Droit au désimlockage immédiat pour les portables sans engagement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je fais ce petit sujet car même le vendeur chez orange ne semblait pas le savoir, c'est quand même important et utile.
En bref vous acheter un téléphone chez orange ou autre avec par exemple une carte prépayée (genre il est en promo), et bien vous pouvez le faire désimlocker immédiatement par le service client ad hoc et cela gratuitement.
Alors autant le faire tout de suite comme ça vous êtes tranquilles après.

Vous le saviez déjà ? bon ben tant mieux :D

Tu es sur de ça ? Normalement c'est au bout de 3 mois.
De toute façon pour être tranquille n'achetez pas votre téléphone chez un opérateur comme ça vous êtes tranquille, et vous êtes sûrs qu'il est pas bloqué

De toute façon pour être tranquille n'achetez pas votre téléphone chez un opérateur comme ça vous êtes tranquille, et vous êtes sûrs qu'il est pas bloqué

au bout de 3 mois si tu as un contrat engageant, tout de suite si tu prends par exemple une carte prépayée.

Acheter un portable chez un opérateur c'est pour:

- bénéficier d'une promo sur un modèle.
- avoir une garantie.
- avoir un modèle neuf sans tous les problèmes des portables d'occasion.

donc le désimlocker tout de suite c'est pratique et rapide.

je viens de le faire chez orange, j'ai reçu immédiatement le nr de désimlockage par mail. Il fallait prendre avec une mobicarte (que je n'ai pas utilisée).

Je ne comprends donc pas pourquoi les gens vendent encore d'occase des portables bloqués.

Je fais ce petit sujet car même le vendeur chez orange ne semblait pas le savoir, c'est quand même important et utile.
En bref vous acheter un téléphone chez orange ou autre avec par exemple une carte prépayée (genre il est en promo), et bien vous pouvez le faire désimlocker immédiatement par le service client ad hoc et cela gratuitement.

Est il possible de le faire sur le net ou obliger d'aller au services clients de l'opérateurconcerné?

Est il possible de le faire sur le net ou obliger d'aller au services clients de l'opérateurconcerné?

Ben moi j'ai reçu le nr de désimlockage par mail depuis le portail orange (immédiatement). On peut aussi appeler le service client et le recevoir par texto, c'est aussi simple que changer d'opérateur sans engagement en gardant son numéro de téléphone.

apparemment c'est un peu plus compliqué pour les Iphones ...

ça date pas d'aujourd'hui à partir du moment que tu achétes un mobile sans engagement "nu" tu paies le prix fort
et le désimlockage peut être demandé immédiatement c'est la loi
suffit de contacter le service client qui te fait parvenir la la clé de désim faut il encore qu'il est le code imei du mobile

ça date pas d'aujourd'hui à partir du moment que tu achétes un mobile sans engagement "nu" tu paies le prix fort
et le désimlockage peut être demandé immédiatement c'est la loi
suffit de contacter le service client qui te fait parvenir la la clé de désim faut il encore qu'il est le code imei du mobile

Je parlais pas des mobiles "nus" mais des portables avec des cartes prépayées par exemple (notamment), en effet je viens d'en faire l'expérience et le vendeur ne semblait pas être au courant. Le mobile qui m'intéressait n'était en vente qu'avec une mobicarte (nokia lumia 520), il m'est revenu à 70 € ce qui est très correct. (il était bloqué donc mais débloqué en 10 mns)

Je parlais pas des mobiles "nus" mais des portables avec des cartes prépayées par exemple (notamment), en effet je viens d'en faire l'expérience et le vendeur ne semblait pas être au courant. Le mobile qui m'intéressait n'était en vente qu'avec une mobicarte (nokia lumia 520), il m'est revenu à 70 € ce qui est très correct. (il était bloqué donc mais débloqué en 10 mns)

sans engagement OU "nu" j'ai oublié un mot ;)

Article 5 du décret n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005 :

Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des
logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable
à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la
liberté de choix de l’abonné :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme
préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à
l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au
plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur,
ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du
contrat d’abonnement.

Tu peux le demander quand tu veux par contre c'est gratuit seulement après 6mois ou au max après ta durée d'engagement. Et comme avec un prépayé tu n'es pas engagé c'est donc effectivement gratuit dès l'achat du téléphone.

Et mm si vous êtes engagé auprès d'un opérateur l'opération étant payante (dans les 80 euros) or il existe pleins de site internet qui le font à distance. pérso ça m'a couté 15 euros et ça m'a pris qq heures. (ça non plus les opérateurs ne le disent pas)

Et mm si vous êtes engagé auprès d'un opérateur l'opération étant payante (dans les 80 euros) or il existe pleins de site internet qui le font à distance. pérso ça m'a couté 15 euros et ça m'a pris qq heures. (ça non plus les opérateurs ne le disent pas)
Ils ne disent que ce que la loi les oblige à dire

Ils vont pas dire bonjour on vous vend un téléphone et on le bloque pour que vous restiez chez nous sinon ça vous coutera plus cher mais si vous voulez il y'a des sites qui vont vous le débloquer pour 15balles...

L'Arcep devrait purement et simplement interdire le blocage opérateur c'est devenu obsolète comme truc

Article 5 du décret n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005

Tu peux le demander quand tu veux par contre c'est gratuit seulement après 6mois ou au max après ta durée d'engagement. Et comme avec un prépayé tu n'es pas engagé c'est donc effectivement gratuit dès l'achat du téléphone.

avant c'était 6 mois, aujourd'hui 3 mois.

encore faut-il trouver un site fiable et pas un traquenard ;)

Non je parle des gens qui bloquent leur tél alors qu'ils sont déjà engagés auprès d'un opérateur et qui pensent que seul l'opérateur peut débloquer leur portable.

Pour ceux-là il y'a une autre solution beaucoup moins chère les sites sur le net (entre 10 et 20 euros au lieu de 80 euros) d

Ils vont pas dire bonjour on vous vend un téléphone et on le bloque pour que vous restiez chez nous sinon ça vous coutera plus cher mais si vous voulez il y'a des sites qui vont vous le débloquer pour 15balles...

L'Arcep devrait purement et simplement interdire le blocage opérateur c'est devenu obsolète comme truc

c'est pour ça que les forums sont bien pour partager ses expériences et informer les collègues consommateurs :sournois:

"pour rester chez nous " et aussi pour récupérer le "crédit" lié à l'achat du téléphone de manière plus efficace.

Donc par exemple j'ai un iPhon4 acheter avec engagement 24 mois sfr. Je l depuis 18 mois.
Comment je peux faire pour le débloquer???

t'abuses quand même mdr:

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/desimlockage-iphone/fc-3231-71405

Procédure de désimlockage de l'iPhone

Pré-requis
Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple.

Important : si votre ligne SFR est déjà résiliée, nous vous recommandons d'insérer votre nouvelle carte dans votre iPhone avant de passer à l’étape suivante.

Finaliser votre désimlockage sur iTunes
Pour désimlocker votre iPhone, suivez le pas à pas ci-dessous (durée de l'opération : environ vingt minutes) :

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;
3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;
4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;
5. A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone est alors déverrouillé et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Retour