Eclairez-moi au sujet d'un hadith

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).


Voici 2 hadith témoignant de l'approche de la Fin du monde.
Je me questionne sur le 2°. En effet, l'un des signe proche de la fin du monde est le fait que la femme aide son mari dans son commerce. Est-ce forcément quelque chose de haram?
Je pose la question car sur la page du site où j'ai trouver les signes de la fin du monde, les signes avant-courreur résulte du vice, du mal, du haram. Donc est-ce que le fait qu'une femme aide son mari dans son commerce est une chose damnable?
 
Salam,

Je ne pense pas que cela soit damnable, vu que du temps du prophète de grandes femmes avaient de grands commerce (Khadija en est le meilleur exemple ;))
 
Non ce n'est pas une relation de cause à effet, on ne peut donc pas en conclure que c'est haram. C'est juste un signe de l'arrivée de la récession.

Autre exemple, le Prophète(sws) a dit que l'un des signes de la fin des temps serait la construction de bâtiments très élevés, ce n'est pas une raison pour décréter que l'édification de gratte-ciel soit haram. C'est juste un signe de l'approche de la fin.
 
salam aleykoum,

non ce n'est pas kelke chose de mauvais c'est juste un signe de la fin des temps comme par exemple le fait que des construction trés haute seron erigés. ce n'est pas forcement kelke chose de mal ..
Wa Allah ou alam
 
Merci !! en vérité j'ai eu personellement la même réfléxion (par ailleurs, le soleil qui se leve a louest na rien de haram ni les saisons trompeuses non plus lol ) sauf que je me suis dis que comme ça à voir avec les rapports humains et hommes-femmes, peut être qu'il y aurait contre indication. lol merci ^^
 
Retour
Haut