Dubaï : appel d'un couple condamné pour un baiser

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plotsk
  • Date de début Date de début

plotsk

Salam
Vaut mieux pas trop se laisser emporter à Dubai :D

Dubaï : appel d'un couple condamné pour un baiser

Accusé d'"avoir commis un acte sexuel en public en s'embrassant sur la bouche", un couple britannique nie les faits et fait appel de sa condamnation à un mois de prison.

Dubaï, ville touristique et cosmopolite, interdit les comportements ostentatoires. (AFP)

Dubaï, ville touristique et cosmopolite, interdit les comportements ostentatoires. (AFP)
Un couple britannique, condamné à un mois de prison pour s'être embrassé sur la bouche en public à Dubaï, connaitra le 4 avril la décision de la Cour d'appel.
Le couple est accusé d'avoir "commis un acte sexuel en public en s'embrassant sur la bouche", a indiqué Me Khalaf al-Hosani à l'issue d'une audience devant la Cour d'appel.
Dubaï, ville touristique et cosmopolite, interdit les comportements ostentatoires malgré son libéralisme en matière de mœurs. Ayman Najafi, âgé de 24 ans et expatrié à Dubaï, et Charlotte Lewis, qui a 25 ans et est en visite dans l'émirat, ont été arrêtés en novembre. Une femme émiratie les avait accusés de s'être embrassés sur la bouche dans un restaurant du quartier huppé de Jumeirah Beach Residence. Le couple affirme, pour sa part, s'être embrassé sur la joue. Ils sont également jugés pour consommation d'alcool, ce qu'ils admettent.

Différentes versions des faits

Le couple, qui n'est pas marié, avait été condamné, en janvier, en première instance à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Ils avaient toutefois été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat. Leurs passeports avaient été confisqués, en attendant le jugement en appel.
Me Hosani a indiqué avoir dit au tribunal que la plaignante, une femme émiratie de 28 ans, a présenté différentes versions des faits: "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", ajoutant que le couple s'était seulement embrassé sur la joue, "ce qui est permis".
Un porte-parole de l'ambassade de Grande-Bretagne a indiqué que la chancellerie "était au courant de l'arrestation du couple le 27 novembre" et qu'une assistance consulaire avait immédiatement été fournie.
En 2008, un autre couple britannique avait été condamné à trois mois de prison pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique de Dubaï. La peine avait, par la suite, été suspendue en appel.
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat où vit une communauté britannique de quelque 100.000 personnes.
 
Ils faut vraiment les décoincer ces arabes...
Et personne va boycotter Dubaï je parie !

Dubai est trop bling-bling, trop impréssionante, trop "majestueuse" et trop riche pour être boycottée par les occidentaux.

Autre hypocrisie par excellence.

PS : d'un coté ce puritanisme peut surprendre, mais dans l'absolue je me dis que chaque culture a sa limite...A Paris, lorsqu'un couple commence a trop se frotter dans les parcs, il y a immédiatement un gardien qui vient les rappeler à l'ordre. Pour certains, Paris serait "coincé"
 
J'etais a Dubai il y a quelques annees, et j'avais pas l'impression qu'ils etaient aussi puritains. Est-ce que la situation a empire recemment?

J'ai fait un tour très recemment là bas. J'avais pas l'impression qu'ils étaient "ultra" puritains (du moins pas plus qu'au bled!)

Et contrairement au Maroc, j'ai vu des filles se balader en mini jupe sans se faire siffler ou racoler tout le 150 mètres :D

Après je crois que c'est surtout une question d' "image" qu'ils veulent "sauvegarder". Par exemple, dans les bus il y a un compartiment "femmes" qui n'est pas toujours respecté vu qu'on y retrouve de temps en temps des hommes et le chauffeur ne dit rien (normal, c'est un philippins ou bengalis qui en a d'autres soucis que de faire la police dans son bus). Idem dans certains centres commerciaux il y a des affiches disant que les tenues "indecentes" (genre genoux et épaules decouverts), sont interdites. Or on voit pleins de femmes se balader comme cela sans que personnes ne leur disent quoique ce soit.

Comme le disait quelqu'un précédemment, c'est un peu de l'hypocrisie.

Peut être une des différences fondamentales avec le maroc c'est qu'ils laisseraient pas une femme faire du monokini (bikini pas de soucis)...
 
Retour
Haut