Droit français au Maroc

Bonjour à tous et à toutes.
Alors tout d'abord je me présente, je suis une étudiante marocaine expatrié en France donc pour mes études. C'est ma première année en France, et je voudrais changer de voie pour faire du droit, mais en France toujours.
J'ai pour idée de revenir plus tard au Maroc alors j'aurais quelques petites questions.

Avec un Bac + 5 en droit (j'aimerais faire la spécialité droit du travail ou droit des assurances pour devenir juriste d'entreprises par exemple) obtenu en France, peut-on travailler avec au Maroc ?
Je sais très bien que le droit français et le droit marocains ne sont pas pareils, mais y a t-il quand même une possibilité de travailler dans ce domaine avec un diplôme français ?
Le droit m'intéresse vraiment beaucoup, mais j'hésite à me lancer à cause de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous et à toutes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'ex porte parole du gouvernement Khalid Naciri a bien fait sa thèse de doctorat d'État en droit public à l'université Paris II.

Et l'est avocat, professeur universitaire à Casablanca et était ministre de la communication dans le gouvernement précédent. ;)
 
Haut