Éclaircissez moi sur quelques versets s'il vous plait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arisona2
  • Date de début Date de début
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

Voila un ami à moi m'a dit ce verset pour justifier des kamikazes, bref on s'en fout de ça !

Ce qui je veux savoir est comment interprétez cette partie ?

"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."

Personnellement j'ai aucune interprétation de ça car j'ai beau lire la sourate entière, je vois pas comment l'interpréter. D'après mon ami il l'interprète comme ça "Par exemple quelqu'un tue ta soeur donc il est autorisé de tuer la sœur de celui qui a tué ta sœur"

Mon point de vue c'est que c'est pas la mentalioté qu'il faut avoir, mais bon.

D'après vous ?

ton amie est un potentiel kamikaze ...inquietant pour sa vie et ou il place sa piété !

exemple ,si un mécréant tue une musulmane ,devons nous tuer une mécréante ?? nan le jugement est claire par ALLAH dans son LIVRE ,qui es que cest le coupable qui es puni et non une innocente ,ALLAH interdis toute injustice !

maintenan ,autr exemple ,les americain jette une bombe sur des enfant et mere inocents ,doit on nous aussi tuer des enfant et meres inocente ? une fois de plus ALLAH es claire ,ce son les coupable ou la loi du talion es appliqué !

et ALLAH promet a ceux qui detourne le sens de SES VERSETS lenfer ou ils bruleront eternelement !
D'après vous ?[/QUOTE]

en plus de cela mon frère ,
ceux qui son kamikaze tuent ils la famille des coupable ?? (tu croi kils attaque la famille dobama ?? )
non ils attaquen des innocents qui n'ont aucun lien avec les coupable si ce nest habité une terre kALLAH a crée !

la mythologie des kamikaze ki son je le rappel des gens très lache ki se suicide en plus ,qui tuen des innocent avec meme pa un brin de courage !
nattend pas ke demain ils tuen ta mere dan un attentat pour ktu comprenn leur mensonge !

kALLAH nous aide !

appliquer la loi du talion sur les coupables
et non appliquer la loi du talion sur les innocents !

c simple !

Oui je sais mais le verset dit clairement faites subir la meme chose qu'on l'ont vous a fait.

Qu'est ce que je peux repondre a ça. Je dis pas que je cautionne le kamikaze et tout je suis a 100% d'accord avec toi mais voila !

Et quel argument je pourrai lui sortir pour le contredire ? Car je dois vous avouez que face a ça je suis a cours d'argument :/

offre lui un jeu de guerre qu'il se détend un peu ...
plus serieusement mon frère ,ses gens la son manipulé ...
dis lui simplement ke la loi du talion es appliqué sur les coupable et non sur des innocents !

tfacon kils tuen des innocent cest eux qui iront en enfer pensan aller au paradis !
ALLAH a rendu la vie sacré et IL dis :
"tuez la vie qu'en toute justice !"

Oui je sais mais le verset dit clairement faites subir la meme chose qu'on l'ont vous a fait.

Qu'est ce que je peux repondre a ça. Je dis pas que je cautionne le kamikaze et tout je suis a 100% d'accord avec toi mais voila !

ok si obama tu ta soeur ,tu tue sa soeur ,on es ok ??
les kamikaze ne font pa cela ,ils tuen nimporte ki :
bébé ,enfant ,meres etc ...
ils tuen des innocents ,tu crois kALLAH va pa les punir ??
ils son cuits !

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

Voila un ami à moi m'a dit ce verset pour justifier des kamikazes, bref on s'en fout de ça !

Ce qui je veux savoir est comment interprétez cette partie ?

"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."

Personnellement j'ai aucune interprétation de ça car j'ai beau lire la sourate entière, je vois pas comment l'interpréter. D'après mon ami il l'interprète comme ça "Par exemple quelqu'un tue ta soeur donc il est autorisé de tuer la sœur de celui qui a tué ta sœur"

Mon point de vue c'est que c'est pas la mentalioté qu'il faut avoir, mais bon.

D'après vous ?

Ce verset dit surtout qu'il ne faut pas faire un plus grand mal que celui qu'on a subit, il encourage même à être endurant et patient... Pourquoi chercher plus loin?
Tu sais, il y'a une histoire des arabes pré-islamique qui s'appelle Harb al-Bassûs qui a été enclenchée à cause d'un préjudice fait à une chamelle appartenant à un clan par des membres d'un autre clan! Cette guerre entre clans a duré plusieurs dizaines d'années à cause de la mentalité des arabes de l'époque.
Ce verset aurait évité bien des années de souffrances à ces deux clans...

Retour