droit marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snessi2
  • Date de début Date de début
Je cherche de la doc en français concrenant le droit marocain, plus exactement les procédures judiciaires au maroc, comment se déroule uen instruction judiciaire, les différentes étapes que ce soit pénal ou civil etc...Qui peut m'aider?

Je cherche de la doc en français concrenant le droit marocain, plus exactement les procédures judiciaires au maroc, comment se déroule uen instruction judiciaire, les différentes étapes que ce soit pénal ou civil etc...Qui peut m'aider?

Il n'est pas comme d'habitude "bêtement" calqué sur la France ??

Prenons des exemples:

vous êtes en garde à vue dans un comissariat? Quels sont vos droits (durée maximum, etc...)

Vous faites une déclaration, avez-vous le droit de demander une traduction légalisée en français sur laquelle vous allez signer?

Voilà le genre de questions qui m'intéresse....

il y a un seul droit marocain signe par sa majeste le roi dans le Dahire:

-Le marocain a le droit de vivre, penser, et de mourir comme du betaille. (point finale)

*signature du roi*

le droit marocain est une transcription, ( copier- coller) du droit français, sauf quand il s'agit de moudawana, la procédure judiciaire est tout a fais identique comme en france ou en belgique. et les marocains sont loin d'être des betailles,

Retour