Ducarme choque Mahinur Ozdemir à propos du voile

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/actu/belgique...choque-mahinur-ozdemir-a-propos-du-voile.html

Ducarme choque Mahinur Ozdemir à propos du voile

Belga

Mis en ligne le 24/02/2012

M. Ducarme avait déposé une proposition de loi interdisant le port ostensible de signes religieux ou philosophiques dans les assemblées parlementaires.

La députée bruxelloise Mahinur Ozdemir (cdH) a fait part vendredi de son indignation après les déclarations du député fédéral Denis Ducarme (MR) sur les ondes de Bel-RTL à propos des mandataires politiques qui portaient le voile. "Je suis profondément indignée et choquée des propos tenus ce matin par ce député MR", a déclaré Mme Ozdemir sur Twitter.
D'origine turque, cette députée cdH est connue pour siéger au parlement régional le crâne recouvert du voile islamique. Sa prestation de serment en 2009 avait créé la polémique. Certains représentants du courant laïc s'étaient indignés, rejoints par une série de représentants politiques, dont plusieurs mandataires du MR.

A cette occasion, M. Ducarme avait déposé une proposition de loi interdisant le port ostensible de signes religieux ou philosophiques dans les assemblées parlementaires. Vendredi, interrogé sur Bel-RTL, il est reparti à l'attaque, en s'en prenant notamment à Mme Ozdemir. Il a dénoncé l'attitude de personnes "qui siègent dans des parlements, comme c'est le cas de cette députée cdH, ou des conseils communaux, et qui jouent la carte du communautarisme, de l'intégrisme, du radicalisme".


suite ici

http://www.lalibre.be/actu/belgique...choque-mahinur-ozdemir-a-propos-du-voile.html
 
Cela empêche cette dame de réfléchir,et de travailler durant les assemblées au Parlement?

Elle a presté serment en 2009 voilée et Ducarme revient trois ans après,il n'est pas content du travail de la députée bruxelloise Mahinur Ozdemir ?
 
Denis Ducarme interpelle la ministre

GUTIERREZ,RICARDO

Mardi 17 janvier 2012

Exécutif musulman

Je ne sais pas ce qui se trame à l’Exécutif musulman, mais j’invite la ministre des Cultes, Annemie Turtelboom, à réunir les “belligérants” et à constater le vice de procédure manifeste dans l’éviction de certains élus »… Le député Denis Ducarme (MR) n’a pas tardé à réagir à l’exclusion controversée, vendredi soir, des trois élus rénovateurs de l’Exécutif musulman (EMN), l’organe qui gère le temporel du culte islamique en Belgique.

Denis Ducarme dépose, ce mardi, son interpellation. Il y rappelle que le bureau de l’EMN n’était valablement en place que jusqu’au 31 décembre dernier : « C’est donc une instance qui n’était plus en droit de siéger qui a convoqué l’assemblée générale décidant, vendredi, l’exclusion des “rénovateurs”. Une procédure qui ne semble pas avoir respecté les règles internes ».

La manœuvre, opérée par les fédérations islamiques inféodées à la Turquie et au Maroc, prive l’EMN de toute représentation féminine et des rares élus issus des minorités. Les prétendus « exclus » s’estiment représentatifs de la majorité de la communauté musulmane. Ils contestent « ce véritable putsch », bien décidés à continuer à siéger à l’EMN.
 
Certains laïques attrapent de l'urticaire en voyant des signes religieux chez des élus....

comme d'autres pourraient en attraper en voyant une minijupe.

C'est la vie.

Non les précurseurs de la laïcité ne comprennent pas au contraire ce débat foireux qui tend à dire qu'il est obligatoire d'interdire le voile au nom de cette même laïcité.

Les gens qui pensent comme ça n'ont pas du tout compris le concept de la laïcité!
 
Retour
Haut