Dure de prendre une décision...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia801
  • Date de début Date de début
Comme la plupart des personnes inscrites sur ce forum, je viens vous demander conseils.

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, Nous avons le mm age (20ans)
Depuis plusieurs mois (et j’avoue que le malaise entre nous a commencé depuis mon echec au bac l'année derniere ), je n’y arrive plus.
Je ne sais pas trop par ou commencer, car il y a long à en dire, et je n’ai pas envie de « saouler » les lecteurs.
Je suis un peu timide, mais j'estime avoir quand même fait bcp d’efforts, et tendu de nombreuses perches… Mais rien ! le comportement de mon copain m'agace
Depuis un certains temps donc, j’ai lâché l’affaire, je ne sors désormais plus avec lui . Nous restons chacun de notre coté.
Cela évidemment favorise notre éloignement
Bref. Depuis plus d’un mois donc, je sens que je m’éloigne de lui. Nous avons pourtant énormément de choses en communs, et partage avec lui bien plus que je ne pouvais imaginer. Mais le fait est là, quand je suis avec lui, je me crispe, à certains moment le fait qu’il me touche ou me caresse me rebute. J’ai une baisse nette de désir sexuelle pour lui, ce qui me désole et le rend malheureux. Au fond de moi je sais que je l’aime, c’est même clair.
Mais j’ai le sentiment d’étouffer à ses cotés, je me dis que tout à peu être été trop vite (l’emménagement avec lui etc…), à l’époque j’étais très jeune,
J’ai donc vécue ma vie avec lui, faites de hauts et de bas (mais en ce moment plus de bas). Nous nous disputons quotidiennement, je lui reproche d’être égoïste ( et pourtant j’ai le sentiment d’étouffer avec lui, allez comprendre quelque chose !!!).
J’ai peu être trop idéaliser notre amour, et vécu celui-ci uniquement en pensant d’ABORD à lui, et lui seul. Je me rend compte que j’ai été trop vite, et que dans cette relation je n’ai pas assez pensé à moi. Paradoxalement je me suis trop reposer sur lui, le manque de confiance en moi à fait que je me suis rassuré à ses cotés. Je me suis dit que toutes mes craintes allaient s’évaporer à ses cotés, qu'il allait me donner la force de combattre mes problèmes.
Mais au final, mes vieux démons resurgissent, et rien n'a évoluer psychologiquement pour moi (à ma grande déception).
Cependant j’ai enfin une perspective d’avenir qui s’ouvre à moi, j’ai envie de grandir, de devenir adulte, mais entre ma famille et lui j’étouffe. Tout le monde me voit comme la « petite dernière » de la famille.
J’en ai discuté à de nombreuses reprises avec lui, il avait décidé de faire des efforts pout changer de comportement (et moi aussi)… Mais rien dans son « changement » ne me saute aux yeux.
J’ai peur d’être égoïste, de le rendre malheureux, d’être lâche, j’ai peur d’avoir envie de le quitter si les choses ne s’arrangent pas réellement. Je suis perdue et ne sait plus quelle décision prendre:
Rester avec lui et voir si ça s’arrange ? (je risque d’être malheureuse) Ou partir et essayer de m’en sortir par moi même ?
merci d’avance de vos conseils !

Salam,

Excuse-moi je pense que tu devrais résumer un peu, donner moins de détails, et peut-être sauter des lignes pour un post aussi long.

Parce que quand on voit le bloc, ça donne pas envie de le lire, alors que beaucoup de gens aimerait réagir.

Je te dis ça juste pour conseiller, je suis pas modérateur et ça fait pas longtemps que je suis sur le forum.

Synthétise et reposte si tu vois que t'as pas de réponse ce soir. :cool:

prend des vacances loin de lui pour mettre le vide dans ta tete et avoir les idées plus claires

quelle est cette perspective d'avenir qui s'ouvre a toi???

Tes pensées semblent être aussi confuses que tes écrits, commence déjà par faire la part des choses à ce niveau là et reviens exposer ton problème de manière plus claire..............

Comme la plupart des personnes inscrites sur ce forum, je viens vous demander conseils.

