Eclaircir ses cheveux naturellement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha22
  • Date de début Date de début
Avez-vous des astuces pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle,j'avais pensé acheter un hénné châtain clair mais la vendeuse m'a dit que mes cheveux était trop noir pour que cela fasse effet.

Je n'aime pas les teintures chimique donc si vous aviez des recettes de grand-mère à partager pour savoir à quoi je peux mélanger le hénné châtain clair pour que la couleur fasse effet merci:cool:

La camomille éclaircit les cheveux mais seulement si tu as déjà les cheveux clair (châtain, blond) ça ne marche pas sur les cheveux foncés.

Pour les cheveux noir par contre à part une couleur les produits naturels ne marchent pas tellement.

Avez-vous des astuces pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle,j'avais pensé acheter un hénné châtain clair mais la vendeuse m'a dit que mes cheveux était trop noir pour que cela fasse effet.

Je n'aime pas les teintures chimique donc si vous aviez des recettes de grand-mère à partager pour savoir à quoi je peux mélanger le hénné châtain clair pour que la couleur fasse effet merci:cool:

Je vais essayer un mélange miel cannelle à poser une nuit sur les cheveux . Je te dirais si ça marche .

on m'avait aussi dit de mélanger du citron,du nescafé et le hénné,vous avez tester?
oui, dejà essayer, et ça n'éclaircit pas, crois moi,.... Ca te fera des cheveux chatains aux reflets acajou car le citron dans le henné ça accentue l'accajou et le nescafé au henné, ça fait auburn mais c'est les reflets acajous qui dominent dans la texture. J'ai galeré pour les enlever ses fichus reflets acajous :fou:!!!!

oui, dejà essayer, et ça n'éclaircit pas, crois moi,.... Ca te fera des cheveux chatains aux reflets acajou car le citron dans le henné ça accentue l'accajou et le nescafé au henné, ça fait auburn mais c'est les reflets acajous qui dominent dans la texture. J'ai galeré pour les enlever ses fichus reflets acajous :fou:!!!!

même si c'est un hénné châtain ?

Perso, je me suis documentée longtemps sur la question et j'ai expérimenté bien des choses naturelles, chimiques,...Pour ce qui est du henné mélangé, ça ne marche pas. Pour ce qui est des shampoins et sprays éclaircissants, bof bof, ça fait roux, tout dépend de ce que t'appelles éclaircir, moi, je voulais obtenir des reflets chatains clairs dorés et le roux me disait rien.
Je suis retournée à mes pots de coloration après avoir fait un gommage et j'ai obtenu ce que je voulais.

Je n'aime pas les teintures chimique donc si vous aviez des recettes de grand-mère à partager pour savoir à quoi je peux mélanger le hénné châtain clair pour que la couleur fasse effet merci: cool:

Les meghrébine cherchent à éclaircir leur cheveux, et les européennes à les assombrir, pauvre monde des malheureux mortel :rolleyes:

Sinon, non j'ai pas de recette, j'ai les cheveux chatains naturellement nananananaaaaaa ! :sournois:

Perso, je me suis documentée longtemps sur la question et j'ai expérimenté bien des choses naturelles, chimiques,...Pour ce qui est du henné mélangé, ça ne marche pas. Pour ce qui est des shampoins et sprays éclaircissants, bof bof, ça fait roux, tout dépend de ce que t'appelles éclaircir, moi, je voulais obtenir des reflets chatains clairs dorés et le roux me disait rien.
Je suis retournée à mes pots de coloration après avoir fait un gommage et j'ai obtenu ce que je voulais.

C'est plutôt un châtain avec reflet que je veux sachant que je suis très brune,donc y'a aucune recette miracle :pleurs:

Coucou

Si tu éclaircis avec des sprays, du citorn etc, tu n'obtiendras que des reflets chauds (type cuivré, roux etc), vu que tu as des cheveux foncé, avec les pigments bonjour la cata.

