Durée pour recevoir l'accusé de recepetion aprés le dépot de dossier d'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion special man
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde

chui special man ,chui nouveau , g des kestions à vous poser,j'éspere avoir des reponses à mes questions.
bon je viens d'entamer la procédure d'immigration ,chui passé par un avocat,j'ai tous mis en place et je lui ai apporté tous les papiers ki m'avait demandé.
aujourd'hui ca fé exactement 2 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé de récéption.
je me demande si c normal ke je l'ai pas encore reçu ou bien ya vraiment un retard à propos.

merci d'avance

tt depondera de l'agent qui traite ton dossier ,en plus 2 mois c'est pas bcp ,en general s'apprend de 5 à 8 mois pour avoir l'accusé de reception
ALLAH EL MOU3INE

de 5 à 8mois pour recevoir la premiére accusé de récéption !! je trouve que c bcp ,des amis à moi ont reçu leurs premiers accusés d reception aprés 45 jours.
bien entendu là je parle du premier accusé de reception ou sera marqué la date d'ouverture du dossier. kest c ke vs en pensez ?

merci lalamanana .

oui je sais que c'est le 1 er accusé de réception, et comme je t'ai dis auparavent tt depondra de l'agent qui traite le dossier
tu peux consulter les statistiques utiles sur ce forum pour avoir une idée sur les choses
je ne sais comment t'envoyer le lien
salam

bonjour spécial man
ta fait la demande a partir du Maroc ou de France
si c'était de France , pou mois j'ai envoyer le dossier le 7 novembre et j'ai reçu l'accusé de réception un mois plut tard et un entretient 4 mois plus tard

Enfin j'ai recu mon accusé de réception,voici mon pti stats :

22 mars 2010 : j'ai déposé tous les papiers chez l'avocat (photocopie de passeport,les photos,chéque certifié,photocopie des diplomes...)
03 juin 2010 :la réception de l'accusé de reception (par courrier bien entendu).
(Total : Durée de 2 mois et 13 jours)

- Sur l'accusé de reception vous trouverez la date d'ouverture du dossier qui correspond à la date d'encaissement du chéque . (Chose faite par le ministére du finance de quebec - pour moi cété le 20 mai 2010).

- vous trouverez aussi dessus 2 numeros qui seront votre identification pendant tout le reste de votre procédure d'immigration, il s'agit de numero de référence d'identité et le numero de dossier.

- l'accusé de reception contient 3 feuilles normal,ya rien de special dessus sauf ce que je viens de vous citer .

bon là il faut attendre au minimum un an pour que je serai convoqué à l'entrevue du CSQ ,d'ici là je vous donne rdv sur d'autre salon de discussion .

Special man

Bonjour je comprend pas j'ai charger un cabinet d immigration de me représenter pour une demande d immigration j'ai préparer tous les documents je lui ai envoyer les documents fin mai 2010 comment ça se passe pour l accuse de reçeption dois je appeler le cabinet d immigration pour l accuse de réception ou ils vont me l envoyer par la poste a mon adresse dans ce cas la je dois le recevoir quand ca et comment

Bonjour je comprend pas j'ai charger un cabinet d immigration de me représenter pour une demande d immigration j'ai préparer tous les documents je lui ai envoyer les documents fin mai 2010 comment ça se passe pour l accuse de reçeption dois je appeler le cabinet d immigration pour l accuse de réception ou ils vont me l envoyer par la poste a mon adresse dans ce cas la je dois le recevoir quand ca et comment

Pour mon cas j'ai préparé le dossier tout seul, ensuite j'ai envoyé le dossier au service de l'immigration (au Canada) via chronoposte fin mai 2010, et avant même fin mai le dossier à été déjà arrivé au sol canadien.

depuis j'ai rien reçu jusqu'au le 17/08/10 , j'ai reçu un email dans lequel le service d'immig maghreb m'informe de l'ouverture de mon dossier et qu'ils ont envoyé une lettre d'accusé de réception sur mon adresse

donc tu doit vérifier de temps en temps ta messagerie électronique, et tu doit contacter aussi ton cabinet d'immg.

bonne chance pour tous le monde.
Khalid

Pour mon cas j'ai préparé le dossier tout seul, ensuite j'ai envoyé le dossier au service de l'immigration (au Canada) via chronoposte fin mai 2010, et avant même fin mai le dossier à été déjà arrivé au sol canadien.

