Droit et Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatuh mes frères et soeurs !!

Non, non, ce n'est pas pour me compliquer la vie mais justement pour mettre les choses au clair et faire taire les personnes qui inventerai de nouvelles lois au sein de l'Islam.

Est-il vrai, et surtout dans un pays de mécréant, que les fonctions de Juge, Juge pour enfants ou encore avocat sont déconseillés d'être exercées par un musulman, une musulmane?

Un jour, entre soeurs, quand j'ai dit que je voulais faire droit, une d'entre elle m'a lancer :
quOi,? Pour faire juge? Seul Allah est le Véritable juge !

Je voudrais donc l'avis de plusieurs personnes ! Je trouve ça assez ridicule personellement et ça a créer du doute en moi, ptet pour rien.

BarakAllahoufikoum mes frères et soeurs pour vos réponses !
 
Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatuh mes frères et soeurs !!

Non, non, ce n'est pas pour me compliquer la vie mais justement pour mettre les choses au clair et faire taire les personnes qui inventerai de nouvelles lois au sein de l'Islam.

Est-il vrai, et surtout dans un pays de mécréant, que les fonctions de Juge, Juge pour enfants ou encore avocat sont déconseillés d'être exercées par un musulman, une musulmane?

Un jour, entre soeurs, quand j'ai dit que je voulais faire droit, une d'entre elle m'a lancer :
quOi,? Pour faire juge? Seul Allah est le Véritable juge !

Je voudrais donc l'avis de plusieurs personnes ! Je trouve ça assez ridicule personellement et ça a créer du doute en moi, ptet pour rien.

BarakAllahoufikoum mes frères et soeurs pour vos réponses !

On a jamais dit le contraire, mais tu ne fais qu'appliquer la loi telle qu'elle est en vigueur tu ne vas pas inventer qqchose...
En plus les etudes de droit ne se résument pas à etre juge ou avocat.De tte façon si tu as tes convictions, elle primeront sur l'exercice de tes fonctions...

Ya rabi sahalna f li fih lkhir
 
On a jamais dit le contraire, mais tu ne fais qu'appliquer la loi telle qu'elle est en vigueur tu ne vas pas inventer qqchose...
En plus les etudes de droit ne se résument pas à etre juge ou avocat.De tte façon si tu as tes convictions, elle primeront sur l'exercice de tes fonctions...

Ya rabi sahalna f li fih lkhir

et là t'es rayée du barreau ! on fait pas ce qu'on veut quand on est dans la branche même si souvent se sont des professions liberales !

entrer dans le droit, c'est faire appliquer des règles qui parfois vont à l'encotnre de ta foi ...
 
disons que t'es avocat et que ton client a un pblm qui nécessite, pour sa défense que tu utilises des arguments contraires à tes convistions, t'as toujours le choix de prendre ou pas l'affaire, jme trompe?
 
comme on dit "la ta3atan li makholq fi ma3siyati lkhaliq" seul l'avenir nous dira si je gagnerai ma vie ou pas:D , mais j'ai confiance en Allah...
 
Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatuh mes frères et soeurs !!

Non, non, ce n'est pas pour me compliquer la vie mais justement pour mettre les choses au clair et faire taire les personnes qui inventerai de nouvelles lois au sein de l'Islam.

Est-il vrai, et surtout dans un pays de mécréant, que les fonctions de Juge, Juge pour enfants ou encore avocat sont déconseillés d'être exercées par un musulman, une musulmane?

Un jour, entre soeurs, quand j'ai dit que je voulais faire droit, une d'entre elle m'a lancer :
quOi,? Pour faire juge? Seul Allah est le Véritable juge !

Je voudrais donc l'avis de plusieurs personnes ! Je trouve ça assez ridicule personellement et ça a créer du doute en moi, ptet pour rien.

BarakAllahoufikoum mes frères et soeurs pour vos réponses !
Slm,
Il est clair qu´il ne faudrait pas etre juge, car tu devras appliquer des lois et des jugement qui pourraient etre contraire a ta Foi.
 
Retour
Haut