A ton le droit de choisir un autre délégué syndical?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


cette question est pour une demande d'info d'un ami....mais je ne sais pas répondre....donc je pose la question ici.

Cette ami est en conflit avec son employeur (aucun détail ne sera donné ici) et il a la forte conviction que ce délégué syndical ne le défend pas...en fait ce délégué syndical travail dans la même l'entreprise....

Dès lors, des question se pose quant à la réelle liberté d'action, la neutralité d'un représentant syndical qui travaille dans la même entreprise? n'est ce pas délicat pour lui de défendre un travailleur contre la direction puisqu'il travaille dans la même entreprise? des représailles sont totalement exclues?

La question qui se pose : est ce que ce délégué syndical peut être aussi libre que s'il s'agit d'un délégué qui n'a rien à voir avec l'entreprise? dans le mesure ou un délégué syndical d'une entreprise pourrait craindre des problèmes car il a trop défendu un travailleur?

La question est donc : est ce que le travailleur peut demander au siège du syndicat d'avoir un autre representant syndical pour le defendre? d'avoir un représentant syndical qui n'a rien à voir avec l'entreprise?


merci


PS : je suis allé sur google, j'ai trouvé des documents ou la question est débattue mais ils concernent tous la France....
 
il peut juste choisir un autre délégué affilié dans l'entreprise ,pas l'choix

meme de nimporte kel syndic..

ya surement au min. 1 délégué rouge 1 vert et 1 bleu
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Oui, tu peux choisir ton délégué
Soit celui du CE, soit celui du CPPT
----
Mon délégué siège au sein du comité : CPPT
 
représentation des travailleurs

Dans le privé il y a des élections sociales tous les 4 ans. A cette occasion, les travailleurs élisent leurs représentants au sein du Conseil d’Entreprise et du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail.

Attention: certains critères varient en fonction du nombre de travailleurs.

Si vous êtes syndiqué et que "votre" délégué pose problème, contactez votre organisation syndicale.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
représentation des travailleurs

Dans le privé il y a des élections sociales tous les 4 ans. A cette occasion, les travailleurs élisent leurs représentants au sein du Conseil d’Entreprise et du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail.

Attention: certains critères varient en fonction du nombre de travailleurs.

Si vous êtes syndiqué et que "votre" délégué pose problème, contactez votre organisation syndicale.



Merci Meuse






.
 
Haut