echange de permis marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iss2ca
  • Date de début Date de début
salut tout le monde , est ce que qlq '1 a pu echangé son permis marocain en france ,si oui ca vous a pris combien de temps , moi j'ai fait la demande à la prefecture y'a 4 mois tjrs pas de reponse , il m'ont envoyé une lettre quand je venais de faire la demande me disant qu'ils vont envoyé mon dossier au maroc ,et si ils ont pas de reponses dans les 6 mois , je serai obligé de repassé le permis en france .

salut tout le monde , est ce que qlq '1 a pu echangé son permis marocain en france ,si oui ca vous a pris combien de temps , moi j'ai fait la demande à la prefecture y'a 4 mois tjrs pas de reponse , il m'ont envoyé une lettre quand je venais de faire la demande me disant qu'ils vont envoyé mon dossier au maroc ,et si ils ont pas de reponses dans les 6 mois , je serai obligé de repassé le permis en france .

Salut
Je connais des français d'origine marocaine qui l'ont passé au Maroc, ils ont du prouver qu'ils résidaient la bas pendant au moins 6 mois (avec attestation du consulat sur place) pour le faire échanger ici en France, et il faut se dépêcher pour le faire :D

En fait ils font une demande d'authentification de ton permis de conduire. Ils interrogent les autorités du pays pour savoir si tu as réellement passé ton permis (pour voir si c'est pas un permis "acheté"). C'est prévu par les textes et en cas de non réponse par les autorités dns un délai de 6 mois l'échange ne peut pas se faire. et dans ce cas tu seras obligé de le repassé en France. Par contre, sur présentation de ton permis à l'auto école tu sera dispensé de l'achat du livret et des 20h de conduite obligatoire.

moi . je suis allé a la préfecture ,on m'as demande une enveloppe timbre et mon permit marocains
sur place il rédige une autorisation de conduire en échange de mon permis,il a garder le miens pour vérifier qu'il n'est pas falsifie ....c normal.
au bout d'un moment, je me rappel pas ! on me vois une lettre pur venir chercher le français .il l'as rédigé sur place ...

si on t'as donné cette attestation de conduire,en attendant la réponse du maroc ,
je vois pas pk tu t'inquiète !?.un jour on t'appelera .

nb ,mais j'ai pas attendu moi 4 mois ca c sure !!

Salam,
je suis dans la même cas que iss2ca car j'ai déposé ma demande depuis 6 mois, mais j'ai rien reçu jusqià aujourduit ( pas de réponse).

ma question est ce que cette information est vrai citée par iss2ca qu'on est obligé de faire permis de conduire ici en France puisque la préfecture n'a pas reçu certificat authenticité de mon permis d'après l'administration marocaine?

merci de votre réponse.

je confirme ce qu'a écrit iss2ca. En cas de non réponse dans les 6 mois, l'échange ne peut pas se faire. Tu sera obligé de le repasser en France. Par contre tu es dispensé des 20 heures obligatoire et de l'achat du livret d'apprentissage. Mais tu passes code et conduite

je confirme ce qu'a écrit iss2ca. En cas de non réponse dans les 6 mois, l'échange ne peut pas se faire. Tu sera obligé de le repasser en France. Par contre tu es dispensé des 20 heures obligatoire et de l'achat du livret d'apprentissage. Mais tu passes code et conduite

salam,

merci de votre réponse.

tu dépends de quel prefecture . autrement quel prefecture qui fait cette procédure que tu as citée ci-dessus.
merci d'avance

salam
Pour le permis je dois attendre jusqu'à l'obtention de la carte de séjour ou je dois le faire avant.
Merci de me donner des infos sur ce sujet et Merci d'avance

Retour