Drole de campagne au bd Lemonnier !

Utiliser des gosses pour banaliser une pervertise,c'est limite

Sinon oui c'est vrai le lieu est drolement choisi...

Je me disais aussi, ces pauvres gamins qui courent les castings sans savoir qu'ils vont se retrouvés affublés d'un tel slogan ...
En même temps, ils doivent pas habiter en plein Lemonnier Gare du Midi les gosses là :D

Il y a une troisième image.

Il s'agit d'un petit arabe qui dit quelque chose qui va dans le même sens, et ils utilisent le terme "bougnoule".

En soi, "les fils de ..." dans la bouche de certains petits me choquent bien plus que ces images.

Utiliser des gosses pour banaliser une pervertise,c'est limite

Sinon oui c'est vrai le lieu est drolement choisi...

une perversion? tu veux parlez de quoi?

Si c'est de l homosexualité, pourquoi tu t etonnes alors que ces affiches soient mise dans un quartier maghrebin puisque tu corrobore cet image du musulman homophobe et intolerant?

Il y a une troisième image.

Il s'agit d'un petit arabe qui dit quelque chose qui va dans le même sens, et ils utilisent le terme "bougnoule".

En soi, "les fils de ..." dans la bouche de certains petits me choquent bien plus que ces images.

ils utilisent le terme bougnoule? même si c'est pour le denoncer je trouve cela inacceptable.... y a qu en Belgique ou on peut ecrire des choses pareilles...

Car même si c'est pour le denoncer, ce terme risque d 'etre encore plus utilisé, simple loi de psycho!

Puis, ce ne sont pas ces simples affiches qui vont changer les mentalités et les résultats du rapport PISA car c'est un enseignement de qualité et la fin des discriminations structurelles dans l'enseignement qui rendra le respect perdu des minorités ethniques...

Plutot que d'investir sur une campagne de pub quasi sans influence, pourquoi ne pas s attaquer aux ecoles ghettos qui sont la cause essentielle du repli identitaire et je dirai même une cause du racisme contre les minorités? le dernier Rapport PISA classe tjs l'enseignement en Belgique comme le plus inégalitaire de toute l'UE....ces affiches n'auront AUCUNE influence pour remonter la place de la Belgique dans le rapport PISA et ainsi augmenter la tolerance chez les jeunes....qui restent facilement manupulables par des groupe extremistes comme S4B parce que pas assez instruit...

Ca n'est pas une réponse à la campagne du VB ?

Par contre, les 2 thématiques traitées (homophobie/sexisme) disposées dans un quartier comme Lemonnier, en soi, c'est une stigmatisation :rolleyes:

SI et seulement SI on trouve ces affiches que dans des quartier maghrebins, je trouve aussi que le lieux de l'affiche est stigmatisant dans la mesure ou on pense que seul les Maghrebins sont homophobe et mysogines...

Quoique Khadiatou donne raison à ces personnes qui ont choisi un quartier maghrebin...puisque il parle de perversion...alors que dans la leigislation belge/européenne : c'est un droit et non une perversion...

Moi j'ai beaucoup aimer leur campagnes <3

Elle n'est pas exclusive à Lemonnier ... La premiere fois que je l'ai vue c'était à Arts lois

ils utilisent le terme bougnoule? même si c'est pour le denoncer je trouve cela inacceptable.... y a qu en Belgique ou on peut ecrire des choses pareilles...

Car même si c'est pour le denoncer, ce terme risque d 'etre encore plus utilisé, simple loi de psycho!

Puis, ce ne sont pas ces simples affiches qui vont changer les mentalités et les résultats du rapport PISA car c'est un enseignement de qualité et la fin des discriminations structurelles dans l'enseignement qui rendra le respect perdu des minorités ethniques...

Plutot que d'investir sur une campagne de pub quasi sans influence, pourquoi ne pas s attaquer aux ecoles ghettos qui sont la cause essentielle du repli identitaire et je dirai même une cause du racisme contre les minorités? le dernier Rapport PISA classe tjs l'enseignement en Belgique comme le plus inégalitaire de toute l'UE....ces affiches n'auront AUCUNE influence pour remonter la place de la Belgique dans le rapport PISA et ainsi augmenter la tolerance chez les jeunes....qui restent facilement manupulables par des groupe extremistes comme S4B parce que pas assez instruit...

"sale pd", "sale negre", "sale juif", "sale polack" et j'en passe;
ces mots sont tous des mots interdits ou du moins injurieux qui ne sont pas utilisés par les médias mais pourtant tous les jours tu peux les entendre et ds tous les milieux.
Donc qu'ils utilisent un terme ou pas, je ne pense pas que cela aura une influence.

Sinon, pr le reste je suis d'accord avec toi.
De plus, il devrait juste appliquer la loi, donner des amendes monstres à quiconque fait preuve de discrimination, racisme,...

Oui mais c'est la campagne de qui?
Parce que le buzz c'est bien, mais on ne sait pas d'ou ça sort ces affiches.

C'est la campagne" Hate Crimes 2012" et je pense comme ça été dit que c'est financer par La Région de Bxl Capital.

si tu regarde sur les bords à droite tu va voir le signe de la région :)

Cmt faire croire que l'homophobie n'est présente que chez les musulmans...

:rolleyes:

D'après les rapports que j'ai lu l'homophobie est encore plus presente dans la communauté de Barbu qui essaie de faire croire que seul les musulmans sont homophobes.... suffit de voir les dernières declarations du sauvage de président ougandais à l'égard des homos.... suffit de voir comment ils sont tués dans plusieurs pays africains...http://www.afrik.com/article5564.html ou ceci http://www.lepoint.fr/monde/ouganda...lori-par-un-magazine-27-01-2011-132884_24.php

PAr contre il y a des associations gays qui voient le jour en Tunisie, en Turquie, au MAroc, au Liban....

Puis contrairement à ce que dis Barbu , la religion catho est tout aussi intolerante que la religion muslim par rapport au gay :http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4105

http://observers.france24.com/fr/co...inspiree-pasteurs-americains-ouganda-religion

Retour