De plus, le châtain clair, je ne te le conseille pas, car si tu as un effet uniquement châtain clair sans mèches ou autres derrière, cela va assombrir ton visage, ça a tendance à faire le teint terne.
Un châtain clair est joli quand il est retravaillé, patiné etc pour obtenir plus de lumière, il faut aussi que les cheveux soient encore plus sains que pour d'autres couleurs donc brillants pour rehausser ce manque de peps.

ah oui en effet c'est comme si elle avait rien mis:eek:
Surtout quand tu vois la galère que c'est pas de mettre du henné, dejà faire la préparation, l'application, le rinçage avec 1 tonne de litre d'eau,....et qu'au final, t'obtiens un résultat invisible, ça décourage,....
Moi, j'avais tenté le henné mais avec mes cheveux blancs, 3 semaines après, il fallait recommencer et avec toute la galère pour l'appliquer, j'ai renoncé et j'ai accouru à mes pots chimiques de G*** lol

Comment faire dégorger le henné : éclaircir ses cheveux - YouTube

ça explique comment enlever les effets du hénné ainsi que comment éclaicir ses cheveux naturellement,car le hénné à force de la faire rend les cheveux plus foncés que notre couleur naturelle

on ne peut pas éclaircir un cheveu noir naturelle
et quand tu éclaircis du noir plus vers les tons roux acajou si tu veux du marron il vaut mieux faire une coloration et passer par un pro

:eek:hénné et coloration et tes cheveux étaient de quelle couleur après?
la vraie cata :bizarre:
Ils devenaient de plus en plus noirs et il y avait un gros problème de scission entre le haut et le bas qui n'étaient pas uniformes. Mon teint était durci avec les cheveux noirs et je me sentai étouffé par ça, depuis mon gommage, je me sens mieux et je me retrouve.
Je déconseille de faire celà.
El hmdl mes cheveux tiennent encore le coup avec tout ce que je leur ai fait subir.

Le soleil... lol!

Bon, j'admet que ce n'est pas très pratique et tout dépend de ta couleur naturelle mais ça fonctionne! ;-)

Éclaircir des cheveu noirs ou très foncés au henné tiens presque de l'impossible lol. Le henné, selon le type que tu va utiliser et avec quoi tu va l'associer, va au mieux te donner des reflets aubrun ou acajou, au pire ne rien changer à ta couleur naturelle.

Moi aussi j'aimerai me les colorer naturellement mais si c'est pour quelques reflets qui ne seront visibles qu'avec un temps ensoleillé (ce qui est très rare en ce moment en région parisienne :D) ce n'est pas la peine ! Je dois donc me résigner mais c'est pas grave :(

Le shampoing à la camomille apparement...

Je n'ai aucune idée si ça marche réellement ou pas, je suis très blonde donc je n'ai jamais essayé, mais une amie à moi qui était brune se mettais de la bière dans les cheveux, laissait sécher au soleil. Elle disait que ça fonctionnait, pour des reflets.

Après, je suis pas sure...Et l'odeur est horrible! :D

Je n'ai aucune idée si ça marche réellement ou pas, je suis très blonde donc je n'ai jamais essayé, mais une amie à moi qui était brune se mettais de la bière dans les cheveux, laissait sécher au soleil. Elle disait que ça fonctionnait, pour des reflets.

Après, je suis pas sure...Et l'odeur est horrible! :-D

Ma mère faisait la même chose, elle me douchait aussi les cheveux avec alors
qu'on était blondes, elle a aussi utilisé du jaune d'oeuf, rien qui marche de
manière évidente, cette lubie de retrouver cette blondeur quasi blanche des
cheveux de l'enfance.

Oeuf ou bière l'odeur une horreur.:malade:

Ma mère faisait la même chose, elle me douchait aussi les cheveux avec alors
qu'on était blondes, elle a aussi utilisé du jaune d'oeuf, rien qui marche de
manière évidente, cette lubie de retrouver cette blondeur quasi blanche des
cheveux de l'enfance.

Oeuf ou bière l'odeur une horreur.:malade:

Alors tu confirme que ça ne fonctionne pas?

Oui, tu met de l'eau sur tes cheveux, puis ensuite tu te met au soleil à 28°C minimum.

Dés que tes cheveux sont secs, tu remet de l'eau et tu attend que sa sèche.

Tu fais sa pendant 2 heures et tu aura les cheveux gris inshaallah comme moi ! C'est stylé et c'est naturel !

Retour