais pas comment il me voit, ce qu'il veut de moi, nous n'avons pas couché ensemble, c'était le ramadan et en plus je ne voulais pas, pas prête, beaucoup beaucoup trop tôt... Mais, j'ai peur de ne pas être prête non plus, la prochaine fois que je le verrais. Et puis ce manque d'intimité, dû au fait qu'une touriste avec un marocain, ça pose des problémes, ne va rien arranger...

Je sais pas où cela va me mener. Je me pose beaucoup de questions.

fait pas confiance,il veux les papiers :langue: je déconne si tu le sens tu le sens sinon t'investi pas! j'ai déja vécu une relation longue distance sauf que lui était qu'é 500 km de chez moi! on était dans le même pays mais notre relation n'a pas tenu, ça dépend des gens et ça dépend de l'investissement... bref faut pas se prendre la tête!
 
j'ai lu ton post Osimo, pas mal, assez percutant, enfin si les gens comprennent au delà du premier degré...

Oué il faudra que je m'habitue peut être. Le principal, c'est de connaitre la réalité de ton histoire à toi, et je pense que tu la sais.
 
j'ai lu ton post Osimo, pas mal, assez percutant, enfin si les gens comprennent au delà du premier degré...

Oué il faudra que je m'habitue peut être. Le principal, c'est de connaitre la réalité de ton histoire à toi, et je pense que tu la sais.

cela fait plus d'un an qu'on est ensemble, pour l'instant cela marche tres bien et de toute facon comme dans tous les couples il y a des engeulades.

Moi je dis va le revoir, apprend a mieux le connaitre ou safi, laisse toi guider par ton instin (crotte, je sais plus comment ca s'écrit)
 
Tu trouves toi aussi que les gens jugent trés (trop?) vite, ce genre d'histoire?
A croire qu'un marocain et une française ne peuvent pas s'entendre sincérement, sans conflit d'interêt?

oui les gens jugent trop vite et en réalité c pas important.

jai deux amies qui sont ou étaient avec des marocains sans papiers, à qui elles ont fait les papiers, l'une d'elle est toujours en couple depuis des années et j'ai meme assisté à leur mariage il y a un an, c'était trop mignon c'est des anglais:D on aurait dit la princesse sisi avec ses longs cheveux blonds :D
et l'autre c'est elle qui en a eu marre, leur mariage a duré plusieurs années et il a jamais voulu se casser, c'est elle qui voulait voir autre chose...tu sais bien ces occidentaux, et leurs moeurs légères:D je plaisante!

Ceci étant dis, la phrase que nous avons souligner, à de quoi semer le doute! à toi de voir.
et puis c'est claire que la France, tu l'aime ou tu la quittte, ah si c'etait si facile...
 
oui les gens jugent trop vite et en réalité c pas important.

jai deux amies qui sont ou étaient avec des marocains sans papiers, à qui elles ont fait les papiers, l'une d'elle est toujours en couple depuis des années et j'ai meme assisté à leur mariage il y a un an, c'était trop mignon c'est des anglais:D on aurait dit la princesse sisi avec ses longs cheveux blonds :D
et l'autre c'est elle qui en a eu marre, leur mariage a duré plusieurs années et il a jamais voulu se casser, c'est elle qui voulait voir autre chose...tu sais bien ces occidentaux, et leurs moeurs légères:D je plaisante!

Ceci étant dis, la phrase que nous avons souligner, à de quoi semer le doute! à toi de voir.
et puis c'est claire que la France, tu l'aime ou tu la quittte, ah si c'etait si facile...


ouf ! un peu d'air frais ! qqn qui voit plus loin que le bout de son nez !!

sinon pour la phrase, non, je suis pas sur, peut etre qu'il se pose des questions, qu'il ne connait pas bcp de gaouriyates et qu'il se posaient des questions. Je sais pas, faut voir le contexte.
 
ouf ! un peu d'air frais ! qqn qui voit plus loin que le bout de son nez !!

sinon pour la phrase, non, je suis pas sur, peut etre qu'il se pose des questions, qu'il ne connait pas bcp de gaouriyates et qu'il se posaient des questions. Je sais pas, faut voir le contexte.

moi non plus je ne suis pas sûre, à elle d'en juger, je vais pas lui dire non plus, il est dans le love de toi, on en sait rien et elle non plus, soit elle prend le risque, comme dans toute autre relation d'ailleurs, soit elle ne le prend pas. Et oui, si on savait d'avance où nous mèneraient nos relations, tout serait parfait! ou peut etre qu'on resterait enfermé chez soi...:rolleyes:
 
Je suis en train de discuter avec lui, et je viens d'apprendre qu'il m'a mentie sur son âge...
Comme vous le voyez, j'ai 24 ans, bien que d'apparence plus jeune, je le lui ai dit dés le début de la semaine, lui a en réalité 19ans...
ça fait jeune, quand même? Alala.

