Drôme : ils incendient une école maternelle pour piéger les secours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début

Curios

VIB
Une cinquantaine d’individus ont pris à partie des policiers et des pompiers dans la nuit de lundi à mardi après avoir déclenché un incendie dans une école.

Les secours ont été pris dans un véritable guet-apens. Lundi vers 23h30, l’école de Ninon-Vallin à Romans-sur-Isère dans la Drôme a été incendiée. L’établissement en rénovation, n’accueillait heureusement aucun élève.
Il semblerait que l’incendie ait été un piège pour attirer les secours, puisque lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont été reçus par une cinquantaine d’individus qui les ont insultés et leur ont lancé des projectiles. Les policiers ont riposté avec des lanceurs de balles de défense et des bombes lacrymogènes pour faire partir les individus.
Ce matin le calme est revenu dans le quartier, mais près de 2000 m2 de surface ont été endommagés. Les locaux, récemment transformés en médiathèque devaient rouvrir demain. https://m6info.yahoo.com/drôme-ils-incendient-une-école-1514887477190710.html

Une cinquantaine d’individus ont pris à partie des policiers et des pompiers dans la nuit de lundi à mardi après avoir déclenché un incendie dans une école.

Les secours ont été pris dans un véritable guet-apens. Lundi vers 23h30, l’école de Ninon-Vallin à Romans-sur-Isère dans la Drôme a été incendiée. L’établissement en rénovation, n’accueillait heureusement aucun élève.
Il semblerait que l’incendie ait été un piège pour attirer les secours, puisque lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont été reçus par une cinquantaine d’individus qui les ont insultés et leur ont lancé des projectiles. Les policiers ont riposté avec des lanceurs de balles de défense et des bombes lacrymogènes pour faire partir les individus.
Ce matin le calme est revenu dans le quartier, mais près de 2000 m2 de surface ont été endommagés. Les locaux, récemment transformés en médiathèque devaient rouvrir demain. https://m6info.yahoo.com/drôme-ils-incendient-une-école-1514887477190710.html

@Ziyech75 niveau tale3 en europe.

On ne cite pas les origines des crapules qui ont fait ça, mais ceux qui ont commenté ton lien semblent le savoir pff..

Sans chercher à justifier l’incendie, pour résoudre le paradoxe que tu penses voir, une explication est peut‑être là : La cité du male — message № 307.
Pourquoi ces destructions volontaires, c'est un non sens !

Mais je ne veux pas entrer dans la discussion de la ghettoïsation et de la naissance des cités ghettos, parce que je ne suis pas de tout d'accord avec les versions qu'on essais de refourguer !

Donc pour moi ces destructions font partis du lot des mêmes comportement de certains tarés qui on tout intérêt que les choses ne changent pas, une cité ghetto c'est du benef pour la racaille !

Je n'ai pas très bien compris ? C'était quoi l'intérêt ? Leurs revendications ? Pq les pompiers ?

C'est pas comme si ce genre de faits divers étaient totalement nouveaux. C'est quoi l'intérêt ? Aucun. C'est un désir nihiliste de destruction des socles de la société, on s'attaque a des symboles et plus ça choque, mieux c'est. Certains de ces jeunes mèneront une vie normal avec des regrets vis à vis de leur passé, d'autres finiront dans l'extrême délinquance et en prison.

Je n'ai pas très bien compris ? C'était quoi l'intérêt ? Leurs revendications ? Pq les pompiers ?

Pourquoi ces destructions volontaires, c'est un non sens !

Mais je ne veux pas entrer dans la discussion de la ghettoïsation et de la naissance des cités ghettos, parce que je ne suis pas de tout d'accord avec les versions qu'on essais de refourguer !

Donc pour moi ces destructions font partis du lot des mêmes comportement de certains tarés qui on tout intérêt que les choses ne changent pas, une cité ghetto c'est du benef pour la racaille !

Tous ce qui porte un uniforme ou représente la fonction publique, représente l’état. Et l’état est assimilé à un envahisseur qui n’apporte rien de bon ou qui humilie, dans certains lieux pauvres qui ont été fermés sur eux‑même comme étranger au reste du pays. Le phénomène est aggravé par certains comportements de la police.

