Du henné jusqu'aux mollets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam
je voulais savoir si vous aviez remarqué cette tendance de faire des motifs de henné sur les pieds et ça remonte jusqu'au mollet? :rolleyes:
Idem sur les mains ça remonte jusqu'au coude!
Ca vient d'où cette mode?
Car dans mes souvenirs je n'ai jamais vu ça auparavant.
du na9ch qui monte qui monte qui monte....

Personellement je trouve pas ça jolie, ça fait tropppppppp troppppp.
vous aimez vous?

salam
je voulais savoir si vous aviez remarqué cette tendance de faire des motifs de henné sur les pieds et ça remonte jusqu'au mollet? :rolleyes:

vous aimez vous?

non j'aime pas ia rien de charmant

salam

vous aimez vous?

Ca fait trop chargé... les mains et les pieds jusqu'au dessus de la cheville c'est amplement suffisant

Moi j'aime bien :cool: mais quand c'est seulement sur un seul pied ou sur une seule main... pas les deux mains, les deux pieds...

salam

vous aimez vous?

Moi j'aime bien ..Mais faut qu'il y ai un seul trait qui monte sinon ça fait trop !

salam
je voulais savoir si vous aviez remarqué cette tendance de faire des motifs de henné sur les pieds et ça remonte jusqu'au mollet? :rolle

vous aimez vous?

je ne sais pas ou bien il y en a qui font ca sur les avants bras et le dos aussi:rolleyes:

Ben je trouve ca cheap c'est tt.

J'ai un ami ( homme) qui l'a fait sur tout le bras jusqu' à l'épaule façon tatouage !
Heurk c'est pas beau !
J'trouve que ça fait pas joli sur les mollets chez une fille aussi !
Jusquau coude jamais vu !

J'ai un ami ( homme) qui l'a fait sur tout le bras jusqu' à l'épaule façon tatouage !
Heurk c'est pas beau !
J'trouve que ça fait pas joli sur les mollets chez une fille aussi !
Jusquau coude jamais vu !

Moi aussi jamais vu jusqu'au coude... c'est juste entre le coude et le poigné... ou ça monte à peine un peu plus.... je trouve que c'est super jolie.... !

Les pieds pareils... pas vraiment jusqu'au molet.... entre le molet et la cheville... !

Je me le fais souvent mais juste un doigt... remplir toute la main c'est plus pour les mariées...

salam

vous aimez vous?

pareil j ai vu ça

mais ca se fait juste sur un seul coté ... tant que c est pas la khobza sur toute la voute plantaire :D et sur les ongles ...beurk ...c est pas grave

Déjà que la tartine de henné sous la plante des pieds c'est répugnant... :ro lleyes:

répugnant? :D mdr nan mais ça fait trop maman et grand mere quoi!
je trouve ça joli quand ya des motifs fins et pas trop chargé et surtout que ça ne monte pas sur tout le corps
bientot y aura du henné spécial poitrine si on continue comme ça:rolleyes:

répugnant? :D mdr nan mais ça fait trop maman et grand mere quoi!
je trouve ça joli quand ya des motifs fins et pas trop chargé et surtout que ça ne monte pas sur tout le corps
bientot y aura du henné spécial poitrine si on continue comme ça:rolleyes:

Ben je trouve pas que ça fasse "maman et grand-mère", les miennes ne se sont jamais éclatées à s'étaler le hénné. Le hénné ne fait pas partie de ma culture familiale.
Je trouve ça tout juste horrible et cracra. Je peux même pas imaginer manger des plats cuisinés par des mains totalement hénnétisés, pouah!
Mais bon, les gouts, les couleurs, hein! Sûrement que c'est joli d'une certaine manière...

Ben je trouve pas que ça fasse "maman et grand-mère", les miennes ne se sont jamais éclatées à s'étaler le hénné. Le hénné ne fait pas partie de ma culture familiale.
Je trouve ça tout juste horrible et cracra. Je peux même pas imaginer manger des plats cuisinés par des mains totalement hénnétisés, pouah!
Mais bon, les gouts, les couleurs, hein! Sûrement que c'est joli d'une certaine manière...

