Dure réalité de l'immigration au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Le Québec accuse un retad notable par rapport aux autres provinces concernant l'intégration des nouveaux immigrants au marché de travail, pourtant c'est la province ou le viellissement de la population est le pl us accéléré.

Une étude toute récente vient de sortir en Avril 2010.

Faits saillants:

plus de la moitié des immigrants sont diplomés (postsecondaires) et plus de 65 5 parlent le français. (pourtant on se plaint du français).
- La dure réalité des maghrébin et Afrique du Nord qui sont actifs dasn 71 % des cas.
- moins de chance pour un immigrant de plus de 30 ans alors qu'on demande des diplomés avec expérience.
-

je poste le lien de l'étude à lire:

http://www.cirano.qc.ca/pdf/publication/2010RP-05.pdf
et on pourra discuter point par point.

Bonne lecture

Je prends un cours où on nous a donné des chiffre à ce sujet. C'est à ce demander si l'immigration a été correctement planifiée.

Le problème majeur à mon sens est le manque de concordance entre les objectifs du gouvernement et la réalité du marché du travail (exigences des entreprises)...

Je prends un cours où on nous a donné des chiffre à ce sujet. C'est à ce demander si l'immigration a été correctement planifiée.

Le problème majeur à mon sens est le manque de concordance entre les objectifs du gouvernement et la réalité du marché du travail (exigences des entreprises)...

oui exatement au moment de la crise qu'on sort ce genre d'étude bizarre non !

le problème d'emploi des immigrants et des enfants des immigrants né dans leur pays d'accueuil n'est pas juste d'actualité
au québec mais dans de nombreux autre pays par exemple la france

le régime français a grandement influencé l'afrique du nord, ne serait-ce qu'au niveau éducation
la france a d'ailleurs des problèmes à ce niveau, plusieurs reportage à la tv, journal depuis quelques mois

c'est bien beau de faire des intégrales triple mentalement ou de savoir l'histoire de nombreux pays... mais on final
c'est pas vraiment recherché en entreprise

le québec forme directement des gens pour le milieu du travail
c'est la pratique qui est intéressante pour une entreprise... ça leur évite des coûts de formation et de voir son investissement, le travailleur,
contribuer plus rapidement à l'entreprise

si on se fit à cette étude, l'afrique du nord sont ceux qui immigrent le plus au québec...

si j'engage une personne du québec, je peux savoir assez facilement sont parcours scolaire, je sais comment
il a été formé
j'ai moins de chance d'avoir diverses demande par rapport à sa religion

quand on voit que le gouvernement se met à genoux devant les immigrants...
au détriment du peuple... qui a dit les accomodements raisonable?
ou bien les nombreux étudiants qui étudie ici et reparte ensuite.... 90% quitte le québec selon l'étude...
je vois pas trop comment le québecois peut avoir une bonne image de l'immigrant

cette étude compare le québec, l'ontario et la colombie-britanique, mais ne fait pas trop de distinction entre
les immigrants de ces provinces alors qu'ils viennent de région complètement différente et donc des systèmes éducatifs
très différents ce qui au final se compare assez mal
on y voit par contre que les africains ont plus de diffulté à se trouvé un emploi

en somme on se rend compte que c'est pas juste au québec qu'il y a des problèmes mais au canada dans son ensembles...
et quand on suit la presse international on se rend compte que c'est planétaire

la question qu'on peut se poser après la lecture de cette étude, est-ce que les asiatiques s'adapte plus rapidement
que les africains?
son't t'il mieux formé?

étant donné que les asiatiques rentrent sur le marché du travail plus rapidement et qu'ils sont
majoritaire en colombie-britanque alors que les africains le sont au québec....

en somme tu arrives au pays jeune, tu es éduqués et ensuite tu pourras travailler sans trop de difficulté... alors que
les gens dans ce cas ont toujours des problèmes à se trouver un emploi par exemple en france...

il faut sacrifier en fait une génération... et ensuite ses enfants pourront profiter d'une bonne vie

Retour