droit de ne pas jeuner ?

Salam a tous et sahra ftourouk! je suis converti a l'Islam et j'ai 1repas de famille très important et c'est ramadan ai-je le droit de ne pas jeuner et de ratraper? merci
 
Salam à toi

Seul la maladie ou les voyages te permettent de rompre le jeune....

Pour ce qui est du repas arrive en retard ou alors depart precipité mais bon courage ça ne doit pas etre evident de se faire comprendre par des non musulmans
 
Tu peux ne pas jeûner et le rattrapé !


As salam alaykoum

Ah oui? et pour quel motif?

Je dis ca juste comme ca l'imam a réexpliquer toutes les conditions du jeûne et celui qui ne jeûne pas parce qu'il ne veut pas (ici pour faire plaisir à sa famille non musulmane) il doit rattraper ce jour en jeûnant 60 jours (peut etre que s'il ne peut pas il peut nourrir je ne sais pas combien de personnes mais l'imam n'en a pas parlé donc faut voir)

C'est trop facile sinon, demain j'ai pas envie de jeûner j'ai la flemme donc c'est pas grave je le rattrape plus tard. On est en plein mois de Ramadan là akhi...

Donc ptit conseil à Mikabillal jeûne, plais à Allah et pas à ta famille en leur expliquant que t'es en état de jeûne et que tu ne peux pas participer avec eux, ou vas y mais ne mange pas ;) je sais que c'est pas évident mais si t'as embrassé l'islam il faut faire ces efforts pour Lui, si ta famille est au courant de ta conversion il ne devrait pas y avoir de souci incha Allah.

Sinon le repas ne peut pas être reporté? le faire un soir?

Kheyr incha Allah

As salam alaykoum
 
Retour
Haut