Droit de fumer ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un musulman a-t-il le droit de fumer ?
Si oui, peut-il fumer dans la rue ?

Merci de vos réponses.

Pour éviter les ambiguités. C'est bien des cigarettes légales qu'il est question.
 
salam
L'Envoyé d'Allah saw nous a mis en garde et interdit de nous porter
préjudice et nuire aux autres physiquement, financièrement, ou moralement. Or, en fumant c'est ce que l'on fait à soi et autres.
Ainsi que du gaspillage d'argent, or les paquets de cigarettes coûtent cher,
et c'est de l'argent utiliser pour nuire à sa santé et à celle des
autres.
Allah dit :
Les dépensiers sont les frères
des démons et le Diable est très
ingrat vis-à-vis de son Seigneur
(S. 17 / V 27)
 
salam
L'Envoyé d'Allah saw nous a mis en garde et interdit de nous porter
préjudice et nuire aux autres physiquement, financièrement, ou moralement.

A donc il faut aussi que l'on arrete les produits chimiques , les pesticides, le bisphenolA contenu dans les matieres plastiques ( molecule fragile qui se depose sur les ingredient quand on les mets au micro-ondes par ex) , le paraben et ses derives qui provoque des cancers et des malformations in uteros

la cigarette est tres fortement deconseillé il vaut mieux eviter mais ce n'est pas un péches de fumer , donc dans la rue ou chez toi Dieu est sait ce que tu fais
 
Un musulman a-t-il le droit de fumer ?
Si oui, peut-il fumer dans la rue ?

Merci de vos réponses.

Pour éviter les ambiguités. C'est bien des cigarettes légales qu'il est question.

Un musulman tout comme n'importe quel être humain "ne devrait pas" fumer car... c'est mauvais pour sa santé et celles de ses proches :D
 
Cela dépend .....
l'alcool va e pair avec la cigarette ....

fumer c'est pas bien c'est donc deconseiller....

aujourd'hui dans l'Islam on se pose des questions sur des détails et o, oublie le gros oeuvre.....
 
Dieu nous invite à nous éloigner ce qui peut nous être nuisible...

DE NOS JOURS RESPIRER EST NUISIBLE, MANGER CERTAINS ALIMENTS...etc...etc...etc...

Moi j'ai décidé de continuer à fumer.....car ça calme mes nerfs...et pas trop envie de faire une infarctus !
 
"Moi j'ai décidé de continuer à fumer.....car ça calme mes nerfs...et pas trop envie de faire une infarctus ! "


Il faut bien mourir de quelque chose de toute façon :)
 
Un musulman a-t-il le droit de fumer ?
Si oui, peut-il fumer dans la rue ?

Merci de vos réponses.

Pour éviter les ambiguités. C'est bien des cigarettes légales qu'il est question.

hey papy twahchnak

mais que se passeu t il donc?? tu as changé la marque de ton wisky??
elle ne te va pas

mon frere, il n'est nullement explicité dans le livre saint que fumer est haram, si une fatwa est sorti je ne suis pas au courant
 
hey papy twahchnak

mais que se passeu t il donc?? tu as changé la marque de ton wisky??
elle ne te va pas

mon frere, il n'est nullement explicité dans le livre saint que fumer est haram, si une fatwa est sorti je ne suis pas au courant

I twa7chek el khir mon amie :D

Je me suis réveillé en sursaut vers 2 heures du matin et c'est cette question que j'avais en tête, alors je me suis dis que mes amis bladinautes m'aideraient à y voir un peu plus claire. :langue:
 
Retour
Haut