depuis j'ai rien reçu jusqu'au le 17/08/10 , j'ai reçu un email dans lequel le service d'immig maghreb m'informe de l'ouverture de mon dossier et qu'ils ont envoyé une lettre d'accusé de réception sur mon adresse

donc tu doit vérifier de temps en temps ta messagerie électronique, et tu doit contacter aussi ton cabinet d'immg.

bonne chance pour tous le monde.
Khalid

c'est exactement ça Khalid ,un pote à moi vient de recevoir son accusé de reception le 12 aout dérnier alors qu'il avait déposé son dossier chez notre conseiller le 03 avril 2010 .. pour sa date d'ouverture ils ont marqué le 08 juillet ,déja un mois pour que le courier arrive ..
patienceeee les amis ..

bonjour

une question pour special man . est ce que tu peux s'il te plait me lister tous les papiers que t'as envoyé (si tu peux detailler STP) . concernant le passport est ce que c'est obligatoire de l'avoir pour faire une demande de CSQ . et une derniére question . quels sont les documents ou papiers que tu as traduis . je serais trés reconnaissant si special man ou une personne pouvait repondre a ces question ALLAH yjazikoum bi kheir

merci d'avance

bonjour

une question pour special man . est ce que tu peux s'il te plait me lister tous les papiers que t'as envoyé (si tu peux detailler STP) . concernant le passport est ce que c'est obligatoire de l'avoir pour faire une demande de CSQ . et une derniére question . quels sont les documents ou papiers que tu as traduis . je serais trés reconnaissant si special man ou une personne pouvait repondre a ces question ALLAH yjazikoum bi kheir

merci d'avance

En appuyant sur l'image "Quebec" tu trouveras les différents docs que tu dois préparer pour le CSQ.

Ajoutes à ton dossier ces deux papiers qui doivent être remplis soigneusement avant de les imprimer :

1. Demande de certificat de sélection du Québec
** Le requérant principal et son conjoint s’il y a lieu, doivent remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Requérant principal et époux .

2. Contrat d'autonomie financiére
** Le requérant principal doit remplir obligatoirement le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière .

Pour les remplir et les télécharger ,voici le lien :
http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html

met ces papiers par la suite sur un grand enveloppe et envoie le à l'adresse suivante ,tu recevras un accusé de récepion dans 45 à 80 jrs .

Direction de l'immigration économique – International
Service Amérique du Nord et Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

PS : ya aucun papier à traduire ,nos diplomes sont en français,nos attestations aussi,nous les marocains on est pas sensé de traduire nos docs car on a tt en français.. sur le site ils ont mentionné ça pour les pays qui n'ont pas le français comme deuxieme langue..

PS: le passport est indispensable ,faut le faire car pour déposer le dossier CSQ ,ils exigent une photocopie légalisé des 3 premiers pages du passeport.

bonne chance.

Pièces jointes

• quebec.jpg
    quebec.jpg
    100 KB · Affichages: 252
mr special man j aimerai bien savoir les papier en détaille sur le sites les choses sont tres compliqué j aimeri bien profiter de votre experience vous venez de deposer votre dossier et merci

mr special man j aimerai bien savoir les papier en détaille sur le sites les choses sont tres compliqué j aimeri bien profiter de votre experience vous venez de deposer votre dossier et merci

En appuyant sur l'image "Quebec" tu trouveras les différents docs que tu dois préparer pour le CSQ.

Ajoutes à ton dossier ces deux papiers qui doivent être remplis soigneusement avant de les imprimer :

1. Demande de certificat de sélection du Québec
** Le requérant principal et son conjoint s’il y a lieu, doivent remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Requérant principal et époux .

2. Contrat d'autonomie financiére
** Le requérant principal doit remplir obligatoirement le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière .

Pour les remplir et les télécharger ,voici le lien :
http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html

met ces papiers par la suite sur un grand enveloppe et envoie le à l'adresse suivante ,tu recevras un accusé de récepion dans 45 à 80 jrs .

Direction de l'immigration économique – International
Service Amérique du Nord et Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

PS : ya aucun papier à traduire ,nos diplomes sont en français,nos attestations aussi,nous les marocains on est pas sensé de traduire nos docs car on a tt en français.. sur le site ils ont mentionné ça pour les pays qui n'ont pas le français comme deuxieme langue..

PS: le passport est indispensable ,faut le faire car pour déposer le dossier CSQ ,ils exigent une photocopie légalisé des 3 premiers pages du passeport.

bonne chance.

Pièces jointes

• quebec.jpg
    quebec.jpg
    100 KB · Affichages: 122
Retour