Ecole d'infirmière en France ou en Belgique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemi
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'aimerai reprendre mes études et je rêve de faire ce métier, mais en France je suis un peu bloquée si je réussis pas le concours donc j'aimerai me lancer.
Emprunter de l'argent car j'aurai aucun financement de pôle emploi et étudier en Belgique tout en résidant en France.

Normalement après les 3 ans je devrais pouvoir travailler en France.

Est ce une bonne idée?
Quels sont les choses auxquelles je dois penser?
Des astuces pour le financement des études?
Connaissez vous des personnes qui l'ont fait?

Merci d'avance pour votre aide.

Salam j'ai 4 amies qui font leur etudes d'infirmiere en belgique et qui reside en France! Moi aussi j'etudie en belgique mais pas dans le meme domaine.
le concours est trop difficile en France donc je te conseillerai d'aller en Belgique!
Pour le financement je crois que tu peux avoir des aides regional car tu n'es pas boursiére a ton ecole! renseigne toi la dessus.
Salam

Salam j'ai 4 amies qui font leur etudes d'infirmiere en belgique et qui reside en France! Moi aussi j'etudie en belgique mais pas dans le meme domaine.
le concours est trop difficile en France donc je te conseillerai d'aller en Belgique!
Pour le financement je crois que tu peux avoir des aides regional car tu n'es pas boursiére a ton ecole! renseigne toi la dessus.
Salam

Merci beaucoup pour ta réponse.
Elles font leur études dans quelle ville?Quelle école?

Je vais me renseigner pour le conseil régional. Je suis pas du tout de la région en plus, donc je devrai déménager aussi.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Elles font leur études dans quelle ville?Quelle école?

Je vais me renseigner pour le conseil régional. Je suis pas du tout de la région en plus, donc je devrai déménager aussi.
De rien ;)
C'est a TOURNAI, tu as une école ausi a RENAIX.
Pourquoi déménager?
Moi j'y vais en train ainsi que mes amies ^^

De rien )
C'est a TOURNAI, tu as une école ausi a RENAIX.
Pourquoi déménager?
Moi j'y vais en train ainsi que mes amies ^

Merci :love:

je suis dans l'Est de la France, donc ça fait loin en train

Je vais voir, j'ai entendu parler de celle de tournai, j’espère trouver un moyen de financement, pour l'inscription tu sais comment ça se passe?
Je sais, je vais appeler l’école directement pour avoir les infos, mais je profite de toi encore un peu :langue:

Salam

Le concours n'est pas difficile mais il faut travailler.
Il y a des IFSI ou ils manquent de candidats en particulier dans le nord.

Merci :love:

je suis dans l'Est de la France, donc ça fait loin en train

Je vais voir, j'ai entendu parler de celle de tournai, j’espère trouver un moyen de financement, pour l'inscription tu sais comment ça se passe?
Je sais, je vais appeler l’école directement pour avoir les infos, mais je profite de toi encore un peu :langue:
LOL pas de probleme!
Ha d'accord oui je comprend mieux lol
Linscripition c'est durant les grande vacance et attention car les places sont limité donc vas-y le premier jour et n'oublie pas de rendre ton dossier à temps! lol

Le concours n'est pas difficile mais il faut travailler.
Il y a des IFSI ou ils manquent de candidats en particulier dans le nord.
lol oui c'est clair mais quand t'es livré a toi même c'est pas facile lol
Il faut avoir la volonté de reussir si t'es pas motivé c'est mort!
Apres j'en sais pas plus...

lol oui c'est clair mais quand t'es livré a toi même c'est pas facile lol
Il faut avoir la volonté de reussir si t'es pas motivé c'est mort!
Apres j'en sais pas plus...

Il faut passer plusieurs concours
Et compter environ 100 euros le concours
Il faut 8 sur 10 au moins à chaque concours
Test et culture générale avec une moyenne de 10 aux deux pour être admis à l'oral
C'est d'ailleurs l'oral qui fait la différence.
Nota éviter de se présenter en caira c'est déjà deux à trois points sur 20

Bonjour,

J'aimerai reprendre mes études et je rêve de faire ce métier, mais en France je suis un peu bloquée si je réussis pas le concours donc j'aimerai me lancer.
Emprunter de l'argent car j'aurai aucun financement de pôle emploi et étudier en Belgique tout en résidant en France.

Normalement après les 3 ans je devrais pouvoir travailler en France.

Est ce une bonne idée?
Quels sont les choses auxquelles je dois penser?
Des astuces pour le financement des études?
Connaissez vous des personnes qui l'ont fait?

Merci d'avance pour votre aide.

les études d'infi en belgique ne sont pas plus facile qu'en france ^^

c'est juste qu'ils donnent leur chances à tout le monde (sachant que la première année est une sorte de passage à la moulinette) seuls ceux qui travaillent dur réussissent!

ça demande bcp d'énergie! de présence! et de motivation!

dans ma région il y a deux très bonne école IPKN et ISCA! l'une est très technique et l'autre est plus basé sur le relationnel (tout en suivant le programme prévue)

faudra pensée à ton logement! cmt financer ton loyer! les cours! etc!

Retour