Echange entre Zakir Naik et un hindoux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Superbe échange qui m'a appris beaucoup de choses concernant l'hindouisme et qui vous en apprendra pas mal j'en suis sûr :)

Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse citer Mohamed (saws) dans les textes sacrés hindou ou que l'unicité de Dieu puisse être rappelé mais le Dr Zakir Naik le prouve en citant maintes références.

Discussion avec un Hindou | Zakir Naik - YouTube

Merci pour ce partage , j'ai beaucoup aimé :cool:

L'exemple de l'adoration du cafard m'a bien fait rire lol

Vous remarquerez que l'explication donnée par l'hindou concernant le fait de vénérer Dieu à travers une idole est exactement la même explication que donnaient les arabes

Un petit extrait du film rissalah où on a la même explication à 1mn30

Jesus et Marie dans le Saint Coran - YouTube

L'idole la forme nous ne la vénérons pas , nous vénérons l'esprit qui est évoqué par leur forme :prudent: C'est vraiment paradoxal :oh:

Merci pour ce partage , j'ai beaucoup aimé :cool:

L'exemple de l'adoration du cafard m'a bien fait rire lol

Il y a de très bonne vidéo de Zakir Naik sur le net, je t'invite à les visionner. Sa connaissance des religions est incroyable mais ce n'est pas étonnant quand on sait que son maître fût le regretté Ahmed deedat (rahimahoullah).

Il y a de très bonne vidéo de Zakir Naik sur le net, je t'invite à les visionner. Sa connaissance des religions est incroyable mais ce n'est pas étonnant quand on sait que son maître fût le regretté Ahmed deedat (rahimahoullah).

Oui j'en ai déjà visionné quelques unes qui donnent à réfléchir , il est très brillant , il sait remettre les gens en place :cool:
Je ne savais pas que c'était l'élève de Ahmed deedat (rahimahoullah) , en tous cas la relève est assurée .

Superbe échange qui m'a appris beaucoup de choses concernant l'hindouisme et qui vous en apprendra pas mal j'en suis sûr :)

Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse citer Mohamed (saws) dans les textes sacrés hindou ou que l'unicité de Dieu puisse être rappelé mais le Dr Zakir Naik le prouve en citant maintes références.

Discussion avec un Hindou | Zakir Naik - YouTube
Ce qui est dommage c'est qu'il va trop vite, on dirais qu'il force les gens a se convertire sur le champ, il ne leur laisse pas le temps de reflechir et de mediter sur tout ce qu'ils viennent d'apprendre, sinon il a beaucoup d'humour^^

Ce qui est dommage c'est qu'il va trop vite, on dirais qu'il force les gens a se convertire sur le champ, il ne leur laisse pas le temps de reflechir et de mediter sur tout ce qu'ils viennent d'apprendre, sinon il a beaucoup d'humour^^

En fait, d'après ce que j'ai observé il répond à plusieurs questions dans un temps limité. Mais dans le même temps lorsqu'il est présent plusieurs jours, il invite alors la personne à aller consulter les écrits et revenir le voir par la suite.

En tout cas je note une grande ouverture d'esprit dans le dialogue, on est loin de la crispation qu'on observe lorsque l'on parle à un occidental.

Retour