Driss Jettou, président de la Cour des Comptes

L'ancien premier ministre Driss Jettou a été désigné jeudi président de la Cour des Comptes par le Roi Mohammed VI, succédant ainsi à Ahmed Midaoui, à la tête de l'institution depuis 2003.
La Cour des Comptes, dont les enquêtes sont à l'origine de quelques-uns des plus grands scandales politico-financiers au Maroc, notamment celui de Khalid Alioua, ancien PDG du CIH, dispose de larges prérogatives pour enquêter sur les détournements de fonds publics au Maroc.
Driss Jettou avait à plusieurs reprises été (...)

- National / Driss Jettou, Mohammed VI, Cour des comptes

Driss Jettou, président de la Cour des Comptes...

L'ancien premier ministre Driss Jettou a été désigné jeudi président de la Cour des Comptes par le Roi Mohammed VI, succédant ainsi à Ahmed Midaoui, à la tête de l'institution depuis 2003.
La Cour des Comptes, dont les enquêtes sont à l'origine de quelques-uns des plus grands scandales politico-financiers au Maroc, notamment celui de Khalid Alioua, ancien PDG du CIH, dispose de larges prérogatives pour enquêter sur les détournements de fonds publics au Maroc.

Bladi Robot , en retard ...comme d'hab :prudent:

http://www.bladi.info/327473-driss-jettou-reprend-service-cour-comptes/

- National / Driss Jettou, Mohammed VI, Cour des comptes

Driss Jettou, président de la Cour des Comptes...

Jettou (jete tout) c'est jeter l argent publique par les fenétres!:D

C'est tout à fait ça. Et à ton avis, pourquoi a-t-on fait appelle à lui à la tête de la cour des comptes ? Pour certainement corriger les erreurs de son prédecesseur. Yak ?

A mon avis c'est pour calmer le jeu de la chasse aux sorcières... cet homme est bien aimé du Palais et du PJD, je suis sûr qu'il arrivera un jour où son rôle sera celui d'une courroie entre tout le monde.
Il a l'expérience d'un grand commis de l'état, il a "géré" le pays pendant des années (donc expérience),1er Ministre, Ministre de l'Intérieur, Ministre des Finances, Ministre du Commerce et de l'Industrie... il a été victime d'une chasse aux sorcières (dont il a été blanchit) et c'est un industriel...

A mon avis c'est pour calmer le jeu de la chasse aux sorcières... cet homme est bien aimé du Palais et du PJD, je suis sûr qu'il arrivera un jour où son rôle sera celui d'une courroie entre tout le monde.
Il a l'expérience d'un grand commis de l'état, il a "géré" le pays pendant des années (donc expérience),1er Ministre, Ministre de l'Intérieur, Ministre des Finances, Ministre du Commerce et de l'Industrie... il a été victime d'une chasse aux sorcières (dont il a été blanchit) et c'est un industriel...

Et l'industrie automobile au Maroc c'est lui ....de la voiture économique à l'implantation de Renault à Tanger Med !

C'est l'un des rarissime homme politique marocain ...respecté dans ce pays !

Je ne remets pas en question les conpétences et la fidélité de Jettou. Je me disais tout simplement que virer Midaoui n'avait pas de réel sens du moment qu'il faisait ce qu'il y'avait à faire par rapport à son boulot. Vu d'un autre angle, et suite aux derniers rapports de la dite cour, plusieurs patrons et grosses patates du business marocains sont en vue d'être poursuivis ou au moins cités dans des affaires bélliqueuses...On ne peut pas s'empêcher de penser qu'on tente de cette maniére à mélanger les cartes et stopper Midaoui dans son élan...

salam

dommage que c'est le seul.. .

Je ne remets pas en question les conpétences et la fidélité de Jettou. Je me disais tout simplement que virer Midaoui n'avait pas de réel sens du moment qu'il faisait ce qu'il y'avait à faire par rapport à son boulot. Vu d'un autre angle, et suite aux derniers rapports de la dite cour, plusieurs patrons et grosses patates du business marocains sont en vue d'être poursuivis ou au moins cités dans des affaires bélliqueuses...On ne peut pas s'empêcher de penser qu'on tente de cette maniére à mélanger les cartes et stopper Midaoui dans son élan...

Que l'on soit bien clair. Je n'ai ABSOLUMENT rien dit contre Midaoui, que je trouve un homme intègre, respectable et compétent. Je ne crois pas que la nomination de DJ est une sanction contre Midaoui.

Honnètement je ne crois pas. Midaoui c'est un homme du sérail, il n'a jamais joué à Zorro. Tu verras qu'il sera nommé qqpart bientôt. Un truc comme conseillé, ou bien à une grosse fondation...

Midaoui n'est pas vraiment le topic. Je critique surtout la décision de le bouger de ce poste sachant qu'il faisait bien son job. En tenant compte du timing et les événements qui se sont succédé, on ne pourrait pas s'empêcher de penser qu'il y'a une volonté de fermer des becs...:rolleyes:

Retour