Durée henné?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
Salam bladinettes!

Savez vous combien de temps reste un tatouage de (vrai) henné? (celui qui dure le plus longtemps..)

Étant donnée que dans 1 mois je suis en stage inchAllah, où je n'aurais PAS DU TOUT le droit de mettre du henné, soit ça part avant, soit j'peux pas m'en mettre..

Merci'

Salam bladinettes!

Savez vous combien de temps reste un tatouage de (vrai) henné? (celui qui dure le plus longtemps..)

Étant donnée que dans 1 mois je suis en stage inchAllah, où je n'aurais PAS DU TOUT le droit de mettre du henné, soit ça part avant, soit j'peux pas m'en mettre..

Merci'

aleykoum salam ça dépend de la couleur de ta peau je pense ...

Salam bladinettes!

Merci'

Tout dépend si tu as souvent les mains dans l'eau en générale ça dure moins de 7 jours en faisant attention. Après tu peux demander à la tatoueuse de le faire léger...

aleykoum salam ça dépend de la couleur de ta peau je pense ...
Je suis moyennement mate.. :D

Tout dépend si tu as souvent les mains dans l'eau en générale ça dure moins de 7 jours en faisant attention. Après tu peux demander à la tatoueuse de le faire léger...

La DERNIERE fous que j'en ai fait, y a 3 ans, ça a duré plus que ça quand meme je crois... :o mais je ne suis pas sure... Et vu que je ne peux pas prendre le risque que ça ne soit pas parti le moment voulu, je préfère demander avant de me risquer..

Salam bladinettes!

Merci'

J'ai le même problème ;)
Je dois toujours faire attention à le mettre avant mes stages..
Ca dure entre 1 et 3 semaines...

Mon dernier m'a duré 3 semaines et demi :eek:
C'était une nouvelle marque que j'avais essayé en même temps.

Si tu veux le faire partir rapidement tu dois te laver les mains très souvent en frottant bien..
Mais compte bien 3 semaines pour être sur de ne plus rien avoir.

Salam bladinettes!

Merci'

ca depends de la quantite d acide que tu mets dans le melange ...

perso je m'en ficherais d'être en stage ou autre, y a juste le jour de l'entretien que je me lisse les cheveux, après m'en fou j'arrive avec mes cheveux bouclés et mon hénné s'il faut, bref, je dévoile ma vraie nature :D

Je suis moyennement mate..

La DERNIERE fous que j'en ai fait, y a 3 ans, ça a duré plus que ça quand meme je crois... :o mais je ne suis pas sure... Et vu que je ne peux pas prendre le risque que ça ne soit pas parti le moment voulu, je préfère demander avant de me risquer..

Ne mets rien alors sur les ongles sinon ça va durer durer durer :pleurs:... Si tu prends un gants de crin pendant tes hammams ça peut atténuer le tatouage aussi.

En générale si tu veux le garder faut mettre de l'huile d'olive sur les mains et les mettre sous une source de chaleur quelques minutes sans se brûler. :langue:

J'ai le même problème
Je dois toujours faire attention à le mettre avant mes stages..
Ca dure entre 1 et 3 semaines...

Mon dernier m'a duré 3 semaines et demi
C'était une nouvelle marque que j'avais essayé en même temps.

Si tu veux le faire partir rapidement tu dois te laver les mains très souvent en frottant bien..
Mais compte bien 3 semaines pour être sur de ne plus rien avoir.

Ok, merci! Si c'est ça, ça devrait pile correspondre inchAllah! Je ne me le fais pas, je pars en vacances en Tunisie inchAllah et rentre pile 3 semaines avant mon stage (j'en fais en general que pour prolonger mes vacances quand je voyage! :D je me sens encore dans un pays arabe jusqu'â ce que ça disparaisse)! Donc en le faisant vers le milieu des vacs, ça me fera plus de 3 semaines! ;)

perso je m'en ficherais d'être en stage ou autre, y a juste le jour de l'entretien que je me lisse les cheveux, après m'en fou j'arrive avec mes cheveux bouclés et mon hénné s'il faut, bref, je dévoile ma vraie nature :D

LOL disons que quand t'es dans le milieu médical: t'as vraiment pas le choix..

