Les douzes tribus arabes du temps du prophète (saw)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malickth
  • Date de début Date de début
As-salamou 'aleykoum chers frères et sœurs, je voulais savoir quels etaient les douzes tribus arabes du temps du prophète Muhammad(saw) et qui etaient leur dirigeant si disponible. De belles contributions seront souhaitées. Merci.

wa3laykom salam,

Dans l'histoire de heraclius (ecrit aramaeen ) l'auteur raconte que les armees de Mohamed etaient devises en 12 tribus d'apres leurs "ancetres" qui n'etaient que les presumes enfants d'Ismael. Donc tu avait la tribu nabayot , kedar , adbil,ect....

Tu es shia? tu parles des 12 imams?

Tu es juif? tu parles des 12 tribus d'Israël?

Tu peux détailler un peu plus?

As-salamou 'aleykoum chers frères et sœurs, je voulais savoir quels etaient les douzes tribus arabes du temps du prophète Muhammad(saw) et qui etaient leur dirigeant si disponible. De belles contributions seront souhaitées. Merci.

Je ne suis pas juif mais bien musulman. Je ne parlais pas aussi des douzes imams mais bien des douzes tribus arabes au temps du prophète Muhammad(saw).
Je voulais savoir quel était le nom de chacun des douze tribus arabes au temps du prophète (saw) et non leurs pères comme il est mentionné dans l'ancien testament. Par exemple: La tribu de Mudhar en fait parti et Quraich etc...
Merci de votre aide

Je ne suis pas juif mais bien musulman. Je ne parlais pas aussi des douzes imams mais bien des douzes tribus arabes au temps du prophète Muhammad(saw).
Je voulais savoir quel était le nom de chacun des douze tribus arabes au temps du prophète (saw) et non leurs pères comme il est mentionné dans l'ancien testament. Par exemple: La tribu de Mudhar en fait parti et Quraich etc...
Merci de votre aide

Quand tu dis 12 tribus arabes , ce sont les tribus ismaelites d'apres les enfants d'ismael tu ne trouveras pas autre chose , la seule source qui parle des douze tribus arabes qui composaient l'armee des muslmans c'est l'ecrit arameen attribue a Sebeos.

Maintenant si tu veux savoir les tribus arabes qui ont accompagnes Mohamed dans ces guerres , les ecrits traditionnels racontent que l'armee muslmans se composait surtout des deux tribus qui vivaient a yathrib a savoir al-awss et al-khazraj , en plus des immigrants et les autres convertis qui eux fesaient partis de plusieurs tribus appartenant a la tribu Modar , comme banou ssa3d , hawazin , banou salim , banou tamim ,ect..

Merci de ta reponse. Au fait allons dans ce sens -> : Quels etaient les douzes tribus arabes qui composaient l'armée de Muhammad dans ces guerres? tu m'en a sité deux et d'autres appartenant a Mudhar. Si possible j'aimerai avoir le nom des douzes tribus et leur dirigeant en tète. Merci pour votre contribution

Merci de ta reponse. Au fait allons dans ce sens -> : Quels etaient les douzes tribus arabes qui composaient l'armée de Muhammad dans ces guerres? tu m'en a sité deux et d'autres appartenant a Mudhar. Si possible j'aimerai avoir le nom des douzes tribus et leur dirigeant en tète. Merci pour votre contribution

Mais d'ou est ce que tu sort cette notion des douze tribus arabes?

Tu es shia? tu parles des 12 imams?

Tu es juif? tu parles des 12 tribus d'Israël?

Tu peux détailler un peu plus?
Les douze tribus d'Israël, les douze tribus arabes, les douze imams, les douze apôtres, etc., peu importe. Autant de mythes en référence aux douze mois de l'année et au douze signes du zodiaque déjà connus du temps des sumériens.

Car le nombre douzes revient à chaque fois qu'un prophète de Dieu descend, donc ce nombre est bien un symbolisme. C'est pour cette raison que les savants musulmans n'ont pas compris ce hadith: "L'heure ne viendra pas avant que 12 califes ne vous dirigent" . Tel que Ibn Arabi qui declare ne l'avoir pas compris car les califes musulmans ont depassé 12.
Avez vous compris que le prophète faisait des paraboles?

Mais d'ou est ce que tu sort cette notion des douze tribus arabes?

Salam, tu ouvres le livre de SIRA de Ibn hicham, au début ça parle de la généalogie de Mohammed (as)
et de ses ancetres, de sa famille paternelle et maternelle, ainsi que ceux de certains de ses compagnons
il est admis qu'il remonte à ADNANE, pour ça on l'appelle ENNABI EL ADNANI
Aprés, des généalogie le fond remonter à Nabet fils d'Ismael et d'autres à Kédar fils d'Ismael peut etre les deux, seul Allah sait

Car le nombre douzes revient à chaque fois qu'un prophète de Dieu descend, donc ce nombre est bien un symbolisme. C'est pour cette raison que les savants musulmans n'ont pas compris ce hadith: "L'heure ne viendra pas avant que 12 califes ne vous dirigent" . Tel que Ibn Arabi qui declare ne l'avoir pas compris car les califes musulmans ont depassé 12.
Avez vous compris que le prophète faisait des paraboles?

Ce récit parle de vivificateur, un pour chaque sciecle, car si on suis la version étatique, des 4 rachidoun ensuite les omeyyades et ensuite les abbassides, c'est pas ça, donc le prophete ne parlait pas d'une khilafat étatique
Mais d'une khilafat spirituelle (Allah a dit je vais établir un khilafat, la désignation est d'en haut et non d'en bas)

C'est ceux de la Bible détailler dans Révélation
Le mot TRIbut sera le but du tri. l'assemblage des mots ont une grande importance, il permettent de prévoir l'avenir des textes
La réTRIBUTion c’est précisément le partage de ce qui est écrit dans la Bible qui lui en faisait des additions
Comment t’expliqué cela ?
Je met de l’eau dan une bouteille la bouteille vas dans un carton, et bien dans le mot carton sont compris la bouteille et l’eau. et pour les compte c’est 2 4 8 16… ou peut être un plus grand multiple
4.13
Que le roi sache donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.
---C’est les même tributs q’une tribu de gens le T signifie tout
---Paieront peut se transformer en pays pace que les textes lierons 3 choses avec le Y
Révélation
7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
7.13
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
----Si tu aime les énigmes révélation est extraordinaire pour l’ordre des choses
Nul doute qu’il s’agit d’une fabuleuse énergie, c’est comme s’il décomposait le pétrole
Dans Ezéchiel c’est les mêmes mais moins importent parce que c’est avant
Ezéchiel 48
48.1
Voici les noms des tribus. Depuis l'extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar Énon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l'orient à l'occident: Dan, une tribu.
48.2
Sur la limite de Dan, de l'orient à l'occident: Aser, une tribu.
48.3
Sur la limite d'Aser, de l'orient à l'occident: Nephthali, une tribu.
48.4
Sur la limite de Nephthali, de l'orient à l'occident: Manassé, une tribu.
48.5
Sur la limite de Manassé, de l'orient à l'occident: Éphraïm, une tribu.
48.6
Sur la limite d'Éphraïm, de l'orient à l'occident: Ruben, une tribu.
48.7
Sur la limite de Ruben, de l'orient à l'occident: Juda, une tribu.
48.8
Sur la frontière de Juda, de l'orient à l'occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l'une des parts de l'orient à l'occident; et le sanctuaire sera au milieu.

Retour