doutes sur l'avenir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarbacan
  • Date de début Date de début
Voilà je ne sais pas pas si certains bladinautes sont dans la mème situation que moi;je m'explique.je suis etudiant dans l'expertise-comptable en france.je suis marocain hamdoullah il ne me manque rien ni ici ni au maroc et j'ai toujours pensé que je voulais faire ma vie au Maroc.Mais voilà à l'approche de l'echéance j'ai des doutes parce que j'ai vécu tres longtemps à l'étranger,j'ai peur de m'ennuyer là-bas,j'ai peur de la mentalité.Et en mème temps j'ai pas du tout envie de rester en france.c'est un beau pays mais je n'aime pas la mentalité des gens ici et c'est difficile de vraiment percer qd tu es arabe ou musulman.Je rève de partir au canada.JE devais y aller il y a longtemps mais bon makanch mektab.Est ce que certains d'entre vous ont été dans ma situation?pouvez vous témoigner de votre parcours.
MERCI
 
Si ton anglais est bon, je te suggeres de venir aux USA (peut-etre pas tout de suite en pleine crise economique, mais dans disons 12 a 18 mois?). Beaucoup de marocains y ont reussi superbement, meme ceux qui n'y ont pas etudie mais qui ont un diplome europeen. Si c'est trop loin pour toi, tu peux aussi essayer l'Allemagne: avec des connaissances d'Anglais et de Francais et aussi d'Arabe, ce sont de tres bonnes qualifications pour le secteur prive. Bon, il faudra que tu apprennes encore une autre langue, mais ca, c'est pas vraiment un obstacle (tant que tu maitrises l'anglais).

Et a ton age, c'est pas trop demande: il faut etre mobile, internationalement parlant, meme si ce n'est que pour quelques annees. Apres, tu pourras t'installer ou tu veux, et tu auras une bonne experience professionelle internationale (et surtout aussi de bons contacts).

Bonne continuation de tes etudes et bon courage pour la suite. ;)
 
Si ton anglais est bon, je te suggeres de venir aux USA (peut-etre pas tout de suite en pleine crise economique, mais dans disons 12 a 18 mois?). Beaucoup de marocains y ont reussi superbement, meme ceux qui n'y ont pas etudie mais qui ont un diplome europeen. Si c'est trop loin pour toi, tu peux aussi essayer l'Allemagne: avec des connaissances d'Anglais et de Francais et aussi d'Arabe, ce sont de tres bonnes qualifications pour le secteur prive. Bon, il faudra que tu apprennes encore une autre langue, mais ca, c'est pas vraiment un obstacle (tant que tu maitrises l'anglais).

Et a ton age, c'est pas trop demande: il faut etre mobile, internationalement parlant, meme si ce n'est que pour quelques annees. Apres, tu pourras t'installer ou tu veux, et tu auras une bonne experience professionelle internationale (et surtout aussi de bons contacts).

Bonne continuation de tes etudes et bon courage pour la suite. ;)
SALAM FARID

merci beaucoup pour ta réponse qui est tres constructive.pour les usa il est vrai que je me posais la mème question que celle que tu viens de me poser.Pour l'allemagne j' y suis allé pour de courts séjours c'est tres sympa.Mais bon je dois t'avouer que j'aimerais aller dans un pays dont je peux obtenir la nationalité et une connaissance rare que je pourrais valoriser au maroc.C'est vrai que dans un avenir lointain j'aimerais bien avoir un poste où je pourrais etre à cheval entre le maroc et un pays européen americain .tu as une bonne qualité de vie au maroc si tu gagne tres bien ta vie genre 30000DHS minimum.je sais pas ce que t'en pense mais vu la chereté de la vie en particulier l'immobilier c'est un minimum plus la scolarité des enfants.
MERCI
 
Retour
Haut