Drôle de réflexion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlalla
  • Date de début Date de début
mérite et choix sont liés??
je suis pas sure
tu peux choisir et finalement te retrouver avec un gros *** alors tu le mérite??

Bah oui parce que tu restes avec!

Alors si tu t'enlises dans une relation avec un gros *** comme tu dis c est toi qui le choisis donc oui tu le mérites

Une fois que tu sais que c'est un gros *** faut fuir

Bah oui parce que tu restes avec!

Alors si tu t'enlises dans une relation avec un gros *** comme tu dis c est toi qui le choisis donc oui tu le mérites

Une fois que tu sais que c'est un gros *** faut fuir
tu vas dire que je chipote mais choisir de rester n'est pas choisir la personne
désolée pour moi c'est pas la meme chose..

So far personne n'a dit que c'était un pauvre type
Faut peut être comprendre la remarque dans le sens tu as un bon mari parce que tu es quelqu'un de bien :rolleyes:

Le but c'était pas d'être méchant, c'est quelqu'un qui essaye de m'aider qui me l'a faite il y a quelque jours et au début j'ai eu ta réaction mais maintenant, j'y réfléchis.
une personne qui essaye de t'aider??si c'est pour t'aider a avancer et a réfléchir tant mieux mais au premier abord c'est pas top comme reflexion

Bonsoir,

"on a le mari (ou la femme) qu'on mérite!"

Vous en pensez quoi d'une telle réflexion?

Dans le Coran, il est dit "les fornicateurs avec les fornicatrices". Ça rejoint un peu l'idée de cette phrase qui mérite toutefois d'être nuancée. Je me méfie de ce genre de phrase toute faite. Il faut prendre en compte plusieurs éléments.

Si on choisit un époux dans le respect de la religion, en étant précautionneux mais que la personne s'avère être mauvaise, cela relève du destin et là le mérite ne joue pas vraiment.

Dans le cas où l'on connaît les vices de la personne que l'on s'apprête à épouser, que l'entourage nous met en garde, que sa malhonnêteté est avérée mais que, malgré tout, on persiste dans cette voie, je pense que là on "mérite" les conséquences qui peuvent être engendrées par la conduite du conjoint.
Il ne faut pas sous-estimer la part importante du destin car le conjoint est l'un des paramètres sur lesquels, dans certaines circonstances, l'Homme n'a que peu d'emprise.

Dans le Coran, il est dit "les fornicateurs avec les fornicatrices". Ça rejoint un peu l'idée de cette phrase qui mérite toutefois d'être nuancée. Je me méfie de ce genre de phrase toute faite. Il faut prendre en compte plusieurs éléments.

Si on choisit un époux dans le respect de la religion, en étant précautionneux mais que la personne s'avère être mauvaise, cela relève du destin et là le mérite ne joue pas vraiment.

Dans le cas où l'on connaît les vices de la personne que l'on s'apprête à épouser, que l'entourage nous met en garde, que sa malhonnêteté est avérée mais que, malgré tout, on persiste dans cette voie, je pense que là on "mérite" les conséquences qui peuvent être engendrées par la conduite du conjoint.
Il ne faut pas sous-estimer la part importante du destin car le conjoint est l'un des paramètres sur lesquels, dans certaines circonstances, l'Homme n'a que peu d'emprise.

Ce n'était pas dans ce sens là. On ne parle pas de la même chose.

Retour