Vive le cliché des vieilles europennes avec des jeunes marocains...

Hihi
non mais franchement, c'est pas une bonne nouvelle même si on s'entend bien
 
Je suis en train de discuter avec lui, et je viens d'apprendre qu'il m'a mentie sur son âge...
Comme vous le voyez, j'ai 24 ans, bien que d'apparence plus jeune, je le lui ai dit dés le début de la semaine, lui a en réalité 19ans...
ça fait jeune, quand même? Alala.

Vive le cliché des vieilles europennes avec des jeunes marocains...

Hihi
non mais franchement, c'est pas une bonne nouvelle même si on s'entend bien

ayaaaaaaaaaaaa il t'a menti sur son âge?:eek::D

ca c'est trop nul je suis désolé, moi je zappe direct!
 
Je suis en train de discuter avec lui, et je viens d'apprendre qu'il m'a mentie sur son âge...
Comme vous le voyez, j'ai 24 ans, bien que d'apparence plus jeune, je le lui ai dit dés le début de la semaine, lui a en réalité 19ans...
ça fait jeune, quand même? Alala.

Vive le cliché des vieilles europennes avec des jeunes marocains...

Hihi
non mais franchement, c'est pas une bonne nouvelle même si on s'entend bien

y'a pas 20 d'écart abuse pas !! mais deja qu'en général les filles sont plus matures, tu risques peute etre d'etre en décalage.

si t'es in love, creuse, si deja tu te poses des questions et qu'il y a mensonge, oubli, c'est a toi de voir
 
Je sais que j'abuse, ce que je lui ai dit c'est exactement ça, il risque d'y avoir un decalage entre nous sur certaines choses, c'est sur. Moi j'ai bientot fini mes etudes, jai eu des histoires d'amour, je suis prete à me poser, à devenir adulte...
Aprés c'est sur qu'il représente bien l'homme avec qui je me vois bien finir ma vie. Je pense trés souvent à lui, mais je ne suis pas encore amoureuse, ça serait le cas si nous étions l'un prés de lautre. Mais je bloque, je me protége encore. Je vais choisir de creuser, et j'espère ne pas lui faire de mal si nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d'onde.
 
Dites moi, est ce que vous pouvez me dire ce que signifie "anas torists haka nbghik ya toriste ola blak ..atot"

et 3zaoui?

Merci bien

Normalement c'est payant la traduction le vendredi,mais comme tu es d'une famille modeste et tu vas au maroc le mois de decembre,je comprends que tu joues la radine
je vais t'aider:

anas:si tu prononces pas le "s" veut dire ana=moi
si tu prononces le "s" veut anas=les gens
toristes=touriste
haka=commeça
nbghik:je te kiffe
ola=ou
blak j'hesite ,on prononce le "k" ou pas?
 
Je viens de m'inscrire et je ne sais pas si cette conversation est encore d'actualité...
Je souhaite répondre que il faut croire en toute relation!!
Et les marocains ne sont pas toujours intéréssés par les papiers, bien au contraire nombreux sont ceux que je connais qui ont fait venir vivre des francaises au maroc.
Je vis personellement une histoire , pour le moment à distance, avec un marocain d'agadir. Cela fait 1 an maintenant... J'y vais tout les 5 ou 6 semaines et nous nous téléphonons tout les jours. Je sais qu'il n'est pas intéréssé par les papiers. Nous envisageons notre avenir au Maroc.
Pour ce qui est des problemes de mixité, tu n'en rencontres pas dans la rue, tu peux en rencontrer parfois pour louer un apartement si vous n'êtes pas mariés.
Pour ce qui est de l'aspect "sexuel", ils sont trés respectueux, je n'en reviens pas! Par contre pour lui montrer que tu es une fille sérieuse il faut le faire attendre afin qu'il comprenne que tu ne t'offres pas comme ca.
Et je pense qu'il en est de même pour les tunisiens, algériens... Les papiers ne sont pas leur seul but dans la vie! Et bien heureusement!
Je me lasse des préjugés des français face aux étrangers...
 
Retour
Haut