Dumas et Vergès vont porter plainte contre Sarkozy pour "crimes contre l’humanité"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les deux célèbres avocats français Roland Dumas et Jacques Vergès ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy.

L'annonce a été faite en présence d'un représentant du ministère libyen de la Justice, Ibrahim Boukhzam. Il a expliqué que les compères étaient "volontaires" pour porter plainte contre le chef de l'État Français, Nicolas Sarkozy, en soutien à trentaine de plaintes de familles "victimes des bombardements de l'Otan".

"On a des mandats donnés par des victimes civiles des bombardements militaires de l'OTAN" déclare Roland Dumas.

Agression brutale

Me Dumas : se déclare "stupéfait de constater que cette mission qui vise à protéger les civils est en train de les tuer, parlant d'"une agression brutale contre un pays souverain".

La France : "Voyous et assassins"

De son coté, Jacques Vergès a qualifié l'alliance Atlantique d'"assassins" et à parlé de la France en tant que "Etat français conduit par des voyous et des assassins."

"Nous allons briser le mur du silence" a-t-il poursuivi.

le post

http://www.lepost.fr/article/2011/0...as-sarkozy-pour-crimes-contre-l-humanite.html

Si ils peuvent aussi porter plainte contre l'OTAN pour sabotage,destruction massives de matériel(avions,bateaux.... ) et infrastructures et maisons qui appartiennent aux libyens

Si ils peuvent aussi porter plainte contre l'OTAN pour sabotage,destruction massives de matériel(avions,bateaux.... ) et infrastructures et maisons qui appartiennent aux libyens

Les seules cibles valables de plaintes sont les (chefs d')Etats membres de l'OTAN, plus exactement des Etats membres qui participent activement aux bombardements, c.a.d. concretement Sarkozy, Cameron, Berlusconi, et Obama. Je ne suis pas sur si Rasmussen peut etre poursuivi en justice devant l'ICC; meme s'il le meriteait.

Les deux célèbres avocats français Roland Dumas et Jacques Vergès ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy.

Tiens, la conscience collective francaise se reveille de son coma profond. J'etais deja stupefait par le silence qui y reignait!

Ces deux là auront fait ***** leur monde jusqu'au bout :D.

C'est un privilège d'être témoin d'hommes écoutés et qui n'ont plus rien à perdre :).

Quand est ce qu'ils vont se bouger leur derrière pour la CIV ? Des crimes contre l'humanité c'est pas ce qui manque pourtant ! Ils devaient défendre Gbagbo !!!

autant j'exécrais dumas pour sa morale aussi rigide qu'une girouette en pleine tempête , autant j'avais une certaine admiration pour le combat de verges
voir ce duo de vieillard partir défendre les dictateurs partout sur terre est juste pathétique .....quelle naufrage la vieillesse

autant j'exécrais dumas pour sa morale aussi rigide qu'une girouette en pleine tempête , autant j'avais une certaine admiration pour le combat de verges
voir ce duo de vieillard partir défendre les dictateurs partout sur terre est juste pathétique .....quelle naufrage la vieillesse

gbagbo est un ange a coté de Ouattara

http://www.afrik53.com/Cote-d-Ivoir...r-les-rebelles-d-ADO-voici-l-image_a4221.html

Il a laissé (ou encouragé Dieu seul sait) ses chiens humilier l'ex couple présidentiel.

Il sera un pantin de la France et de nicolas, c'est bien triste pour la Côte d'Ivoire.

justement il se passe quoi en Libye ? ON n en entend plus parler
quid de la résolution onusienne ?

Libye : la médiation africaine sapée par les raids de l’Otan selon le président sud-africain Jacob Zuma

undi 30 mai 2011, par La Rédaction

Le président sud-africain Jacob Zuma, venu rencontrer Mouammar Kadhafi à Tripoli, a estimé lundi que les raids de l’Alliance sapaient la médiation africaine en faveur de la paix, alors que le régime libyen a accusé l’Otan d’avoir tué 11 "martyrs" lors de bombardements.

M. Zuma a estimé que le fait d’avoir à "demander la permission de l’Otan" pour se rendre en Libye sapait "l’intégrité de l’Union africaine", selon des déclarations faites à la télévision sud-africaine avant sa rencontre avec le colonel Kadhafi.

"Nous ne pouvons permettre que ce conflit dure trop longtemps. Cela pourrait déboucher sur une situation malheureuse pour la Libye et peut-être pour Kadhafi lui-même", a-t-il poursuivi.

Venu à Tripoli pour évoquer avec le colonel Kadhafi une stratégie qui lui permettrait de quitter le pouvoir après près de 42 ans de règne, M. Zuma est arrivé à 14H00 GMT à la résidence Bab Al-Aziziya du raïs, avant d’en ressortir deux heures plus tard, sans faire de déclaration, selon un journaliste de l’AFP sur place.

