Eclairez moi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaouad13
  • Date de début Date de début
Depuis quelques jours je cherchais sur internet, ce qu'était la mort...malheureusement je suis tombé sur des sites de athées qui disaient que la mort était le néant.. par la suite j'ai cherché mes réponses dans le coran, et j'ai appris beaucoup de choses...j'ai également pu lire les miracles du coran et qui m'a mit un peu le doute que dieu me pardonne...voilà ce qui écrit dans le coran

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`atlaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Or les os viennent après la chair...donc je ne comprends pas cette sourate...

Merci à vous
 
Depuis quelques jours je cherchais sur internet, ce qu'était la mort...malheureusement je suis tombé sur des sites de athées qui disaient que la mort était le néant.. par la suite j'ai cherché mes réponses dans le coran, et j'ai appris beaucoup de choses...j'ai également pu lire les miracles du coran et qui m'a mit un peu le doute que dieu me pardonne...voilà ce qui écrit dans le coran

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`atlaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Or les os viennent après la chair...donc je ne comprends pas cette sourate...

Merci à vous


C'est juste un plagiat d'une théorie grecque: celle de Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :



"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.


La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101


 
Depuis quelques jours je cherchais sur internet, ce qu'était la mort...malheureusement je suis tombé sur des sites de athées qui disaient que la mort était le néant.. par la suite j'ai cherché mes réponses dans le coran, et j'ai appris beaucoup de choses...j'ai également pu lire les miracles du coran et qui m'a mit un peu le doute que dieu me pardonne...voilà ce qui écrit dans le coran

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`atlaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Or les os viennent après la chair...donc je ne comprends pas cette sourate...

Merci à vous

La science n est rien, ce ne sont aue des hommes qui font avec leurs limites biologiques et technologiques, ce qui est vrai pour la science aujourd hui sera dementi demain, l histoire nous le poruve tt les jours.
 
Salam Aleykoum

Pour autant que la traduction que tu fournis est correcte ce qui ne semble pas etre le cas


Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)
 
Depuis quelques jours je cherchais sur internet, ce qu'était la mort...malheureusement je suis tombé sur des sites de athées qui disaient que la mort était le néant.. par la suite j'ai cherché mes réponses dans le coran, et j'ai appris beaucoup de choses...j'ai également pu lire les miracles du coran et qui m'a mit un peu le doute que dieu me pardonne...voilà ce qui écrit dans le coran

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`atlaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Or les os viennent après la chair...donc je ne comprends pas cette sourate...

Merci à vous

Franchement, je ne considère pas le coran comme une source scientifique mais bel et bien avec au autre objectif: un message attestant l'existence de Dieu. Si on veux les sciences, on n'a qu'à faire des études dans des universités.
Après la mort, il y a le néant jusqu'au début du jour du Jugement. C'est là ou on ressuscite et on donne des comptes à Dieu.
Les exemples "scientifiques" données par le coran concordent avec les croyances du temps et si tu lis bien le coran, tu remarqueras l'incitation à la réflexion, à la recherche , à voir COMMENT Dieu a crée le monde et à voir autour de nous et partir à la découverte!
Ce que je veux dire par tout cela, c'est normal qu'il y ait contradiction car l'objectif n'était pas de faire du coran une référence dans les facultés de sciences et techniques.
 
Depuis quelques jours je cherchais sur internet, ce qu'était la mort...malheureusement je suis tombé sur des sites de athées qui disaient que la mort était le néant.. par la suite j'ai cherché mes réponses dans le coran, et j'ai appris beaucoup de choses...j'ai également pu lire les miracles du coran et qui m'a mit un peu le doute que dieu me pardonne...voilà ce qui écrit dans le coran

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`atlaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Or les os viennent après la chair...donc je ne comprends pas cette sourate...

Merci à vous


Je te remets les versets avec bonne traduction tu peut vérifier si tu parle arabe

THEME = Embryologie précise.
12. Nous avons crée l’être humain d’une certaine sorte de boue.
13. Par la suite, nous l’avons reproduit d’une petite goutte, qui est déposé dans un réceptacle bien
protégé.
14. Puis nous avons développé la goutte dans une niche (l’embryon), puis développé la niche
(l’embryon) dans un (foetus), puis créé le (foetus) en os, puis couvert les os avec la chair. Nous
produisons ainsi une nouvelle créature. Le Plus béni est DIEU, le meilleur Créateur.
15. Puis, plus tard, vous mourez
 
Retour
Haut