Ça n’est pas comme ça partout, mais ça l’est dans certains coins.

C'est pas comme si ce genre de faits divers étaient totalement nouveaux. C'est quoi l'intérêt ? Aucun. C'est un désir nihiliste de destruction des socles de la société, on s'attaque a des symboles et plus ça choque, mieux c'est. Certains de ces jeunes mèneront une vie normal avec des regrets vis à vis de leur passé, d'autres finiront dans l'extrême délinquance et en prison.
Pour moi ça l'est. Avec la police, même si je désapprouve totalement et trouve ça débile, je comprends : il y a eu un désaccord avec al police et bam le soir ils se vengent mais les pompiers et les secouristes !!! Là ça me dépasse. Cmt on en arrive à être aussi débile qd à la base on est né avec "ttes ses facultés" ?

Tous ce qui porte un uniforme ou représente la fonction publique, représente l’état. Et l’état est assimilé à un envahisseur qui n’apporte rien de bon ou qui humilie, dans certains lieux pauvres qui ont été fermés sur eux‑même comme étranger au reste du pays. Le phénomène est aggravé par certains comportements de la police.

J'arrive pas tjrs à leur trouver des excuses.

Tous ce qui porte un uniforme ou représente la fonction publique, représente l’état. Et l’état est assimilé à un envahisseur qui n’apporte rien de bon, dans certains lieux pauvres qui ont été fermés sur eux‑même comme étranger au reste du pays. Le phénomène est aggravé par certains comportements de la police.

Ça c'est le raisonnement des racailles, qui ont leur intérêt dans cette situation ! la plus part des gens de ces quartiers ne pensent pas de tout cela ; je dirais même qu'ils souhaiteraient plus d'ordre et de présence de l'état.

Ça c'est le raisonnement des racailles, qui ont leur intérêt dans cette situation ! la plus part des gens de ces quartiers ne pensent pas de tout cela ; je dirais même qu'ils souhaiteraient plus d'ordre et de présence de l'état.

Expliquer, ce n’est pas excuser. Et même si ça n’apporte rien, il est prévisible quand on concentre des gens pour les enfermer dans de mauvaise conditions, ça fini par péter de temps en temps. Il y en aura toujours pour essayer de casser les murs brutalement ou faire des baroudes d’honneur.

Expliquer, ce n’est pas excuser. Et même si ça n’apporte rien, il est prévisible quand on concentre des gens pour les enfermer dans de mauvaise conditions, ça fini par péter de temps en temps. Il y en aura toujours pour essayer de casser les murs brutalement ou faire des baroudes d’honneur.
Sur l'origine de la ghettoïsation il y a plein de choses à dire ! ce n'est pas de tout comme si il y avait eu une volonté précise ! mais je ne tiens pas de tout à développer tout ça, terrain glissant à souhaits surtout si c'est moi qui va le faire !

Tu peux pas leur offrir une villa. Ils ne se pas éduqués. Le père est trop souvent démissionnaire.
Qd ton fils te ramène des trucs de marque alors que tu ne les lui as pas payées, tu lui casses les jambes. Passée une certaine heure à 12 ans tu es à la maison pour faire tes devoirs.

Maintenant qd tu es le seul à imposer ça à tes enfants qui voit les autres dehors c clair qu'il est difficile de lutter. Ca devrait être la norme. Mais bon je suis en train de rêver.

Que ces gosses règlent aussi leurs cpte avec leurs parents.

Dernière édition:

Je ne suis pas convaincue que cela se réduise à l'uniforme ou à ce qui incarnerait une représentation de l'Etat.

Tu as des agressions de médecins libéraux qui se déplacent à domicile.

C'est plus large. Cela vise les éléments extérieurs à la cité.

Mais quelle bêtise, quelle honte de se comporter ainsi!

On devrait leur mettre des TIG auprès de grands brûlés ou auprès des pompiers!

Tu peux pas leur offrir une villa. Ils ne se pas éduqués. Le père est trop souvent démissionnaire.
Qd ton fils te ramène des trucs de marque alors que tu ne les lui as pas payé, tu lui casses les jambes. Passée une certaine heure à 12 ans tu es à la maison pour faire tes devoirs.

