Eclipse de lune le 15.06.11 à partir de 20 h 15 selon les régions et les pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france
éclipse de Lune le 15 juin
Par Jean-Baptiste Feldmann, Futura-Sciences

<Nouveau rendez-vous pour les amateurs d'événements astronomiques. Le mercredi 15 juin en soirée la Lune éclipsée nous offrira un joli spectacle accessible à tous.
Retrouvez toutes les images d'éclipses de Lune
. Le mercredi 15 juin, le phénomène se reproduira.

Lorsque la Pleine Lune se lèvera vers 19 h 40, elle aura commencé depuis une vingtaine de minutes sa longue traversée du cône d'ombre terrestre.
Rappelons que la Lune éclipsée, loin d'être invisible, se pare alors de belles couleurs allant de l'orange clair au rouge foncé en raison de la déviation des rayons solaires qui traversent notre atmosphère.
Les amateurs de belles photographies pourront composer de superbes paysages célestes avec notre satellite naturel rougi en train de se hisser au-dessus de l'horizon sud-est et de ses reliefs.
À chaque photographe de choisir un beau premier plan (clocher, arbre, monument...) et d'employer un objectif d'une focale comprise entre 100 et 200 millimètres pour le cadrer avec la Lune.
Le maximum de l'éclipse se produira vers 20 h 12 (la Lune sera alors au centre du cône d'ombre) et prendra fin à 21 h 03. La sortie de l'ombre se poursuivra jusqu'à 22 h 02. S'achèvera alors l'une des plus longues éclipses totales de Lune depuis un siècle avec une durée supérieure à 100 minutes. Toutes les heures ci-dessus sont données en temps universel (TU), il faut y ajouter 2 heures pour avoir l'heure légale.
Vous pourrez poster vos images sur notre forum d'astronomie où sera ouverte une discussion spécialement consacrée à cette éclipse de Lune.>

je vous souhaite un bon moment
mam

la chance,!!! j'aurais aimé voir surtout les couleurs,
tu peux raconter un peu ? stp...

mam

Bonjour, voila ce que j'ai vu hier après le passage des p** de nuages :

on voit la forme ronde, légèrement rouge et au bout de quelques minutes (beaucoup de minutes) sa partie gauche est éclairée de manière bien nette. Genre ca "coupe".

Et au fur et a mesure, la Lune se déplace sur la gauche pour "regagner la lumière" du soleil (oui c'est beau je sais :langue: ) etc...

C'était très joli, ca faisait un dégradé ^^

en france
éclipse de Lune le 15 juin
Par Jean-Baptiste Feldmann, Futura-Sciences

<Nouveau rendez-vous pour les amateurs d'événements astronomiques. Le mercredi 15 juin en soirée la Lune éclipsée nous offrira un joli spectacle accessible à tous.
Retrouvez toutes les images d'éclipses de Lune
. Le mercredi 15 juin, le phénomène se reproduira.

Lorsque la Pleine Lune se lèvera vers 19 h 40, elle aura commencé depuis une vingtaine de minutes sa longue traversée du cône d'ombre terrestre.
Rappelons que la Lune éclipsée, loin d'être invisible, se pare alors de belles couleurs allant de l'orange clair au rouge foncé en raison de la déviation des rayons solaires qui traversent notre atmosphère.
Les amateurs de belles photographies pourront composer de superbes paysages célestes avec notre satellite naturel rougi en train de se hisser au-dessus de l'horizon sud-est et de ses reliefs.
À chaque photographe de choisir un beau premier plan (clocher, arbre, monument...) et d'employer un objectif d'une focale comprise entre 100 et 200 millimètres pour le cadrer avec la Lune.
Le maximum de l'éclipse se produira vers 20 h 12 (la Lune sera alors au centre du cône d'ombre) et prendra fin à 21 h 03. La sortie de l'ombre se poursuivra jusqu'à 22 h 02. S'achèvera alors l'une des plus longues éclipses totales de Lune depuis un siècle avec une durée supérieure à 100 minutes. Toutes les heures ci-dessus sont données en temps universel (TU), il faut y ajouter 2 heures pour avoir l'heure légale.
Vous pourrez poster vos images sur notre forum d'astronomie où sera ouverte une discussion spécialement consacrée à cette éclipse de Lune.>

je vous souhaite un bon moment
mam
moi je l'ai vu parfaitement, et c'était magnifique, aucun nuage, vers 23h30 minuit, j'avais complètement oublié qu'elle avait lieu mais elle était juste en face de moi, j'ai essayé de prendre quelques photos de mon iphone mais on voit absolument rien, mis a part une petite couleur rougeatre quand l'éclipse était en fin de vie

Retour