Droits du beau-père

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benvie
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis père divorcé, mon ex s'est remariée. Depuis que son "mari" est arrivé en France, c'est l'enfer...
Quels sont les droits de son nouveau mari sur mon fils ? Et comment réagir aux abus de ce "frère", vus que nous sommes tous deux musulmans ?
Merci à tous pour vos conseils
 
Bonjour,
Je suis père divorcé, mon ex s'est remariée. Depuis que son "mari" est arrivé en France, c'est l'enfer...
Quels sont les droits de son nouveau mari sur mon fils ? Et comment réagir aux abus de ce "frère", vus que nous sommes tous deux musulmans ?
Merci à tous pour vos conseils

Tes droits sont ceux que te procure la loi de la République : tu es le père et le tuteur légal.

Officiellement, le nouveau mari de ton ex n'a aucun droit légal sur ton fils. Si celui-ci se comporte mal avec ton fils, je te conseille d'en parler avec ton ex et, si elle ne veut rien faire, de la menacer des services sociaux.

Si le comportement de ce mec pose des problèmes, tu serais alors en droit de demander la garde de ton fils.

(ps : le fait qu'il soit Musulman n'est pas forcément un gage de "qualité" : tu sais bien qu'il y a des Musulmans très honorables et d'autres qui n'ont de Musulman que le nom).
 
il n'a aucun droit sur ton fils si il mal traite ton fils parle lui ou a ta femme

si non tu peux voir le juge des affaires familial
 
Retour
Haut