Depuis plusieurs mois (et j’avoue que le malaise entre nous a commencé depuis mon echec au bac l'année derniere ), je n’y arrive plus.
Je ne sais pas trop par ou commencer, car il y a long à en dire, et je n’ai pas envie de « saouler » les lecteurs.
Je suis un peu timide, mais j'estime avoir quand même fait bcp d’efforts, et tendu de nombreuses perches… Mais rien ! le comportement de mon copain m'agace
Depuis un certains temps donc, j’ai lâché l’affaire, je ne sors désormais plus avec lui . Nous restons chacun de notre coté.
Bref. Depuis plus d’un mois donc, je sens que je m’éloigne de lui. Nous avons pourtant énormément de choses en communs, et partage avec lui bien plus que je ne pouvais imaginer. Mais le fait est là, quand je suis avec lui, je me crispe, à certains moment le fait qu’il me touche ou me caresse me rebute. J’ai une baisse nette de désir sexuelle pour lui, ce qui me désole et le rend malheureux. Au fond de moi je sais que je l’aime, c’est même clair.
Mais j’ai le sentiment d’étouffer à ses cotés, je me dis que tout à peu être été trop vite (l’emménagement avec lui etc…), à l’époque j’étais très jeune,
J’ai donc vécue ma vie avec lui, faites de hauts et de bas (mais en ce moment plus de bas). Nous nous disputons quotidiennement, je lui reproche d’être égoïste ( et pourtant j’ai le sentiment d’étouffer avec lui, allez comprendre quelque chose !!!).
J’ai peu être trop idéaliser notre amour, et vécu celui-ci uniquement en pensant d’ABORD à lui, et lui seul. Je me rend compte que j’ai été trop vite, et que dans cette relation je n’ai pas assez pensé à moi. Paradoxalement je me suis trop reposer sur lui, le manque de confiance en moi à fait que je me suis rassuré à ses cotés. Je me suis dit que toutes mes craintes allaient s’évaporer à ses cotés, qu'il allait me donner la force de combattre mes problèmes.
Mais au final, mes vieux démons resurgissent, et rien n'a évoluer psychologiquement pour moi (à ma grande déception).
Cependant j’ai enfin une perspective d’avenir qui s’ouvre à moi, j’ai envie de grandir, de devenir adulte, mais entre ma famille et lui j’étouffe. Tout le monde me voit comme la « petite dernière » de la famille.
J’en ai discuté à de nombreuses reprises avec lui, il avait décidé de faire des efforts pout changer de comportement (et moi aussi)… Mais rien dans son « changement » ne me saute aux yeux.
J’ai peur d’être égoïste, de le rendre malheureux, d’être lâche, j’ai peur d’avoir envie de le quitter si les choses ne s’arrangent pas réellement. Je suis perdue et ne sait plus quelle décision prendre:
Rester avec lui et voir si ça s’arrange ? (je risque d’être malheureuse) Ou partir et essayer de m’en sortir par moi même ?

Fais attention de ne pas regretter tes choix...
Fais en sorte que ça marche... laisse lui le temps de faire des efforts...

Sinon même si tu le quittes.. tu te sentiras bien un moment mais après tu te poseras pleinssss de questions... Le regret ça fait mal!

Au contraire, au vu de ce que tu écris, ta décision est déjà prise depuis plus d'un mois.
Reste à avoir le courage de la mettre en action.

he, j’ai peur d’avoir envie de le quitter si les choses ne s’arrangent pas réellement. Je suis perdue et ne sait plus quelle décision prendre:

c'est l'ete profites en pour t'eloigner de lui et surtout prendre du recule et reflechir a tout ca...

TU AS BESOIN DE VACANCES

Au contraire, au vu de ce que tu écris, ta décision est déjà prise depuis plus d'un mois.
Reste à avoir le courage de la mettre en action.

En effet, on voit bien la confusion de tes pensées et sentiments, mais ce qui en ressort fait peu de doutes : tu t'éloignes instinctivement car cette relation ne t’épanouis pas.

Tu n'en comprends pas intellectuellement toutes les raisons mais même ton corps te le dit. Tu es en train de la quitter et tu t'en veux car tu ne sais même pas très bien pourquoi.

La raison probable est que l'Amour n'est peut être pas ce que tu croyais. Ne culpabilise pas du fond, ne fait d'effort que sur la forme. Tu verras que le quitter, d'une certaine façon c'est l'aimer aussi, car vous vous feriez du mal. Et puis tu as toute la vie devant toi, mais elle est courte.

tu as 20 ans et tu vis déjà avec ton "copain" si j'ai bien compris,
vous êtes peut être un peu trop l'un sur l'autre,
est-ce que vous avez des activités différentes, par exemple est ce qu'il t'arrive de sortir juste avec tes amies??? sans lui...
si ce n'est pas le cas ce serait bien de pensé à garder chacun des petits moment de solitude, la retrouvaille ne sera que meilleur.

tu devrais prendre le temps de te poser, mettre les choses à plat, réfléchir à ce qui te plaît chez lui et à ce que tu lui reproche puis les exposés les faits tels qu'ils sont sans avoir peur de le blessé ou autre, mais simplement comme toi tu les vois.
si il est près à faire des effort et qu'il reste de l'amour entre vous deux alors laisse lui le temps de faire des efforts, ça ne se fera pas en 2-3 jours alors faudra que tu patiente un peu et surtout si tu veux que ça marche tu auras toi aussi des efforts à faire.

en tout cas je te souhaite bon courage, ça ne dois pas être une situation facile.

L'important est de peser le pour et le contre de chaque décision potentielle, et d'évaluer les conséquences probables. Il est toujours nécessaire de faire un réel effort de réflexion sur la situation donnée, sur ce que tu veux vraiment, et sur le moyen d'y parvenir.

Ensuite, faire son choix en fonction des incidences qu'il aura: si les intentions et les conséquences de ton choix vont dans le sens de la cause que tu défends, lance-toi.

P.S.: je n'ai lu que le titre :rouge:

Retour