La télévision libyenne a diffusé des images de Mouammar Kadhafi qui accueillait M. Zuma à l’entrée d’un bâtiment : il s’agissait de sa première apparition publique depuis quelques semaines.

Selon l’agence libyenne Jana, au cours de la rencontre, Tripoli a dénoncé les "violations" par l’Otan des résolutions de l’ONU, évoquant notamment des tentatives d’"assassinats politiques", la destruction d’infrastructures et le siège maritime imposé au pays.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4453

justement il se passe quoi en Libye ? ON n en entend plus parler
quid de la résolution onusienne ?

il me semble que la Russie vient de lâcher Kadhafi, ce dernier va avoir du mal a garder le pouvoir, il chercherait une porte de sortie, mais dans quel pays serait il en sécurité ?

gbagbo est un ange a coté de Ouattara

http://www.afrik53.com/Cote-d-Ivoir...r-les-rebelles-d-ADO-voici-l-image_a4221.html

Il a laissé (ou encouragé Dieu seul sait) ses chiens humilier l'ex couple présidentiel.

Il sera un pantin de la France et de nicolas, c'est bien triste pour la Côte d'Ivoire.
ces photos ne sont rien devant les massacres commis des deux cotés
la guerre civile ivorienne s'est soldé par la victoire d'un camp , j'en prend acte tout simplement

au bout d'une corde après etre passé devant la justice de son pays

je ne pleurerai surement pas un malade mental comme kadhafi, je reste cependant sceptique sur les rebelles libyens concernant leur représentativité dans le pays ainsi que sur leurs aspirations pour la libye.

je ne pleurerai surement pas un malade mental comme kadhafi, je reste cependant sceptique sur les rebelles libyens concernant leur représentativité dans le pays ainsi que sur leurs aspirations pour la libye.
on verra , le plus important c'est de donner la parole à ce peuple
tu sera d'accord avec moi que les manifestations de sympathisants à la télé libyenne hurlant leurs amours pour le guide de la révolution ne peuvent etre qu'une propagande abjecte et qu'on retrouve dans toutes les dictatures
maintenant voir des avocats français renommés aller défendre un homme qui a promis des rivières de sang à bengazi , c'est un crime morale

on verra , le plus important c'est de donner la parole à ce peuple
tu sera d'accord avec moi que les manifestations de sympathisants à la télé libyenne hurlant leurs amours pour le guide de la révolution ne peuvent etre qu'une propagande abjecte et qu'on retrouve dans toutes les dictatures
maintenant voir des avocats français renommés aller défendre un homme qui a promis des rivières de sang à bengazi , c'est un crime morale

justement, je ne me fie pas à ça, mais j'ai l'impression que kadhafi dispose quand même d'une certaine popularité au sein d'une partie non négligeable de la population.

Je n'ai pas connu beaucoup de libyens, celui que j'ai bien connu était un inconditionnel de kadhafi, pas suffisant pour se faire une opinion.

Je pense que s'il était aussi impopulaire qu'un Moubarak ou Ben Ali, avec les rebelles plus les bombardements de l'OTAN il aurait déjà été renversé, après cela n'enlève rien au fait qu'il soit dérangé.

C original et je trouve cela courageux.
Dumas est un bon gars et n’hésite pas à critiquer la politique sioniste ( pour cela kon le voit de moins en moins). Verges est mondialement connu des dictateurs.

Si sarko par son manque d'experience , a appuyé sur nimporte quel boutton , il devra rendre des comptes. des civils ont été tués.

Kaddafi ne dérangeait personne avant, et la france n'a pas bougé contre ben ali ou moubarak, pendant quil massacrait leur peuple.Au contraire Mam voulait envoyé des armes et aider l armée..... C pour cela que je suis ni pour ni contre kadafi, mais le peuple doit choisir et surtout de ne pas se faire spolier son pétrole.

justement, je ne me fie pas à ça, mais j'ai l'impression que kadhafi dispose quand même d'une certaine popularité au sein d'une partie non négligeable de la population.

Je n'ai pas connu beaucoup de libyens, celui que j'ai bien connu était un inconditionnel de kadhafi, pas suffisant pour se faire une opinion.

Je pense que s'il était aussi impopulaire qu'un Moubarak ou Ben Ali, avec les rebelles plus les bombardements de l'OTAN il aurait déjà été renversé, après cela n'enlève rien au fait qu'il soit dérangé.
un pouvoir qui bénéficie d'un soutien populaire n'a pas besoin d'en fabriquer un et de le mettre en scène de manière ridicule
il faut pas oublier que les anti kadhafi sont arrivés au porte de tripoli en quelques jours seulement , ils ont beaucoup plus de mal maintenant et le regime semble difficile à faire tomber peut etre parce les insurgés pensent que l'otan finira bien par déloger le fêlé uniquement grâce aux bombardements
moi je pense qu'ils n'ont pas tord , les bombardements ciblés finiront par faire tomber kadhafi meme si cela mets un peu de temps , ensuite ce peuple décidera de son chemin

la france après s'etre interposé pendant plus de dix ans entre les deux camps , à choisie le plus fort .........ce qui me semble correspondre à ce qui se fait traditionnellement dans les relations internationales

Suivant cette même logique, elle aurait dû se ranger du côté de Khadafi : on ne va reprocher à la France son comportement crapuleux, de toute manière, en dehors de ahamdinedjad :D, en politique internationale, il n'y a que des requins. Le souci avec ce pays, est qu'il s'érige trop souvent en donneur de leçon et c'est de sa part, un manque de pudeur.

c la pêche et le potager c pas leur truc.

