Droit de bouchon

Bonjour,
Voilà je fête mon mariage au mois de Juillet, j'ai trouvé une salle qui me plaît bien (ce n'est pas une salle communale), c'est un bar, resto et salle de location. Or le proprio nous impose d'acheter les boissons chez lui ou de payer un droit de bouchon et nous impose aussi le traiteur, sachant qu'il nous fait quand même payer le prix de la location de la salle.
Je trouve qu'en louant une salle, on se débrouille, on boit ce qu'on veut, on apporte notre traiteur et on ne paye pas de droit de bouchon.
Qu'est ce que vous en pensez?
Etes vous déjà passé par une expérience similaire?
Merci

Moi ça m'aurait pas trop plus...
C'est ton mariage, tu prend ce que tu veux... t'imposer le traiteur, mais n'importe quoi, tu fais ce que tu veux!

Si ce qu'il te propose ne te convient pas, cherche une autre salle

Moi ça m'aurait pas trop plus...
C'est ton mariage, tu prend ce que tu veux... t'imposer le traiteur, mais n'importe quoi, tu fais ce que tu veux!

Si ce qu'il te propose ne te convient pas, cherche une autre salle

Merci de ta réponse, le cadre me plait bcp, j'ai vu ce que le traiteur me proposait et c'était bien aussi mais je trouve injuste de payer le droit de bouchon en plus.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ceux qui imposent le droit de bouchon et les menus (comme un restau), ne font pas payer la salle en plus. Non?

Alors la je sais pas, avant ton message j'avais même jamais entendu parler du droit de bouchon...

Si c'est pas déjà fait, renseigne toi auprès d'autres salles, y'a peut-être d'autres propositions intéressante

payer un droit de bouchon

c'est une pratique très ancienne et qui perdure et qui est normale pour celui chez qui tu fais ton mariage, car c'est sur les bouteilles que le max de bénéfice est fait chez les restaurateurs

par contre, si ce n'est pas LUI QUI FAIT LA CUISINE, il ne PEUT PAS T IMPOSER UN TRAITEUR

mam

Retour