Du vert, du vert, du vert!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début

Pirouettete

杜妮娅
Alors voilà, j'ai une petite terrasse et les beaux jours "approchent" :rolleyes:. Je veux y mettre de jolies plantes bien parfumées (pas des arbres), mais je ne peux pas m'en occuper tous les jours, il me faut des plantes qui s'arrosent une fois par semaine.

Quelles plantes me conseillez vous?

celà dépend si tu veux les garder à l'intérieur cet hiver où juste des plantes pour l'été.
tu peux aussi amènager des jardinières avec des plantes aromatiques: basilique, persils, menthe, thym... ou un pied de tomate cerise.

celà dépend si tu veux les garder à l'intérieur cet hiver où juste des plantes pour l'été.
tu peux aussi amènager des jardinières avec des plantes aromatiques: basilique, persils, menthe, thym... ou un pied de tomate cerise.

Non je veux des plantes que je peux rentrer l'hiver. Mais des plantes aromatiques ça fait verger de grand mère :langue: Je veux juste des plantes qui fassent joli cet été :rouge:

Non je veux des plantes que je peux rentrer l'hiver. Mais des plantes aromatiques ça fait verger de grand mère : langue: Je veux juste des plantes qui fassent joli cet été : rouge:

li ma tkalch 7ram lol
tu peux les mélanger avec des plantes de fleurs, ça ne pose aucun problème.
je voulais te conseiller un palmier nain, un petit olivier et une mandarenier mais j'ai peur que tu vas dire ça fait trop maghrébin:D. pas besoin d'habiter le sud, ces nouvelles arbustes s'aclimatent trés bien.
si tu ne veux pas sortir de l'ordinaire tu optes pour un yuka , une dracaena ou un ficus, ça ne demande pas d'entretien; comme tu peux trouver des plantes à supendre mais c'est encombrant.

tu sais que si tu aime tant que ça les plantes vertes , il y a des sites sur internet ou tu peux acheter tout le nécessaire pour faire pousser des plantes dans un placard

li ma tkalch 7ram lol
tu peux les mélanger avec des plantes de fleurs, ça ne pose aucun problème.
je voulais te conseiller un palmier nain, un petit olivier et une mandarenier mais j'ai peur que tu vas dire ça fait trop maghrébin: D. pas besoin d'habiter le sud, ces nouvelles arbustes s'aclimatent trés bien.
si tu ne veux pas sortir de l'ordinaire tu optes pour un yuka , une dracaena ou un ficus, ça ne demande pas d'entretien; comme tu peux trouver des plantes à supendre mais c'est encombrant.

Quand je tape yuka sur google images ce n'est pas une plante qui sort c'est une japonaise qui pose lascivement :D
dracaena c'est sympa
ficus aussi
mandarinier c'est pas mal

PS: Je n'ai rien contre le trop maghrébin, j'ai même de la menthe en pot mais c'est tout ce que je supporte d'avoir et je la cache dans la cuisine :D

tu sais que si tu aime tant que ça les plantes vertes , il y a des sites sur internet ou tu peux acheter tout le nécessaire pour faire pousser des plantes dans un placard

Elle connais déjà jte le garantis :rol leyes:

Je ne me méfiais pas trop jusqu'à ce que Sanid garantisse que je connais très bien en roulant ses yeux de mouka :D
De quoi vous parlez :eek:

Je ne me méfiais pas trop jusqu'à ce que Sanid garantisse que je connais très bien en roulant ses yeux de mouka :
De quoi vous parlez :eek:

De cette plante très appréciée au Maroc et de par le monde qui engendre des effluves de senteurs chez toi le soir quand tu es posée tranquillement avec des amis : La menthe :rolleyes:

Bon dracaena, ficus et mandarinier, olivier

pour yuca, peut être, si affinités :D

merci pour votre aide à tous ;) mais la porte est toujours ouverte si vous avez des conseils supplémentaires

Elle a une proéminence exagérée de la mâchoire supérieure ce qui n'est nullement mon cas : D

Je te l'accorde

Bon dracaena, ficus et mandarinier

pour yuca, peut être, si affinités :

merci pour votre aide à tous ; ) mais la porte est toujours ouverte si vous avez des conseils supplémentaires

Ouai c'est bien de laisser la porte ouverte mais avec les 5 codes pour y'arriver ça va être dur.:rolleyes:

Jviendrai voir le résultat :D

Non je veux des plantes que je peux rentrer l'hiver. Mais des plantes aromatiques ça fait verger de grand mère :langue: Je veux juste des plantes qui fassent joli cet été :rouge:

Salam;

pour les planter...je crois que c'est trad...si tu veux les acheter dans des pots ;ca fait joli a l'entree de ta maison:Columbine-Pansy-Fox glove.

Retour