Pq pathétique? Je trouve que Verges est sincère qd il mène un combat aussi perdu d'avance qu'il soit.

A la télé: "blablablaaaa.....tentative qui ne manque pas de culot..."

hop, comment je te range les telespectateurs dans ma poche...ni vu ni connu, j'influence les avis.

Suivant cette même logique, elle aurait dû se ranger du côté de Khadafi : on ne va reprocher à la France son comportement crapuleux, de toute manière, en dehors de ahamdinedjad :D, en politique internationale, il n'y a que des requins. Le souci avec ce pays, est qu'il s'érige trop souvent en donneur de leçon et c'est de sa part, un manque de pudeur.

ils ont peut etre retenu un peu la leçon tunisienne et préfèrent dorénavant précéder se ranger derrière le peuple que derrière des dictateurs très fragile

c la pêche et le potager c pas leur truc.

Pq pathétique? Je trouve que Verges est sincère qd il mène un combat aussi perdu d'avance qu'il soit.
l'otan malgré des semaines de bombardements n'a pas fait beaucoup d'erreur de tir , sinon on aurait vu les corps à la télé d'état libyenne
parler de crime contre l'humanité dans ces conditions , c'est immorale

L'annonce a été faite en présence d'un représentant du ministère libyen de la Justice, Ibrahim Boukhzam. Il a expliqué que les compères étaient "volontaires" pour porter plainte contre le chef de l'État Français, Nicolas Sarkozy, en soutien à trentaine de plaintes de familles "victimes des bombardements de l'Otan".

"On a des mandats donnés par des victimes civiles des bombardements militaires de l'OTAN" déclare Roland Dumas.

Agression brutale

Me Dumas : se déclare "stupéfait de constater que cette mission qui vise à protéger les civils est en train de les tuer, parlant d'"une agression brutale contre un pays souverain".

La France : "Voyous et assassins"

De son coté, Jacques Vergès a qualifié l'alliance Atlantique d'"assassins" et à parlé de la France en tant que "Etat français conduit par des voyous et des assassins."

"Nous allons briser le mur du silence" a-t-il poursuivi.

le post

http://www.lepost.fr/article/2011/0...as-sarkozy-pour-crimes-contre-l-humanite.html

le nain doit payé pour ses crime contre l'humanité et non seulement contre les lybiens ,c'est un haineux un criminelle a qui les francais en donner le pouvoir de detruire

l'otan malgré des semaines de bombardements n'a pas fait beaucoup d'erreur de tir , sinon on aurait vu les corps à la télé d'état libyenne
parler de crime contre l'humanité dans ces conditions , c'est immorale

les familles de victimes ont le droit de porter plainte et tant mieux si Verges a envie de les défendre (même ça te parait grotesque). Comme il le dit : il n'y a pas que les dirigeants noirs qui doivent assumer leurs actes

les familles de victimes ont le droit de porter plainte et tant mieux si Verges a envie de les défendre (même ça te parait grotesque). Comme il le dit : il n'y a pas que les dirigeants noirs qui doivent assumer leurs actes
dans la logique , dumas et verges devraient aussi aller à bengazi pour recueillir les plaintes des familles des victimes de kadhafi et porter plainte contre lui
tu vois bien qu'on est plus dans le ridicule que dans la justice

dans la logique , dumas et verges devraient aussi aller à bengazi pour recueillir les plaintes des familles des victimes de kadhafi et porter plainte contre lui
tu vois bien qu'on est plus dans le ridicule que dans la justice

quesque ca a voir !!!!!!!!!!!!!!!!? en parle d'une agression sur un pays souvrain causé par sarko est tu parle de benghazi !!!

quesque ca a voir !!!!!!!!!!!!!!!!? en parle d'une agression sur un pays souvrain causé par sarko est tu parle de benghazi !!!
les crimes contre l'humanité ne sont pas des histoires querelles de voisinage , on peut donc tout a fait porter plainte contre la clique de kadhafi pour l'utilisation d'armes lourde contre sa propre populaton

ps: l'intervention en Libye a été voté par l'onu ,maintenant "tu" peux toujours porter plainte contre l'onu qu'on rigole un peu

Retour