Échec de votre vie professionnelle

non car je n'ai jamais conçu être entretenue par mon mari
et si ça doit arriver, j'aimerais que ce soit par choix et non par dépit

mais je pense que ça permet de relativiser

ce que je veux dire c'est que je ne pense pas obtenir ce que je veux dans la vie professionnelle. Et si Allah m'avais destine a une vie tres lointaine de ce a quoi j'aspirais? J'ai peur. Je me sentirai comme une ratee. Mais c'est Allah qui decide pour nous notre destin.

ce que je veux dire c'est que je ne pense pas obtenir ce que je veux dans la vie professionnelle. Et si Allah m'avais destine a une vie tres lointaine de ce a quoi j'aspirais? J'ai peur. Je me sentirai comme une ratee. Mais c'est Allah qui decide pour nous notre destin.
t as pas de boulot mnt

essaye de faire une formation tt en etant mariée

et apres trouver un boulot comme ca t occuper sur tt ls plans
voila ce que j ai fait

on n'occupe pas tous (loin de là) les postes qu'on voulait
il n'y a rien de dramatique
l'essentiel étant d'être bien au moment dit
il est possible que tu sois très loin de ton projet initial et satisfaite quand même de ta vie professionnelle
dans ce monde, il faut savoir s'adapter

donc pas la peine de remettre tes ambitions sur un potentiel mari maschallah que tu n'auras peut-être pas non plus

et avec de la chance, tu auras les deux :)

il faut bouger activement ses fesses aussi au lieu de soutraiter tout à allah! bon peut être je me trompe.

Donne toi à fond pour y arriver. Et si après avoir tout donné, tu échoues, là tu pourras dire que Allah te réserve autre chose ...

Je te souhaite de rencontrer un mari "bien comme il faut", mais je te conseille surtout de garder une certaine indépendance, une sortie de secours "au cas où" ...

il faut bouger activement ses fesses aussi au lieu de soutraiter tout à allah! bon peut être je me trompe.
erm, t'as rien compris. Relis mes posts: j'ai dit seul Allah decide de notre avenir.Donc si on fait de notre mieux, mais sommes destinees a faire un boulot de misere, est ce que le fait d'avoir trouve l'amour nous consolera?

erm, t'as rien compris. Relis mes posts: j'ai dit seul Allah decide de notre avenir.Donc si on fait de notre mieux, mais sommes destinees a faire un boulot de misere, est ce que le fait d'avoir trouve l'amour nous consolera?

j'ai une amie très intelligente, qui a un bon diplôme mais qui n'a pas été chanceuse dans ses recherches d'emploi
ses expériences professionnelles l'ont dégoûtée du monde du travail

elle me dit aspirer désormais à une vie de femme au foyer mais elle dit bien que c'est un choix par dépit

j'ai une amie très intelligente, qui a un bon diplôme mais qui n'a pas été chanceuse dans ses recherches d'emploi
ses expériences professionnelles l'ont dégoûtée du monde du travail

elle me dit aspirer désormais à une vie de femme au foyer mais elle dit bien que c'est un choix par dépit
j'apprehendais d'entendre ca!!!! Je connais des femmes dans une position similaire et j'ai peur que ca m'arrive. J'ai peur de ...ce que je pourrais devenir.

j'apprehendais d'entendre ca!!!! Je connais des femmes dans une position similaire et j'ai peur que ca m'arrive. J'ai peur de ...ce que je pourrais devenir.

comme je t'ai dit, il faut savoir s'adapter
mon amie aurait pu aussi tenter de travailler dans un autre domaine par exemple,
elle ne l'a pas fait, elle a été fataliste

il faut mettre le plus de chances de ton côté et ça devrait bien se passer

mais que vous trouvez un mari mashallah, etes comblees dans votre vie sentimentale, seriez-vous indifferentes a votre echec professionel?

j'pourrais pas rester sur cet échec, réussir à ce niveau là ça a toujours été ma priorité j'ai jamais rêvé d'une vie de femme mariée avec enfants, mais bon les aspirations changent au fur et à mesure qu'on avance dans la vie...

c'est en tembant que le bébé apprend a marché, faut ps avoir peur des echecs ma grande, fonce vers tes objectifs. par ce que si tu résigne a depende de ton futur mari, tu te sentira mal. y'aura toujours quelque chose qui va trotter dans tête "et si j'avais fait....".

construit toi humainement et professionnellement ensuite recontre un etre qui te correspond

c'est quoi un échec professionnel pour toi ?
ben me retrouver avec un travail pas bien remunere toute ma vie. Je souhaiterais devenir cadre inshallah ou avoir un boulot a haute responsabilite (mais je sais que ca prend du temps). Tout de meme, j'ei peur de ne pas atteindre cet objectif. Je veux me prouver a moi-meme que je peux le devenir.

non cest tout pourri la vie professionnel le travail cest pour manger il me rire cest gens qui te parlent depanouissement au taf ahahahaha cest du grand nimporte quoimoi jai un bac +2 et jai tjrs fait des boulot de ***** mais j ai tjrs reussi mes projets lessentiel cest ta moitie le rest foutaise

N'est ratée que celui ou celle qui se laisse aller aux aléas de la vie ^^

Prendre conscience que les echecs sont possible et qu'il est fort probable que l'on aura pas forcément ce que l'on veut! nous permet d'élargir nos horizons et de trouver d'autres solutions

J'ai tjs rêvé d'être infirmière et surtout travailler pour msf! malheureusement c'est pas le cas

j'ai d'autre champs à exploiter ^^ et si ça va pas! j'en trouverai d'autre

Bonjour

Moi j'ai le sentiment comme ça, que tu cherches des excuses ou des arguments pour justifier ton choix de vie de femme au foyer, mine de rien.

