Echapper a l'emprise de ma famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Salam,

nous sommes plutot strictes dans ma famille (et je veux dire par la: pas de sorties dehors avec les amies, Coran allume 24/24 a la tele etc)

Mes parents me demandent toujours ou je vais. Si je dis que je vais aller boire un cafe avec mes amies ou au cinema avec elles, ils refusent. En meme temps, je ne vois pas de mal a ce que je fais (mais je ne veux pas mentir non plus).

Que faire? Partir tot le matin et ne leur dire ou je suis allee que le soir quand je rentre?

Je ne veux pas quitter la maison malgre le fait que je travaille alhamdullilah. J'ai pas envie de couper les ponts avec ma famille, je veux juste avoir des tactiques pour rendre ma vie plus vivable dans une famille plutot conservatrice.

Merci beaucoup.

Salam,

Fais venir tes amies à la maison et offre leur à boire un thé ou un jus.

Mettez-vous des dvd.

Ouais, je sais pas cool quand on n'a plus 12 ans.

Mais que veux-tu, c'est comme ça chez nous .

La femme est toujours suspicieuse, pas le garçon bizarrement.

Salam,

nous sommes plutot strictes dans ma famille (et je veux dire par la: pas de sorties dehors avec les amies, Coran allume 24/24 a la tele etc)

Mes parents me demandent toujours ou je vais. Si je dis que je vais aller boire un cafe avec mes amies ou au cinema avec elles, ils refusent. En meme temps, je ne vois pas de mal a ce que je fais (mais je ne veux pas mentir non plus).

Que faire? Partir tot le matin et ne leur dire ou je suis allee que le soir quand je rentre?

Je ne veux pas quitter la maison malgre le fait que je travaille alhamdullilah. J'ai pas envie de couper les ponts avec ma famille, je veux juste avoir des tactiques pour rendre ma vie plus vivable dans une famille plutot conservatrice.

Merci beaucoup.
j avais une collegue qui vivait cela à 31 ans , donc qd on lui proposait un verre apres le travail elle etait toujours embetté car une fois rentré chez elle elle n avait plus l'autorisation de ressortir.
alors elle ne rentrait chez elle qu apres avoir bu un verre avec nous apres le travail, puis elle s est fait muté et a quitté le nid .

Retour