droit aux aides de la caf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loula21
  • Date de début Date de début
bonjour,svp est ce que un etudiant avec un enfant aura le droit à des aides par rapport à la garde de son enfant par une assistante maternelle??suis marié et mon mari a un travail.

il me semble que l'assistante maternelle doit être absolument agréée
je crois que ça vient en déduction de tes impôts
renseigne toi auprès de l'assistante sociale du centre médical des étudiants de ton université
elle te fournira des réponses à toutes tes questions, puisque tu es étudiante

mam

bonjour,svp est ce que un etudiant avec un enfant aura le droit à des aides par rapport à la garde de son enfant par une assistante maternelle??suis marié et mon mari a un travail.

Bonsoir,

Tu auras droit à des aides de la CAF appelée la Paje jusqu'au 6 ans de ton enfant, de la naissance à ses 3 ans tu y auras droit plein pot, enfin tout dépendra de tes ressources et entre 3 ans et 6 ans de l'enfant tu as droit à la moitié de la somme.

Dès que ton enfant atteint les 6 ans, tu peux te brossé pour avoir une quelconque aide, pfff comme si un enfant pouvait se garder seul à cet âge là!

Pour ouvrir des droits et toujours selon tes revenus, il faut que tu prennes une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile qui a un coût plus élevé.

Tu dois te tourner vers le RAM(relais assistante maternelle) le plus proche de chez toi et une fois que tu auras la perle rare tu pourras faire un contrat et seulement après faire une demande Paje à la CAF.

Retour