AH SI MOI dans mes souvenirs d'enfance, pendant les mariages au bled, les djeunss faisaient des motifs et les gds mere faisaient des platrées:D

ceci dit je peux comprendre que ça ne te plaise pas du tout le henné:D
moi j'aime que quand c'est discret et fin!

ps: tu sais quand on a du henné sur les mains et quand on fait à manger, l'odeur ne s'impregne pas dans les aliments! mdr

ps: tu sais quand on a du henné sur les mains et quand on fait à manger, l'odeur ne s'impregne pas dans les aliments! mdr

Je sais bien, poulette, mais que veux-tu, c'est une répulsion instinctive!
Et puis je me dis aussi que si ça se trouve, la personne s'est mal lavée les mains, ne s'est pas nettoyé les ongles soigneusement, vu que tout est bien dissimulé par le henné, et que des particules de henné et de crasse vont délicatement se mélanger aux aliments.
Rien que l'idée suffit à me couper l'appétit :rolleyes:

Je sais bien, poulette, mais que veux-tu, c'est une répulsion instinctive!
Et puis je me dis aussi que si ça se trouve, la personne s'est mal lavée les mains, ne s'est pas nettoyé les ongles soigneusement, vu que tout est bien dissimulé par le henné, et que des particules de henné et de crasse vont délicatement se mélanger aux aliments.
Rien que l'idée suffit à me couper l'appétit :rolley es:

MDRRR :D ah ouais je comprends vu que ça te dégoute donc forcément rien qu'un atome de henné dans une bouchée pourrait te faire gerber tes tripes!

moi c'est pareil avec la canelle:D bwa3333333333

MDRRR :-D ah ouais je comprends vu que ça te dégoute donc forcément rien qu'un atome de henné dans une bouchée pourrait te faire gerber tes tripes!

moi c'est pareil avec la canelle:D bwa3333333333

La canelle??!!!
L'épice la plus merveilleuse du monde???
Mais que peux-tu donc manger de marocain malheureuse, si la canelle te donne la nausée? Pas de bstella (la vraie, hein, pas l'espèce d'arnaque snobinarde aux fruits de mer), pas de tagine sucré/salé, pas de kefta, ou zid ou zid :eek:
Ma pauvre, c'est une malédiction que tu vis là, sans le savoir

La canelle??!!!
L'épice la plus merveilleuse du monde???
Mais que peux-tu donc manger de marocain malheureuse, si la canelle te donne la nausée? Pas de bstella (la vraie, hein, pas l'espèce d'arnaque snobinarde aux fruits de mer), pas de tagine sucré/salé, pas de kefta, ou zid ou zid :e ek:
Ma pauvre, c'est une malédiction que tu vis là, sans le savoir

bah je pourrais te dire la meme chose concernant le hennée!
sauf que moi je suis tolérante :D
j'ai vécu, je vis et je vivrai sans canelle, avec de la pastilla sans canelle, de la kefta sans canelle, pas de sucré salé en general, sauf pr la pastilla ou zid ou zid
ya pas de recette figée tu devrais le savoir tout de même:D

ya pas de recette figée tu devrais le savoir tout de même:D

oui , en théorie, je le sais très bien!
En pratique, je préfère ne pas prendre de risque les rares fois où je tente quelque chose :rouge:
Sinon, je pense que tu vis un drame plus gros que le mien.. La cannelle se retrouve dans de nombreux plats, le henné est lui parfaitement évitable dans mon environnement (qui partage ma répulsion, heureusement!)
M'enfin bon, on HS dans ton topic, pour en revenir à ton sujet, je dirais que euh... je ne suis pas branchée par le zwa9 sur le corps dès lors qu'on ne peut pas l'enlever avec un simple démaquillant, mais si certains trouvent ça beau, tant mieux pour eux!

salam

vous aimez vous?

Moi aussi je trouve ca très moche... malheureusement ma belle mère m'a dit que c'était une coutume marocaine obligatoire et que c'était la honte si je le faisait pas... donc je l'ai fait mais j'ai vite plongé mes pieds dans l'eau de javel pour l'enlever après...

En plus mon mari n'aimait pas..

Moi aussi je trouve ca très moche... malheureusement ma belle mère m'a dit que c'était une coutume marocaine obligatoire et que c'était la honte si je le faisait pas... donc je l'ai fait mais j'ai vite plongé mes pieds dans l'eau de javel pour l'enlever après...

En plus mon mari n'aimait pas..

y a pas de coutume obligatoire hein :rolleyes:
c'est dommage qu'elle t'ait dit ça...

par contre dans l'eau de javel? t as pas eu peur pr ta peau?:D

alalalala vous êtes nulles les filles :D
regardez moi ça ! :

Pièces jointes

• pourmoi.JPG
    pourmoi.JPG
    51.1 KB · Affichages: 1,121
  • Copie de 2741205787_a8338cf5e7_b.jpg
    Copie de 2741205787_a8338cf5e7_b.jpg