Dur de trouver un stage

trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!
 
trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!
se dégoter un stage c'est comme poster sur bladi, faut aller dans la bonne rubrique histoire d'avoir plus de chances d'être pris au sérieux et de recevoir une réponse.
 
malheuresement, seul le piston marche fbled
j'ai un cousin qui a un doctorat en informatique decisionnelle a rabat, et bien il trouve rien car c'est pas le fils de ou d'un tel.
 
trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!

Etant donné que tu postes dans cette rubrique, tu as l'intention de vendre ton corps pour dénicher un stage non ? :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Postule pour un centre d'appel le temps de trouver quelque chose. ;)

Pas besoin de piston ni batata, un CV et le tour est joué.

L'important est de ne pas déprimer. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux travailler dans mon domaine des études
je sais que je pourrai pas m'intègrer à un centre d'appel

Il est possible dans ce cas de faire de la télévente (si tu peux le faire), c'est une forme de commerce comme les autres. ;)

Oui, je te comprends mais il vaut mieux bosser et chercher en même temps, avoir un petit salaire que de rester sans rien faire.

Maintenant, même pour certains posts de commerciales une petite expérience dans un centre d'appel pourra t'aider à décrocher un petit entretien d'embauche ou un stage.

Cherche également (si c'est possible) des association pour faire du bénévolat, prends des cours d'anglais/ espagnol... Bref ne reste pas sans rien à faire, à attendre un piston qui ne viendra pas.

Il y a un début pour tout et il vaut mieux commencer à zéro que de rester.... dans le zéro.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!
avoir un piston c'est pas de la falsification, mais, c'est de l'aide présenté par qlq un qui est en position d'aider, déja, parmi les choses requises pour etre socialement présent, c'est le fait d'avoir un cercle de connaissances utiles, et les connaissances c'est pas nécessairement dans un but de profit unilatéral, mais, pour les échanges, l'interet réciproque, moi, quand j'étais en formation, mon école organisait des forums et encouragaient les étudiants à faire connaissance avec des invités tel que les chefs d'entreprises...donc, il ne faut pas rester enfermée croyant que juste le diplome peut te servir, un diplome n'est qu'un bout de papier, certes, important, mais, il faut savoir le vendre aux bonnes personnes, nous, on parle de ce qu'on peut faire nous entant que humains, mais, tou est décidé par Dieu.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!

Ohh pauvre Tatino, elle cherche un stage !

Je peux t'aider si tu cherches une attestation de stage !

Déjà, un petit conseil, si t'es intelligente et un minimum débrouillarde, tu peux décrocher un boulot en mettant sur ton CV que t'as passé différents stages dans ton domaine, il suffit juste de bien connaître le domaine et l'entreprise, c'est monnaie courante pour être embauché et décrocher son premier boulot :D
 
trouver un stage facilement au Maroc sans de coups de piston :(

J'ai un Bac +3 je cherche un stage dans mon domaine des études mais je trouve pas.

J'ai deux copines qui ont pu avoir des attestations de stage sans l'avoir passé !!! car les patrons étaient parmi les CONNAISSANCES de leurs familles, je ne veux pas commencer ma vie professionelle par des falsifications ....


Je sais que je ne suis pas la seule , j'ai déja parlé avec des bladinettes qui sont dans la même situation que moi, mais là je ne veux plus passer mes journées en mode ENNUI !!
même en France les gens trouvent des stages et du taff grâce aux connaissances.
c'est important les connaissances, c'est pas honteux de se faire recommander. n'utilises pas des termes graves comme "piston".
 
en France c'est pareil.. mais les gens appellent cela "un réseau" au lieu de "piston"
d'ailleurs il est plus facile de trouver un stage ici qu'un emploi. :prudent:
 
Ohh pauvre Tatino, elle cherche un stage !

Je peux t'aider si tu cherches une attestation de stage !

Déjà, un petit conseil, si t'es intelligente et un minimum débrouillarde, tu peux décrocher un boulot en mettant sur ton CV que t'as passé différents stages dans ton domaine, il suffit juste de bien connaître le domaine et l'entreprise, c'est monnaie courante pour être embauché et décrocher son premier boulot :D
non impossible car ils peuvent demander les attestations de stage et meme si tu as des attestations !! ils peuvent appeler les entreprises ou tu as passé le stage je sais pas s'il y a des gens qui font ça mais vraiment ils ont du courage moi je peux pas
faudra vraiment passer un stage pour ne pas tomber dans des pièges
 
travailler dans un centre d'appel c'est trop stressant et surtout lorsqu'on voit que beaucoup de personnes sont déçues mais comme a dit une posteuse c'est mieux de ne rien faire mais il y a des personnes qui vont pas supporter de porter le casque pendant 8h et de répondre à un grand nombre de clients chaque jour c'est très fatiguant
 

mido94

Don't believe in me
VIB
non impossible car ils peuvent demander les attestations de stage et meme si tu as des attestations !! ils peuvent appeler les entreprises ou tu as passé le stage je sais pas s'il y a des gens qui font ça mais vraiment ils ont du courage moi je peux pas
faudra vraiment passer un stage pour ne pas tomber dans des pièges

Pas quand c'est l'entreprise d'une connaissance :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
bein si c'est une entreprise d'une connaissance cette connaissance peut t'embaucher chez elle pas besoin de faire un cv et de mettre des stages et d'aller les chercher et chercher l'emploi lol

Sauf si tu n'as pas le temps de passer ce stage !

Ou qu'il a pas besoin de stagiaire...
 
Haut