vous ne repondez jamais vraiment au question vous repondez toujours a coté
donc il n'y a pas reelement de debat et d'echange sur le fond ...
Pardon mais (je vais parler pour moi) j’ai répondu clairement, et dès le début, à la plupart de tes interrogations! Ce n’est pas parce que tu affirmes que ce n’est pas le cas que ce n’est réellement pas le cas mec...
Et effectivement, il n’y a pas vraiment d’échanges avec toi car:
1/ tu ignores la majorité des questions qu’on te pose;
2/ tu es incapable, bien souvent, de prouver l’exactitude de ton propos lorsqu’on te le demande;
3/ tu es incapable de reconnaître que tu as tort lorsqu’on te démontre que tu as tort.
Ces trois points, je peux te les prouver et c’est pas un soucis... bref, donc oui effectivement il est difficile voir impossible d’avoir un réel débat avec toi.
de plus meme si a la base je m'ennuie mes question ne sont pas juste pour passé le temps
En tout cas, c’est aussi parce que tu t’ennuies que tu poses ces questions... ça en dit long sur ton état d’esprit!
mais pour changer d'etat d'esprit en esperant que vous m'apportiez matiere a reflechir
Mouais...
ce qui a trés bien marché dans le present cas ... je suis sorti de mon ennuie ...
Ben tu m’étonnes vu les multiples sujets de discussion à rallonges que tu ouvres dans ce forum...
mais finalement j'ai compris que ce n'est qu'une distraction que le reele probleme demeure
Donc je résume: tu t’ennuies => tu ouvres des topics => ça tue l’ennui mais c’est finalement qu’une simple distraction => le vrai problème demeure... En gros, ça sert pas à grand chose quoi!
les doutes sont pour moi la meilleur chose qui me soit arrivé
Douter c’est pas quelque chose de mauvais en soi. Le doute c’est aussi l’une des étapes avant d’acquérir la certitude, par exemple.
Cependant, quelqu’un qui doute de l’islam (c’est à dire qu’il ignore si c’est la vraie religion ou non) n’est pas musulman ou quelqu’un qui doute de l’existence de Dieu n’est pas musulman (à défaut il est tout simplement agnostique), etc.
C’est pourtant quelque chose d’assez simple à comprendre car ça va de soi mais il semblerait que ça te pose problème...
donc c normal que je cherche a vouloir partager ces doutes
car j'aurai aimé qu'une personne le fasse pour moi ...
Partager ses doutes... pourquoi pas mais quel en est l’intérêt concrètement? Qu’est-ce que ça t’apporte? Si t’as besoin de parler va voir un psy; mais si tu veux échanger de manière constructive alors fais l’effort de comprendre les arguments de ton interlocuteur par exemple.
mais je ne l'impose a personne chacun prend ce qui lui parle ...
Je veux bien te croire mais objectivement rien que la multitude de tes topics l’impose justement.