On m'a même obligé à coupé 1 bracelet qui ne m'a pas quitté pendant.... 9 ans!! :'( sniiiiif.... Je l'ai eu très jeune et il ne sortait plus autrement.

Mais sinon, la même: en cours ou en dehors des stage: je le garde sans problème! ^^

Ok, merci! Si c'est ça, ça devrait pile correspondre inchAllah! Je ne me le fais pas, je pars en vacances en Tunisie inchAllah et rentre pile 3 semaines avant mon stage (j'en fais en general que pour prolonger mes vacances quand je voyage! :D je me sens encore dans un pays arabe jusqu'â ce que ça disparaisse)! Donc en le faisant vers le milieu des vacs, ça me fera plus de 3 semaines! ;)

Et bien voila 3 semaines c'est parfait !
Penses quand même à te laver les mains souvent mais même en les lavant normalement en 3 semaines ça devrait être partie !
Tu fais quoi comme stage ?

Et bien voila 3 semaines c'est parfait !
Penses quand même à te laver les mains souvent mais même en les lavant normalement en 3 semaines ça devrait être partie !
Tu fais quoi comme stage ?

Stage aux urgences dans un CHU! PaR hygiène, bague, bracelet, vernis, et henné je suppose, sont interdits... :/ et on doit lever ses manches... Donc je peux même pas les cacher!... :(

LOL mais au pire, à 3j du DEBUT je me laverais à la javel si c'est pas parti! :D

LOL disons que quand t'es dans le milieu médical: t'as vraiment pas le choix..

On m'a même obligé à coupé 1 bracelet qui ne m'a pas quitté pendant.... 9 ans!! :'( sniiiiif.... Je l'ai eu très jeune et il ne sortait plus autrement.

Mais sinon, la même: en cours ou en dehors des stage: je le garde sans problème! ^^

Tu portes pas des gants... L'hygiene, l’hygiène :langue:
Le henné ne serait pas compatible avec l’hygiène ou ça dérange plus les collègues...

Stage aux urgences dans un CHU! PaR hygiène, bague, bracelet, vernis, et henné je suppose, sont interdits... :/ et on doit lever ses manches... Donc je peux même pas les cacher!... : (

LOL mais au pire, à 3j du DEBUT je me laverais à la javel si c'est pas parti! : D

Et ongle court... précautions standards d'hygiène :fou:

Tu vas rire, j'ai déjà essayé la javel, avec un gant de crin c'est pas partie :pleurs:

Mais là, c'était parce que j'aimais plus le motif ^^

le henné c'est pas hygiénique? c'est anti bactérien, anti fongique et toussa....

Je ne connais pas les propriétés magiques du henné, et suppose que mes chefs non plus! ^^

Et puis j'aurais dû dire "ça ne fait pas hygiénique" d'avoir du henné sur les mains.. Quelles que soient les propriétés..
Et en medecine, c'est un peu le culte de l'hygiène! :/

Tu portes pas des gants... L'hygiene, l’hygiène :langue:
Le henné ne serait pas compatible avec l’hygiène ou ça dérange plus les collègues...

Non je connais même pas encore mes futures collègues! :) et je suis du genre à me foutre de ce que les gens pensent... Et je ne peux pas me faire virer du stage ni rien. C'est pas ça! Mais si c'est considéré non hygiénique: je ne ne peux pas y aller comme ça! :/

Je ne connais pas les propriétés magiques du henné, et suppose que mes chefs non plus! ^^

Et puis j'aurais dû dire "ça ne fait pas hygiénique" d'avoir du henné sur les mains.. Quelles que soient les propriétés..
Et en medecine, c'est un peu le culte de l'hygiène! :/

si tu ne connais pas les propriétés tu peux te renseigner, c'est très hygiénique au contraire, tu as juste un faux préjugé, et c'est pas sûr que tes futurs collègues soient aussi ignorant la dessus, c'est encore un préjugé de ta part, si ca se trouve ils sont parfaitement informés sur cette plante... Mais si tu as peur de paraitre sale, alors prends tes précautions...bonne chance pour ton stage!

Retour