126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
Voila un ami à moi m'a dit ce verset pour justifier des kamikazes, bref on s'en fout de ça !
Ce qui je veux savoir est comment interprétez cette partie ?
"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."
Personnellement j'ai aucune interprétation de ça car j'ai beau lire la sourate entière, je vois pas comment l'interpréter. D'après mon ami il l'interprète comme ça "Par exemple quelqu'un tue ta soeur donc il est autorisé de tuer la sur de celui qui a tué ta sur"
Mon point de vue c'est que c'est pas la mentalioté qu'il faut avoir, mais bon.
D'après vous ?
Voila un ami à moi m'a dit ce verset pour justifier des kamikazes, bref on s'en fout de ça !
Ce qui je veux savoir est comment interprétez cette partie ?
"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."
Personnellement j'ai aucune interprétation de ça car j'ai beau lire la sourate entière, je vois pas comment l'interpréter. D'après mon ami il l'interprète comme ça "Par exemple quelqu'un tue ta soeur donc il est autorisé de tuer la sur de celui qui a tué ta sur"
Mon point de vue c'est que c'est pas la mentalioté qu'il faut avoir, mais bon.
D'après vous ?