E-mail chelou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Est-ce vous aussi vous recevez des messages bizarres comme celui-là :

Bonjour,

Je m'excuse pour cette intrusion, J'ai sélectionné votre adresse mail grâce au Robot électronique bien sécurisé de mon P.C WX.7AR. Si vous aviez un coeur et la crainte de Dieu et si vous croyez vraiment en lui faite moi confiance.
Je me nomme LE GOFF Chantal née le 11 Janvier 1950 originaire de la France, Assistante au cabinet du ministère de l'intérieur du Bénin prés de la France d'où j'ai servis pendant 9 ans. Je suis mariée, au Feu PARIS de nationalité canadienne de mémoire glorieuse et bénie .Au bout de six ans de mariage, il mourut après une brève et simple maladie de 4 jours.
J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrais que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois au Canada ou je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide au orphelins et aux sans abri.
Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme de DEUX MILLION VINGT CINQ MILLE EUROS (2.025.000 ?) que j'avais gardé pour un projet de construction. Je serai grée de faire don de cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise ou dans vos foyer. Je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela sans rien en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent et ceci étant l'idée d'un prête car je pense que cela serait un gâchis.
Veuillez me contactez sur mon mail dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre.
Que la paix du seigneur soit avec vous.
Je vous laisse mon e mail afin que vous puissiez m'envoyer de vos nouvelles concernant ce sujet.

Admettons que le but c'est d'arnaquer la personne naïve qui répond à cet e-mail ? Comment s'y prennent-t-ils ?

Admettons que le but c'est d'arnaquer la personne naïve qui répond à cet e-mail ? Comment s'y prennent-t-ils ?
J'adoreeeeeeeeeeeeeeee!!! Surtout la manière dans laquelle ils écrivent, comme si on parlait encore comme cela en France.Sinon ce sont souvent des jeunes d'afrique de l'ouest et cela marche, faut pas oublier que bcp de vieilles personnes dépassés par le net et qui ont une boite mail peuvent y croire et se lancer dans l'histoire.France 2 avait meme montré un reportage dessus

Les Brouteurs Les Arnaques Africaines Du Web! Lotteries, Amour, Que Du Faut!!!.flv - YouTube

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee!!! Surtout la manière dans laquelle ils écrivent, comme si on parlait encore comme cela en France.Sinon ce sont souvent des jeunes d'afrique de l'ouest et cela marche, faut pas oublier que bcp de vieilles personnes dépassés par le net et qui ont une boite mail peuvent y croire et se lancer dans l'histoire.France 2 avait meme montré un reportage dessus

C'est vrai ?!!!

Mais comment s'y prennent-ils ? Puisque c'est eux qui veulent offrir de l'argent ?
Comment parviennent-ils au bout de leur escroquerie ? D'ailleurs en quoi elle consiste ?

Un reportage sur France 2 ? Ah je vais regarder ça !!

J'arrête pas d'en recevoir en ce moment !! LOL :sournois: :D

C'est vrai ?!!!

Mais comment s'y prennent-ils ? Puisque c'est eux qui veulent offrir de l'argent ?
Comment parviennent-ils au bout de leur escroquerie ? D'ailleurs en quoi elle consiste ?

Un reportage sur France 2 ? Ah je vais chercher ça !!

J'arrête pas d'en recevoir en ce moment !! LOL :sournois: :D
Je sais pas vraiment mais par exemple il y avait le genre de mail ou un gars se disant fils de l'ancien ambassadeur de cote-d'ivoire avait besoin d'un contact en europe pour pouvoir recuperer une grosse somme d'argent dans une banque et donc il demandait genre 1000€ de frais pour qu'elle se presente en son nom et a la fin il lui promet de lui en donné une partie.
ca va t'es pas assez vieille pour te faire avoir :p

C'est très simple:

J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme de DEUX MILLION VINGT CINQ MILLE EUROS (2.025.000 ?) que j'avais gardé pour un projet de construction. Je serai grée de faire don de cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise ou dans vos foyer. Je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela sans rien en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent et ceci étant l'idée d'un prête car je pense que cela serait un gâchis.

Pour pouvoir "débloquer" les fonds (inexistant), la personne va te dire qu'il faut payer des frais (avocats, banques, etc...) et va te demander un transfert d'argent par Western Union.

Tout bêtement :)

Il faut savoir que des gens en meurent:

La fraude 4-1-9 a été à l’origine de plusieurs morts violentes :

- en juin 1995, un Américain a ainsi été assassiné à Lagos, au Nigeria, après avoir tenté de récupérer son argent ;
- en février 2003, un Tchèque a tué par balle un diplomate nigérian qu'il prenait pour un responsable de l'escroquerie ;
- en janvier 2004, un Britannique s'est suicidé suite à une dépression provoquée par une escroquerie par scam ;
- en décembre 2004, un Grec, victime de scam, a été kidnappé à Durban en Afrique du Sud. Une rançon a été demandée mais n'a pas été payée. Il a été mutilé puis assassiné.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Supposons que tu manipules un arnaqueur et que tu l'humilies. Il cherchera forcément à se venger d'une manière ou d'une autre.

Si tu lis le lien que j'ai donné y'a même un croquage où un africain fait des menaces de sorcelleries :D

Wouuuuuuuuuuuuuuuuu bou3ou

Menaces de sorcellerie:

Pièces jointes

• santaclaus.jpg
    santaclaus.jpg
    13.2 KB · Affichages: 34
Supposons que tu manipules un arnaqueur et que tu l'humilies. Il cherchera forcément à se venger d'une manière ou d'une autre.

Si tu lis le lien que j'ai donné y'a même un croquage où un africain fait des menaces de sorcelleries :D

Wouuuuuuuuuuuuuuuuu bou3ou

Arrrrrrrrrrrêteuuuuuh !

Moi j'y crois à la sorcellerie !!!! :(

Bon je laisse tomber le croquage c'est foutu !! J'suis vénèreeeeeeeee là

Ils devaient être au bord du désespoir ces gens..

Comme quoi ils peuvent avoir des millions mais bon.. toujours aussi **** :D

Pas des millions lol! Des milliers au grand max.

La connerie est une religion universelle, prosélyte, en constante augmentation.

Mais je parlerais plutôt de secte: très facile à y entrer, difficile d'en sortir.

Des mails comme ça, j'en ai reçu des dizaines voire des centaines...

Des fois je réponds des "counneries", genre : "Merci pour la proposition, mais je suis pété de fric...j'ai même pas le temps de le dépenser"...

Sur Meetic il y a deux ans, j'avais sans arrêt des propositions d'Africaines qui voulait m'épouser et qui demandaient juste l'argent pour le billet d'avion...

Quand je leur demandais de décrire ce qu'elles attendaient du mariage, je recevais en 3 secondes un copier/coller de 30 lignes...J'imaginais derrière l'ordi un gars en train de "draguer" 20 mecs en même temps...

J'ai pas trop de pitié pour les couillons qui peuvent se faire avoir avec ces trucs...:love:

j'ai eu le même mail, je l'ai répondu bien sure.

dans mon mail, je l'ai fais savoir que son mail sera transféré aux autorités fédérales belges des cybercrimes.

plus jamais entendu de ce genre de mails.

Retour