Ecole de Commerce/Finance

orientalover

Sabrewolf
Je cherche des écoles de Commerce et/ou de Finance(payantes) sur Paris;
y a-t-il des bonnes écoles contrairement à d'autres?
quels sont les critères de séléction?
 
Voila le classement 2005/2006/2007 :

2007 2006 2005 Ecoles

1 1 1 HEC (Jouy-en-Josas)
2 2 1 ESSEC (Cergy-Pontoise)
3 3 3 ESCP-EAP (Paris)
4 4 4 EM Lyon
5 5 5 EDHEC Lille Nice
6 8 8 AUDENCIA Nantes
6 6 7 ESC Toulouse
6 7 6 ESC Grenoble Ecole de Management
9 11 9 EUROMED Marseille
10 10 11 Sup de Co Reims
 
Voila le classement 2005/2006/2007 :

2007 2006 2005 Ecoles

1 1 1 HEC (Jouy-en-Josas)
2 2 1 ESSEC (Cergy-Pontoise)
3 3 3 ESCP-EAP (Paris)
4 4 4 EM Lyon
5 5 5 EDHEC Lille Nice
6 8 8 AUDENCIA Nantes
6 6 7 ESC Toulouse
6 7 6 ESC Grenoble Ecole de Management
9 11 9 EUROMED Marseille
10 10 11 Sup de Co Reims
haha, t'es sympa toi, mais ces écoles sont accessible après Prépa.
 
haha, t'es sympa toi, mais ces écoles sont accessible après Prépa.

Ou après un bac +3 sur concours. En même temps je ne sais pas quel âge il a donc voilà......

Orientalover : Mieux vaut faire une bonne licence (ou un BTS/DUT) ponctuée d'une dernière année en licence pro par alternance qu'une ESC moyenne.
Réfléchis avant de claquer 6000 € par an (voir plus).
 
Ou après un bac +3 sur concours. En même temps je ne sais pas quel âge il a donc voilà......

Orientalover : Mieux vaut faire une bonne licence (ou un BTS/DUT) ponctuée d'une dernière année en licence pro par alternance qu'une ESC moyenne.
Réfléchis avant de claquer 6000 € par an (voir plus).

Comment ça ESC moyenne?
Ca me dérange pas de claquer plus de 6000 euros pour une bonne école,
à condition que ce soit les entreprises qui viennent te chercher juste après :D
 
Comment ça ESC moyenne?
Ca me dérange pas de claquer plus de 6000 euros pour une bonne école,
à condition que ce soit les entreprises qui viennent te chercher juste après :D

ya un classement des ESC fait a l echelle de l hexagone, (j avais la liste mais je me rapelle pas ou je l avais mise :D)

apparemment ESC Toulouse est classé 6 eme
 
Je cherche des écoles de Commerce et/ou de Finance(payantes) sur Paris;
y a-t-il des bonnes écoles contrairement à d'autres?
quels sont les critères de séléction?

Oui , yen a, mais suffit pas de s inscrire et de payer...

ya des concours... une prépa Hec.. ou alors admission parallele Bac+3, par ***,tre tres peu de places par cette voie.. et le concours est chaud...
Perso, j ai fait prepa et ecole de com (edhecLille), mais pas reussi a obtenir une parisienne: hyper chaud..
good luck a toi..

PS: regarde tous les classements( le point, alternatives eco, challenges, ...)

A part les "5"ecoles dites parisiennes, le classement change pas mal d un magazine a l autre..selon le critere selectionné:

>Classement selon opportunité a la sortie
>classement selon salaires moyen a la sortie
>Cassement selon partenariat international...

etc..

Ya une dizaine de classement, alors etudie les ds la globalité, meme si pour tous ,les 5 premieres sont toujours les 5 premieres...
 
ben non "la France est pas en récession contrairement à toute attente" :D

La zone euro est entrée en récession pour la première fois depuis sa création, en 1999, avec un recul de 0,2 % de son produit intérieur brut au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, a indiqué, vendredi 14 novembre, l'office statistique européen Eurostat. Pour les quinze pays de l'Union européenne utilisant la monnaie unique, il s'agit à ce stade d'une "récession technique", définie par deux trimestres au moins de recul du PIB, après une première baisse de 0,2 % de leur PIB au deuxième trimestre.

http://www.lemonde.fr/economie/arti...118637_3234.html#ens_id=1089411&xtor=RSS-3208

:langue:
 
La zone euro est entrée en récession pour la première fois depuis sa création, en 1999, avec un recul de 0,2 % de son produit intérieur brut au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, a indiqué, vendredi 14 novembre, l'office statistique européen Eurostat. Pour les quinze pays de l'Union européenne utilisant la monnaie unique, il s'agit à ce stade d'une "récession technique", définie par deux trimestres au moins de recul du PIB, après une première baisse de 0,2 % de leur PIB au deuxième trimestre.

http://www.lemonde.fr/economie/arti...118637_3234.html#ens_id=1089411&xtor=RSS-3208

:langue:


ben depuis tout à l'heure sur bfm ils arrêtent pas de dire que la France blablablabla mais c'est vrai que j'ai vu aussi que l'Europe blablabla....
:rolleyes:
 
6000 euros lol vous plaisantez? ça c'était il ya quelques années les frais d'inscription aujourd'hui c'est à peu près 9500 euros en hec paris et les esc préstigieuses + logement+ nourriture ... c'est aux alentours de 20000 euros par an et si tu retapes ton année tu peux dire bye aux 200 000 DHS
 
Retour
Haut