Echange euro en dirhams

sindibad_10

sindibad
salam alaîkom

j'aimerais vos conseils svp. c'est quoi le mieux pour vous ?

a/ Est ce que de faire un chéque de ta banque en france et l'envoyer à ta banque
wafabank en france car j'ai besoin de l'argent au maroc

B/ ou de faire un mandat càd prendre l'argent éspèce de ta banque de france et aller à la
poste et faire le transfere sur ton compte du maroc.

c/ est ce que ça revient au même.

remarque:

pourquoi j'ai posé cette question? car d'aprés moi j'ai l'impression que la poste donne
beaucoup moins.

Salam

Moi j'ai une autre question ?

C'est quoi le mieux: échange des euros en dirhams en France ou au Maroc?? Une copine me dit de le faire en France car au Maroc il arnaquerait un peu...

salam alaîkom

a/ Est ce que de faire un chéque de ta banque en france et l'envoyer à ta banque

B/ ou de faire un mandat càd prendre l'argent éspèce de ta banque de france et aller à la

remarque:

pourquoi j'ai posé cette question? car d'aprés moi j'ai l'impression que la poste donne
beaucoup moins.

le taux de change en cas de virement est plus interessant en cas de virement qu'en cas billet sur place .
En plus tu ne peux prendre avec toi plus de 10000 euros .

si vous connaissez un bon bureau de change au maroc, vaut mieux passer par lui que par un banque, en terme de taux.
La banque reprend vos euros a des taux tres bas, alors que ces bureaux de change se rapprochent du taux officiel annoncé sur la place boursière.

Les dirhams ne sortent pas du royaume, tu ne peux changer des euros en dirhams en France ;)

Mince alors lol ! ! ! Moi qui pensais partir au bled avec des dirhams plein les poches alala on voit la que ça va faire longtemps que je ne suis pas partie lol !
Merci quand même et j'essayerais de ne pas me faire trop arnaqué. . .

salam alaîkom

remarque:

beaucoup moins.

si tu fais cette operation l'argent tu vas l'avoir 30 jours apres sur ton compte au maroc

je pense le mieux

se sont les titre de paiement interbancaire

Illustration : Le titre interbancaire de paiement TIP
Le titre interbancaire de paiement TIP
Le TIP, accompagné de votre relevé d'identité bancaire, est un moyen simple de payer. Il vous suffit de le signer et de le renvoyer à votre créancier.

Le TIP est un moyen de paiement que vous recevez d'une société ou d'un organisme à qui vous devez de l'argent. En général, le TIP accompagne une facture et vous permet de la régler ponctuellement (loyer, facture de téléphone ou d'électricité) à distance sans avoir besoin d'émettre un chèque.

Normalement, si vous avez déjà adressé un relevé d'identité bancaire (RIB) à la société ou à l'organisme, le TIP que vous recevez est déjà complété de vos coordonnées bancaires. Pour payer, il vous suffit alors de signer le TIP et de le retourner à votre créancier.

Si c'est la première fois que vous utilisez ce mode de paiement en faveur de ce créancier ou si vous avez changé de domiciliation bancaire, vous devez joindre au TIP le relevé d'identité bancaire (RIB) du compte à débiter.

A réception, votre créancier remet le TIP à sa banque qui le présente à la vôtre. Celle-ci passera alors l'opération au débit de votre compte.

En cas d'absence ou d'insuffisance de provision sur votre compte, la banque rejette l'ordre de paiement. Au titre de cet incident de paiement, la banque peut percevoir des frais, mais ceux-ci ne peuvent cependant pas excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 euros, ce depuis le 16 mai 2008, date d'entrée en vigueur du décret du 15/11/2007.

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHLA?OpenDocument

il faut avoir un compte dans une banque marocaine en france pour faire les titre de paiement interbancaire ou bien ca se fait aussi entre une banque francaise et une banque au maroc ?

Les dirhams ne sortent pas du royaume, tu ne peux changer des euros en dirhams en France ;)
certains bureaux de changes le font en France

par ex il y en a un a chatelet les halles qui le fait, un parmi tant d autres, dhs vs € ou € vs dhs ;)

sinon pour répondre au poste..garde tes € et change les ici pas en banque mais aux bureau de change

certains bureaux de changes le font en France

par ex il y en a un a chatelet les halles qui le fait, un parmi tant d autres, dhs vs € ou € vs dhs ;)

sinon pour répondre au poste..garde tes € et change les ici pas en banque mais aux bureau de change

Je ne savais pas, ce serait pas un peu hors la loi leur truc?
En même temps faut être sur Paris...
L'autre j'ai rencontré un mec qui cherchait à changer des dhs, il m'a proposé 200 euros contre 4000 dhs :eek:

Je ne savais pas, ce serait pas un peu hors la loi leur truc?
En même temps faut être sur Paris...
L'autre j'ai rencontré un mec qui cherchait à changer des dhs, il m'a proposé 200 euros contre 4000 dhs :eek:
à charles de Gaulles aussi, l aéroport de Marseille aussi c possible ;)
dc je ne pense pas que ça soit exclusif à Paris

pe etre que ce sont des bureaux qui ont des homologations spéciales je ne sais pas

il y a aussi les bazar on ne peut qu etre gagnant au change avec eux ici au bled

à charles de Gaulles aussi, l aéroport de Marseille aussi c possible ;)
dc je ne pense pas que ça soit exclusif à Paris

pe etre que ce sont des bureaux qui ont des homologations spéciales je ne sais pas

il y a aussi les bazar on ne peut qu etre gagnant au change avec eux ici au bled

J'avais peur de tomber sur des faux billets.
Merci ma grosse pr les infos, je vais voir si y'en a à l'aéroport de Lyon.

Ok, merci ma grosse pr les infos, en fait je viens d'avoir une super idée.
Ma meilleure copine part au Maroc bientôt, je lui donne des sous et elle me les retire en équivalent avant de revenir et me les donne :langue:

Comme dit précédemment, il est interdit de sortir des dirhams du Maroc. Tu as le droit d'emmener avec toi en quittant le Maroc au maximum 1000 dhs, pas plus.

La meilleur solution pour avoir de dirhams au Maroc, c'est d'emmener des euros en liquide et de les changer là-bas, soit dans les banques, soit dans les bazars. Personnellement j'ai toujours fait cela dans les banques pour éviter des surprises.
J'ai aussi retiré des sous au Maroc avec ma CB visa, mais c'est moins intéressant car il y a des frais supplémentaires.
exemple fin juin:
retrait 3000 dhs par Visa : taux de change global (incluant la commission) : 1 euros -> 10,72 dhs
échange dasn une banque : 1 euros -> 11,03 dhs
Donc sur une somme de 3000 dhs, on gagne 80 dhs en passant par la banque.

Retour