E. Leclerc ou pas d'arabe ou noir dans mon magazin!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed10
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais dans les magazins leclerc très peu ou pas du tout de noir africain et maghrébin aux caisse ou bien au libre service ,faite un tour dans vos magazins leclerc et vous vous rendrez compte !
pas de minorités pourquoi !es ce que c'est du racisme ou je ne sais quoi donnez moi vos avis ou c'est moi qui suis parano !!!
 
je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais dans les magazins leclerc très peu ou pas du tout de noir africain et maghrébin aux caisse ou bien au libre service ,faite un tour dans vos magazins leclerc et vous vous rendrez compte !
pas de minorités pourquoi !es ce que c'est du racisme ou je ne sais quoi donnez moi vos avis ou c'est moi qui suis parano !!!

oui je l'avai remarqué aussi , et mes doutes ont été confirmé par une copine-caissière de leclerc
 
Je pense que c'est de la parano car dans les leclerc ou je vais y a bcp d'arabes et de noires et de tte facon je prefere voir moins d'arabes ou de noirs caissiers et bcp plus de cadres..
 
je n'y crois pas à cette charte meme si beaucoup de sté du cac 40 l'ont signés

Moi ma boîte l'a signé, et je peux t'assurer que la DRH a une vraie politique de Diversité !

D'ailleurs, le nombre de français d'origine étrangère a beaucoup augmenté dans la boîte, je le vois tous les jours à la cantine, y compris des filles voilées.

Dans mon service, sur les 7 derniers recrutements : 6 ont été des français d'origine étrangères ou des étrangers !

On a régulièrement des formations "Diversité" contre les discriminations.

Ce qui n'empêche pas qu'il y a quelques Directions qui restent réfractaires !! Mais c'est rare !
 
Moi ma boîte l'a signé, et je peux t'assurer que la DRH a une vraie politique de Diversité !
D'ailleurs, le nombre de français d'origine étrangère a beaucoup augmenté dans la boîte, je le vois tous les jours à la cantine, y compris des filles voilées.

Dans mon service, sur les 7 derniers recrutements : 6 ont été des français d'origine étrangères ou des étrangers !

On a régulièrement des formations "Diversité" contre les discriminations.

Ce qui n'empêche pas qu'il y a quelques Directions qui restent réfractaires !! Mais c'est rare !

on ne doit pas vivre ds le meme pays lol ,
 
Moi ma boîte l'a signé, et je peux t'assurer que la DRH a une vraie politique de Diversité !

D'ailleurs, le nombre de français d'origine étrangère a beaucoup augmenté dans la boîte, je le vois tous les jours à la cantine, y compris des filles voilées.

Dans mon service, sur les 7 derniers recrutements : 6 ont été des français d'origine étrangères ou des étrangers !

On a régulièrement des formations "Diversité" contre les discriminations.

Ce qui n'empêche pas qu'il y a quelques Directions qui restent réfractaires !! Mais c'est rare !

Idem ... de plus bcp d'étrangers dans mon boîte postulent pour des postes plus importants avec chgt de Statut... ils excellent et font de bons chiffres :ils ont bcp plus d'ambition que certains anciens qui restent au même poste durant 20 ou 30 ans
 
ça tient surtout à la personnalité du Directeur général, qui en a fait un projet d'entreprise !

Et honnêtement, ça marche, même si tu peux pas changer les mentalités du jour au lendemain

ds mon domain , une des plus grosses boites voir la plus grosse du vaucluse ne prenait aucun arabe ni black , ça a duré les 30 ns que ce gars là était là ( je ne vais pas etre mauvaise langue mais il est juif , depuis il a pris sa retraite ) le jour ou un autre est venu ça a commencé à bouger , bon il n'y a aucun cadre mais il y a des agents de maitrise ce qui n'est déjà pas mal
 
je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais dans les magazins leclerc très peu ou pas du tout de noir africain et maghrébin aux caisse ou bien au libre service ,faite un tour dans vos magazins leclerc et vous vous rendrez compte !
pas de minorités pourquoi !es ce que c'est du racisme ou je ne sais quoi donnez moi vos avis ou c'est moi qui suis parano !!!
en tous cas pas a Vitry ou Orly et Bonneuil
 
je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais dans les magazins leclerc très peu ou pas du tout de noir africain et maghrébin aux caisse ou bien au libre service ,faite un tour dans vos magazins leclerc et vous vous rendrez compte !
pas de minorités pourquoi !es ce que c'est du racisme ou je ne sais quoi donnez moi vos avis ou c'est moi qui suis parano !!!

ah bon?
alors non seulement j'y ai vu des arabes des noirs mais aussi des néozélandais pour la sécurité genre All Blacks.

donc j'en concluerai, comme tu le fais, qu'il n'y a que des noirs et des arabes au leclerc. :rolleyes:
 
je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais dans les magazins leclerc très peu ou pas du tout de noir africain et maghrébin aux caisse ou bien au libre service ,faite un tour dans vos magazins leclerc et vous vous rendrez compte !
pas de minorités pourquoi !es ce que c'est du racisme ou je ne sais quoi donnez moi vos avis ou c'est moi qui suis parano !!!

chez l Oreal , le meme principe, jamais d hotesses maghrebines ou noires d ailleurs , des candidatures ont été rejetées par le Departement RH de l Oreal tandis qu'ils etaient en pleine campagne de recrutement et que le profil correspondait bien au post pourvu

et quand il s agissait de candidates 'souchiennes", bizarrement, aucune reticence!
 
Retour
Haut