Droit de vote des étrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas pourquoi le vote des étrangers est dans le débat électoral!!

Est-ce que les étrangers de France s'expriment ou manifestent pour avoir le droit de vote???

La réponse est non

Alors pourquoi les politicards se saisissent de ce sujet et en font un problème chaud d'actualité??!!!

Je n'ai jamais vu un seul étranger demander le droit de vote, et beaucoup d'étrangers naturalisés français et qui ont ce droit de vote, ne votent pas!!!!

les étrangers en France, sont de la chair à canon pour les politicards, qui prêtent aux étrangers des intentions qu'ils n'ont pas et construisent leurs carrières sur leurs dos!! (que serait Le Pen sans les étrangers??)

le droit de vote des étrangers, la viande hallal, les horaires de piscines.....voilà les problèmes de la France, qui feront élire le prochain président de la France!!

Je n'ai jamais vu un seul étranger demander le droit de vote, et beaucoup d'étrangers naturalisés français et qui ont ce droit de vote, ne votent pas!!!!
Salam Aleykoum

Il faut savoir qu au debut le droit de vote etait censitaire en France et avant qu il ne devienne universel les gens n en voulaient pas non plus.D ailleurs a ses debuts le suffrage universel eu tres peu de succes avec des abstentions inimaginables de nos jours.Les gens ne s en souciaient guere et l utiliserent (pour ceux qui allerent voter) de facon contraire a ce qui fut attendu.C est-a-dire que ce nouveau droit exprima un conservatisme insoupconne chez le peuple,qui au-lieu de mettre en place de nouveaux gouvernements plus representatifs du peuple et plus soucieux de sa condition,entretenu au contraire ceux deja en place. (comme quoi le vote communautariste qu invoquent certains des politiques n est absolument pas fonde)

L on peut tres bien voir cela de nos jours.Au niveau des mentalites les Francais sont tres liberaux mais en ce qui concerne l expression democratique c est un peuple tres conservateurs qui se refuse a elire des inexperimentes ou des gens provenant de petits partis n ayant jamais,ou peu,gouvernes.

Donc si l on etait parti du meme principe que celui que tu invoques pour ne accorder le droit de vote des etrangers (c est-a-dire qu ils ne le demandent pas),alors l on n aurait jamais etabli le suffrage universel.C est pourquoi il faut balayer cet argument qui ne nous mene qu a faire du surplace sur cette question.

A titre personnel je suis pour ce droit de vote car je considere que les etrangers devraient avoir le droit de choisir leurs dirigeants ou du moins une partie de ceux-ci (dans ce pays) puisque ce sont ceux-ci qui leur dicteront une partie des normes qui regiront leur vie.

A contrario je suis pour que l on enleve le droit de vote aux Francais de l etranger car ils ne vivent pas soumis par les normes qu edictent ceux pour qui ils votent.Ce qui est une aberration selon moi

Heu heu les horaires de piscine un musulman ou une musulmane s'en fiche complètement car dans une piscine les règles d'hygiène sont le slip de bain pour l'homme et pour la femme ou maillot une pièce ce qui est haram pour les musulmans même en créneaux horaires non mixtes!

Zone de awra entre femmes minimum : nombril > genoux (ce qui est impossible avec un maillot de bain)

Zone de awra entres hommes : nombril > genoux (ce qui est impossible avec un slip de bain)

Je ne comprend pas que les musulmans et les politiques en fassent une polémique!

La zone de pudeur est connue de tous les musulmans!

Je ne comprends pas pourquoi le vote des étrangers est dans le débat électoral!!

Parce que les vraies préoccupations des Français ne risquent pas d'être prises en compte. Alors on crée des écrans de fumée avec de pseudo-débats dont tout le monde se fout.

Je rappelle que pour les Français, les préoccupations sont dans l'ordre:

le pouvoir d’achat (42%)

le chômage (30%)

la croissance (23%)

la dette publique (20%)

la pauvreté et la précarité (18%)

l’école (17%)

les impôts (14%)

l'insécurité: 8%

l'immigration: 8%

les retraites (7%)

la santé (5%),

l’Europe (4%)

l’environnement (3%)

Source:
http://lci.tf1.fr/politique/electio...n-progresse-marine-le-pen-recule-7091483.html

Notons que ces résultats viennent d'un sondage réalisé une semaine après l'attentat de Toulouse, ce qui montre que l'actualité a peu d'influence sur les préoccupations des Français, plus "matures" politiquement que l'on veut bien le croire.

En Belgique des étrangers, y compris des marocains ou des thaïlandais ou ...., répondant aux conditions, viennent voter aux communales et ça ne pose aucun problème.

Ces gens ne vivent pas "à part", ils travaillent ou elles s'occupent de leur famille, on les connait, ....

Il n'y a pas UN vote étranger: eux aussi peuvent faire des choix différents. :)

Retour