Ils ont bon dos le bon Dieu et le destin, la destinée, les boulots de misère,etc..

Sache qu'en Europe , il y a le fameux plafond de verre. Donc tu n'auras jamais le boulot de tes rêves, au niveau de tes ambition , potentiel et responsabilités . Il faut oublier.

D'autre part, étant mariée, et normalement avec des enfants, avoir trop de responsabilités , peut s’avérer très vite éreintant . Tu as une deuxième journée qui t'attends à la maison . Entre le mari, les enfants et le ménage. Y a pas à dire tu seras une femme " comblée"

Et tu vas finir par rêver d'un boulot qui ne te renne pas autant la tete, demande moins d'investissement
Ce qui compte , en tant que femme, ce n'est pas d'avoir une bonne situation professionnelle mais avoir son autonomie financière.

L'amour ne dure jamais. Assure tes arrières.

mais que vous trouvez un mari mashallah, etes comblees dans votre vie sentimentale, seriez-vous indifferentes a votre echec professionel?

Si ca me permet de m'epanouir dans la vie associative ou de reprendre mes etudes pour faire un doctorat..

Et que mon mari puisse assumer a lui seul le foyer et mes envies de femmes superfcielles...

Oui je pense que l'echec pro, ne me peserait pas...

Bonjour

Moi j'ai le sentiment comme ça, que tu cherches des excuses ou des arguments pour justifier ton choix de vie de femme au foyer, mine de rien.

Ils ont bon dos le bon Dieu et le destin, la destinée, les boulots de misère,etc..

Sache qu'en Europe , il y a le fameux plafond de verre. Donc tu n'auras jamais le boulot de tes rêves, au niveau de tes ambition , potentiel et responsabilités . Il faut oublier.

D'autre part, étant mariée, et normalement avec des enfants, avoir trop de responsabilités , peut s’avérer très vite éreintant . Tu as une deuxième journée qui t'attends à la maison . Entre le mari, les enfants et le ménage. Y a pas à dire tu seras une femme " comblée"

Et tu vas finir par rêver d'un boulot qui ne te renne pas autant la tete, demande moins d'investissement
Ce qui compte , en tant que femme, ce n'est pas d'avoir une bonne situation professionnelle mais avoir son autonomie financière.

L'amour ne dure jamais. Assure tes arrières.

Non je ne veux pas etre femme au foyer. Je regrette ma vie car je ne sais plusdu tout ou j'en suis. J'echoue dans tout ce que j'entreprend, jene suis pas epanouie dans mes etudes actuelles car je les ai choisi par depit. Je vis echec sur echec ces temps-ci. J'en ai marre que rien ne me reussisse. Je me sens maudite.

Non je ne veux pas etre femme au foyer. Je regrette ma vie car je ne sais plusdu tout ou j'en suis. J'echoue dans tout ce que j'entreprend, jene suis pas epanouie dans mes etudes actuelles car je les ai choisi par depit. Je vis echec sur echec ces temps-ci. J'en ai marre que rien ne me reussisse. Je me sens maudite.

Tu as repris tes etudes apres avoir travailler?
Pkoi parles tu d echec pro si tu es encore a l ecole? T as pas dis encore BismIlleh que tu sais que tu as echoué?

Sache que ds le domaine professionnel, on parle de carriere, tu peux commencer bas avec un taf pas super interessant, et puis en changer et la, gagner en responsabilités, et surtout, en € !!!! :D

Bon, moi je ne suis pas trop le genre de personne qui pense que le boulot te premettre de t eeeeeeepanouir. C clair qur t y passe bcp de tps, faut pas avoir la boule au ventre en allant au boulot, mais c pas ca qui fera de toi une femme heurese...

Par contre, tu ne sais pas ce que la vie te reserve, mets ttes les cartes de ton coté. Si monsieur tarde a arriver ou qu il decide de se separer, il faut pvr etre capable de s en sortir tte seule. J entends des filles celibataires qui arretent leurs etudes bac+2/3 en disant, moi je veux me marier, ca me sert a rien... NON! Fais ton bac +5, tu peux tres bien concilier les 2...

en resumé, faut etre ambitieuse et vouloir le meilleur mais ne pas se rendre malade a cause de ca, le perso, c 1000 fois plus important!

ça dépend des revenus du mari mashallah :langue: mais je suppose que dans le package mashallah il y'a aussi "à l'abri du besoin et capable de faire tourner la marmite" :D

Non en réalité ça me fera forcément un petit pincement au coeur. D'ego probablement. Si je décide de sortir de la vie professionnelle, j'espère pouvoir me retirer en pleine gloire et la tête haute.

Retour