Echange de permis marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salsero34
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis en France depuis Aout 2002, j'ai fait mes études supérieurs en France.
Il y'a 2 mois , j'ai fait ma demande de changement de statut étudiant à salarié. Hier matin, J'ai récupéré ma carte de séjour "salarié".
Je souhaite échanger mon permis marocain contre un permis français,; je sais que cela est possible mais je me demande si je vais garder mon permis marocain ou la prefecture va le garder?
2eme question, j'ai passé le permis en 2003 au Maroc, j'ai entendu dire que le changement doit se faire dans l'année d'entré en France. Comme j'étais étudiant, je pensais que je n'avais pas le droit de faire cet échange? Aujourd'hui La préfecture pourra t-elle refuser mon dossier?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suis en France depuis Aout 2002, j'ai fait mes études supérieurs en France.
Il y'a 2 mois , j'ai fait ma demande de changement de statut étudiant à salarié. Hier matin, J'ai récupéré ma carte de séjour "salarié".
Je souhaite échanger mon permis marocain contre un permis français,; je sais que cela est possible mais je me demande si je vais garder mon permis marocain ou la prefecture va le garder?
2eme question, j'ai passé le permis en 2003 au Maroc, j'ai entendu dire que le changement doit se faire dans l'année d'entré en France. Comme j'étais étudiant, je pensais que je n'avais pas le droit de faire cet échange? Aujourd'hui La préfecture pourra t-elle refuser mon dossier?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je pense qu'il est trop tard. La demande doit se faire à ton entrée en France en tant qu'étudiant. Pose quand même la question à la préfecture.

C'est possible de changer ton permis, j'étais dans ton cas il y a quelques mois (étudiant depuis 2001 + chgt de statuts).
Par contre tu doit faire le changement dans l'année de l'obtention de ta première carte de séjour sinon tu doit le refaire.
Allah y3awn

J'ai oublié de dire que la préfecture garde ton permis :-), et il suffit d'aller à la préfecture et prendre RDV, attention à la préfecture de paris on donne des rdv sur 8 mois ! il y a une personne pas sympa du tout, donc si elle te donne rdv dans 8 mois reviens l'aprem, l'autre personne est plus sympa (3 mois) :)

OK, merci pour ces précisions. Juste une toute petite question.
Au Maroc, Peut-on conduire avec un permis français ? ou bien le jour que je rentrerai au Maroc, il faudrait que je refasse l'operation inverse?

g un ami qui était dans la meme situation que toi. La préfecture lui a pris son permis national lors de l'échange de celui-ci avec le permis français. Bien que celui soit également valable dans son pays d'origine il a fait une déclaration de perte et il a obtenu un nouveau. Deux permis valent mieux qu'un et surtout qu'avec celui du bled pas de problemes de points

Retour