Maintenant qd tu es le seul à imposer ça à tes enfants qui voit les autres dehors c clair qu'il est difficile de lutter. Ca devrait être la norme. Mais bon je suis en train de rêver.

Que ces gosses règlent aussi leurs cpte avec leurs parents.

Ok c'est plus difficile, mais ce n'est pas une raison pour abdiquer.

De toutes les façons, c'est méchant ce que je vais dire. Mais, pour ceux qui le peuvent, il vaut mieux éviter les endroits avec des enfants laissés l'abandon et l'effet néfaste du groupe.

Il ne faut jamais négliger l'impact de l'environnement. Un enfant est une éponge.

Franchement, je veux bien que certains gamins soient rebelles et difficiles à gérer. Mais, il y a parallèlement aussi, certains parents laxistes, négligents... qui n'assument pas leurs responsabilités éducatives de parents.

Cela ne concerne pas que ces endroits, bien évidemment.

Cette société me fait peur, j'ai l'impression que c'est pire.

Je ne suis pas convaincue que cela se réduise à l'uniforme ou à ce qui incarnerait une représentation de l'Etat.

Tu as des agressions de médecins libéraux qui se déplacent à domicile.

C'est plus large. Cela vise les éléments extérieurs à la cité.

Mais quelle bêtise, quelle honte de se comporter ainsi!

On devrait leur mettre des TIG auprès de grands brûlés ou auprès des pompiers!
Oui. Et pour quelle raison, si ce n’est pas parce que certaines cités sont un monde fermé ?

Oui. Et pour quelle raison, si ce n’est pas parce que certaines cités sont un monde fermé ?

Oui c'est bien cela "un monde fermé", mais pour quelle(s) raison(s)?

Quand tu vois que certaines villes mettent en place un système de sécurité (caméras et surveillance des intervenants médicaux qui indiquent leurs déplacements), cela dépasse l'entendement.

Comme toi, je veux bien comprendre qu'il y ait une certaine hostilité envers les forces de l'ordre (contrôles au faciès, bavures...), mais pour le reste?

[…]
Comme toi, je veux bien comprendre qu'il y ait une certaine hostilité envers les forces de l'ordre (contrôles au faciès, bavures...), mais pour le reste?
Pour le reste, je dirais qu’il faudrait faudrait étudier ces deux possibilités :
* Les comportements sont le résultat d’un enfermement.
* L’enfermement est le résultat des comportements.
Les deux peuvent vrais en même temps, et on a un phénomène auto‑entretenu.

C’est une banalité, mais utile à redire.

Je me souviens quand j'étais petit il m'arrivait de placer des pierres sur les rails pour les voir éclater. Mon but n'était pas de faire dérailler le train mais juste de voir la pierre éclater sous mes yeux. Quand j'y repense, c'était dangereux. On ne réfléchit pas toujours aux conséquences de nos actes.

« Il est certain que les séditions, les guerres, le mépris ou la violation des lois ne sont pas imputables à la méchanceté des hommes, mais à un mauvais régime politique ».

(Spinoza, Traité politique).

Je me souviens quand j'étais petit il m'arrivait de placer des pierres sur les rails pour les voir éclater. Mon but n'était pas de faire dérailler le train mais juste de voir la pierre éclater sous mes yeux. Quand j'y repense, c'était dangereux. On ne réfléchit pas toujours aux conséquences de nos actes.

chapeau de t'en être sorti alors que t'étais si débile étant enfant :D

Il y a un mur d'apartheid en France qui est invisible aux yeux, c'est le mur de la pauvreté, de l'exclusion sociale, de l'inégalité sociale...quand sarko nous traitait de racailles alors que lui dépense le fric des français via les tva car nous payons tous la tva du moment que nous consommons mais nous ne payons pas tous des impôts sur le revenu afin de se taper des voyages ou le marrakesh show voir des soubrettes de cinéma ça te donne la rage hein!!! combien nous coûte un ancien président français?

Pour le reste, je dirais qu’il faudrait faudrait étudier ces deux possibilités :
* Les comportements sont le résultat d’un enfermement.
* L’enfermement est le résultat des comportements.
Les deux peuvent vrais en même temps, et on a un phénomène auto‑entretenu.

C’est une banalité, mais utile à redire.

Retour