Drogue : Arrestation d'un gros bonnet français à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Patrick Laurent, un gros bonnet français du grand banditisme reconverti dans le trafic de stupéfiants et sous le coup d'un mandat d'arrêt, a été arrêté le 25 mars à Marrakech par la police marocaine, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Une demande d'extradition va être déposée prochainement auprès des autorités marocaines en vue de son rapatriement en France, a-t-on précisé de même source. Né en 1954 à Lyon, Patrick Laurent avait été condamné par défaut en 2001 à Aix en Provence à 10 ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment, a-t-on indiqué.

Aujourd'hui

pourquoi une demande d extradition ?!
j ai toujours trouvé certaines lois aberrantes

le *** a commis un delit grave dans un pays il doit etre condamné dans le pays en question
en plus il est un recidiviste

Il n'y a rien de surprenant. Un accord existe entre le Maroc et la France. Patrick Laurent a été condamné par défaut en France et les policiers marocains l'ont attrapé. Il retournera en France purger sa peine.
Après rien n'empêche la justice marocaine de le condamner s'il a commis des infractions au Maroc.

Il n'y a rien de surprenant. Un accord existe entre le Maroc et la France. Patrick Laurent a été condamné par défaut en France et les policiers marocains l'ont attrapé. Il retournera en France purger sa peine.
Après rien n'empêche la justice marocaine de le condamner s'il a commis des infractions au Maroc.
qu'en est il de ceux qui sont arretés en espagne par ex et qui purgent leur peine dans les jaules espagnoles??

:rolleyes:

qu'en est il de ceux qui sont arretés en espagne par ex et qui purgent leur peine dans les jaules espagnoles??

:rolleyes:

Si tu commets une infraction en Inde, tu purgeras ta peine en Inde. Les demandes d'extradition impliquent un accord entre les pays et surtout le souhait d'un des pays de recevoir le condamné. Ce n'est pas qqchose d'automatique.

Si tu commets une infraction en Inde, tu purgeras ta peine en Inde. Les demandes d'extradition impliquent un accord entre les pays et surtout le souhait d'un des pays de recevoir le condamné. Ce n'est pas qqchose d'automatique.
ben ils ont qu'à le garder au bled alors..il se fera bien plaisir en prison en tt cas :D

exact ! trop de démagogie des fois sur ce site ! en plus c'est de la drogue dont le maroc est un des premiers fournisseurs alors je vois pas ou est le probleme pour qu'il purge sa peine en france.

En revanche, pour les crimes sexuels comme la pédophilies, je suis pour que les peines soient purgées au maroc et que les demandes d'extraditions soient refusées !

et mon petit doigt me dit qu'il n'échangerait pas leur place pour celle d'une prison marocaine pour tout l'or du monde ! :rolleyes:
on ne parle pas de cela ds le sens ou on part de base que ces gens ont été arrêtés en Espagne du coup purgent leur peine en Espagne..pourquoi extradier un français arreté ici vers la prison française c'était la question au fait

on ne parle pas de cela ds le sens ou on part de base que ces gens ont été arrêtés en Espagne du coup purgent leur peine en Espagne..pourquoi extradier un français arreté ici vers la prison française c'était la question au fait

ba parcequ'il a commis des délits en france, au maroc il ne fait qu'acheter la drogue, et donc je ne pense pas que le maroc va le condamner vu qu'il ne fait quacheter ce que tu trouves partout et pousse comme de la mauvaise herbe

exact ! trop de démagogie des fois sur ce site ! en plus c'est de la drogue dont le maroc est un des premiers fournisseurs alors je vois pas ou est le probleme pour qu'il purge sa peine en france.

En revanche, pour les crimes sexuels comme la pédophilies, je suis pour que les peines soient purgées au maroc et que les demandes d'extraditions soient refusées !
on s en fou de la nature du délit, ou que le Maroc produit du canabis ou pas ;) tu te fais chopper en France tu purges ta peine en France, tu te fais choper au Malawi tu la purge au Malawi point

on s en fou de la nature du délit, ou que le Maroc produit du canabis ou pas ;) tu te fais chopper en France tu purges ta peine en France, tu te fais choper au Malawi tu la purge au Malawi point

ba tu sais bien qu'il y a des accords d'extradition ou tu l'apprends

si la france arrête un maexicain trafiquant de drogue a paris qui a commis ses crimes au mexique, il sera extradé

ba parcequ'il a commis des délits en france, au maroc il ne fait qu'acheter la drogue, et donc je ne pense pas que le maroc va le condamner vu qu'il ne fait quacheter ce que tu trouves partout et pousse comme de la mauvaise herbe
acheter c'est un délit cela la loi si ce n'est que pour une consommation, alors ne parlons même pas de biz..et de ce fait, pourquoi extradier s'il a été arreté à Marrakech??

acheter c'est un délit cela la loi si ce n'est que pour une consommation, alors ne parlons même pas de biz..et de ce fait, pourquoi extradier s'il a été arreté à Marrakech??

je crois qu'on ne se comprend pas, pas grave :D c'est vendredi soir et j'ai plus les idées très claires

bref, moi je trouve pas ca choquant qu'il soit extradé du moment qu'il purge une peine !

pourquoi une demande d extradition ?!
j ai toujours trouvé certaines lois aberrantes

le *** a commis un delit grave dans un pays il doit etre condamné dans le pays en question
en plus il est un recidiviste

LE ***!! Quel doit a tu pour juger!! jugez vous avant d'etre juger!! des milliers de trafiquants, bien connu au maroc, et ils continuent toujours, et ils sont milliardaire, et tous le monde le sait, mais personne ne les arretes!!! pourquoi!! parce qu'ils sont bien soutenu, par des hauts places, des grands douaniers, .... et ils rentrent et sortent du maroc, avec tant de marchandise, et personne ne les arretes!! mais un jour, ils devront rendrent des comptes, un jour ils sera trop tard, un jour ou ils seront juger, les complices aussi.. on aura tous des comptes a rendre a Allah l'exalte soit il.. Alors ne perdez pas de temps, a juger qui que se sopit, mais jugez vous avant d'etre juger! merci

Retour